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RESPONSABLE FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F) 45 - CHATEAU RENARD
Offre n° 5288035
RESPONSABLE FINANCES F/H - Direction gestion, finance (H/F)
45 - CHATEAU RENARD - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des Services Généraux, le Responsable Finances participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière de l'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) avec 1 équipe de 2 personnes. Missions / conditions d'exercice En lien avec l'équipe de direction, être force de proposition sur la définition de la stratégie budgétaire et financière de l'EPCI, participer au pilotage et avoir une vision prospective ; Pilotage et participation à la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière (suivi du Plan Pluriannuel d'investissement et la prospective financière, analyse des réformes fiscales et optimiser la fiscalité directe locale et les dotations de l'Etat, gestion de la dette et de la trésorerie, identifier toutes les marges financières possibles.). Pilotage et préparation du suivi du cycle budgétaire en veillant à garantir la fiabilité et sécurité des procédures (élaboration de l'ensemble des décisions budgétaires relatives aux différents budgets, coordination de la gestion des régies en lien avec le comptable public. Elaborer le Rapport d'Orientations Budgétaires Superviser le traitement comptable des dépenses et des recettes en relation avec les fournisseurs, les usagers, les services gestionnaires et le partenaire institutionnel Gérer des opérations comptables spécifiques (TVA, Inventaires et stocks, Amortissements, écritures de fin d'exercice.) Avoir une approche du contrôle de gestion Manager les 2 agents du service (propositions pour porter et conduire les changements visant à optimiser l'organisation du service.) Assurer le pilotage administratif et financier de la CLECT Préparer l'exercice des compétences eau potable et assainissement Profil recherché: IMPERATIVEMENT, parfaite connaissance de l'environnement territorial Maîtrise des finances et de la comptabilité publique, des instructions comptables, budgétaires (M57, M49, M4), des méthodes d'analyse financière et du cadre réglementaire des dispositifs fiscaux Connaissances des règles de base de l'achat public et procédures de marchés publics (tenu de tableau de bord et suivi financier) Compétences en management d'équipe et coordination des activités Capacité d'anticipation, d'organisation et de gestion des dossiers en cohérence avec les différentes étapes budgétaires Grandes qualités relationnelles et rédactionnelles Sens du travail en équipe et en transversalité, Rigueur, discrétion professionnelle, pragmatisme et pédagogie Une expérience similaire dans une poste de la fonction publique territoriale de 5 ans minimum serait un plus Maîtrise des outils bureautiques et informatiques (logiciel de finances Berger-Levrault, Hélios) Caractéristiques du poste : Temps Complet, 37h00 (catégorie B) ou 37h30 (catégorie A) hebdomadaire du lundi au vendredi Pics d'activité nécessitant une disponibilité supplémentaire lors des préparations budgétaires et en fonction des projets et réunions associées Poste à pouvoir : dès que possible Recrutement par voie statutaire (catégorie A ou B confirmé) ou à défaut contractuelle, Filière administrative Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié à la fonction + CNAS pour les fonctionnaires 43/46 K€/an bruts (A négocier selon expérience et en fonction des précédentes rémunérations pour les contractuel(l A NOTER : une journée de télé-travail est possible par semaine Aucune réunion le soir n'est à prévoir Cette Collectivité est axée sur l'Economie circulaire et tient à responsabiliser son personnel et à porter attention à la reconnaissance personnelle pour chacun(e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
www.chantalmantez.fr
La Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de l'Ouanne (3CBO) dont le siège se situe à Château-Renard (Loiret 45220), recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle Un(e) Responsable Finances (H/F) Eléments de contexte A 1h30 au sud de Paris, la 3CBO est un territoire de 23 communes (20 000 habitants) tournée vers les services à la population notamment au niveau sportif et petite enfance. Elle développement actuellement 3 projets d'envergure : un « écopôle�..
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