Franchisé Accor - Responsable de réception hôtelière (H/F) 75 - PARIS 20
Offre n° 5288556
Franchisé Accor - Responsable de réception hôtelière (H/F)
75 - PARIS 20 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Nous recherchons pour notre hôtel i**bis à Montreuil (175 chambres) un assistant front office en charge des réservations F/H, en contrat temps complet, à partir du 5 mai 2025.** Vous serez chargé de coordonner les équipes de réception dans le but de maintenir un taux d'occupation et des revenus optimaux, tout en veillant à offrir un service prévenant aux clients. L'assistant front office est chargé de superviser l'ensemble des réceptionnistes de son équipe sous la direction du chef de réception. Il a également pour mission de veiller en permanence au respect des normes de qualité et de contribuer à la rentabilité de l'hôtel. Il doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction clientèle et de satisfaction des membres de l'équipe. Il est, en outre, responsable de la formation et du développement des membres de l'équipe. En plus de vos missions sur la réception : Vous êtes au commencement d'une expérience client qualitative. En tant que responsable des réservations (H/F), vous représentez cette expérience dès la première prise de contact avec le client ! Votre rôle : Proposer une offre de services qualitative et attrayante aux clients. Garantir la meilleure sélection pour le client et les meilleurs profits à travers l'offre de services. Recommander les équipements et services de l'établissement, et assister les clients dans leurs requêtes. Effectuer les réservations, saisir la rooming list et mettre à jour les fichiers clients. Vous êtes responsable de la gestion des groupes. Connaitre les tâches administratives du chef de réception afin de le remplacer pendant ses vacances. Aptitudes recherchées : - Vous êtes chargé de la commercialisation et de l'organisation des séminaires et banquets dans l'hôtel, vous maîtrisez donc votre catalogue de prestations et êtes capable de mettre en place une stratégie de vente offensive. - Vous connaissez les techniques de vente sur le bout des doigts et vous savez vous dépasser pour atteindre les objectifs de rentabilité. - Vous assurez la relation client et le suivi de la demande jusqu'à la signature du contrat et la réalisation de l'événement. PRINCIPALES RESPONSABILITES : Technique Métier et relation client : Supervise les activités opérationnelles du service Gère les budgets en fonction du taux d'occupation et des prévisions ; élabore le planning de son équipe en conséquence sous la directive du chef de réception Met en œuvre les directives, les politiques et les procédures au sein de son service Contrôle l'accès à l'ensemble des données relatives à la clientèle (ex. : GSS, CRM, MKG) et effectue des recommandations sur la base de ces informations Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction Clientèle Répond aux avis des clients sur les sites et emails Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Management des équipes / Implication transverse : Pilote les activités et met en œuvre les conditions de réalisation des objectifs Impulse une dynamique de résolutions des problèmes de performance qui surviennent au sein du service Fait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées et contribue activement en étant dûment préparé, et n'hésite pas à remonter toutes les informations utiles Communique efficacement avec les membres de l'équipe Se réunit quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du moment, revient sur les commentaires clients avec l'équipe et partage leurs résultats Est une source d'inspiration pour l'ensemble des équipes de l'hôtel en termes d'accueil et de satisfaction client Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients un accueil & un séjour de qualité Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travail Est garant des conditions de travail et de l'ambiance au sein de son service S'assure du respect et du suivi des plannings et horaires de son équipe (repos, congés, remplacements..), Connaît et applique la charte de recrutement du groupe et recrute ses équipes dans le respect de celle-ci Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de formation pour son service S'assure du respect de la législation du travail dans son département et est garant de son application Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque Gestion : Est le garant du CA enregistré par son service S'assure de la conformité des facturations et encaissements S'assure de la
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Franchisé Accor
Hôtel indépendant membre d'un réseau de franchise d'une enseigne Accor
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste de nuit (H/F)
COURTYARD BY MARIOTT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Rattaché(e) au Chef de la réception, vous suivrez au quotidien le rythme de la réception de l'hôtel. Le/la Réceptionniste de nuit sera un/une représentant(e) de l'hôtel auprès des clients la nuit....
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Night Auditor F/H (H/F)
HOTEL PARADISO - 75 - PARIS 12
L'Hotel Paradiso est à la recherche de sa nouvelle recrue pour intégrer l'équipe de réception. Notre hôtel est un lieu de vie décontracté et chaleureux où votre bonne humeur légendaire sera la clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste de nuit H/F (H/F)
MERCURE PARIS CDG AIRPORT & CONVENTION - 95 - ROISSY EN FRANCE
Nous recherchons un Réceptionniste H/F qui aura pour mission d'accueillir les clients et de répondre à leurs besoins tout au long de leurs séjours. Vous assurez un accueil personnalisé et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Réceptionniste - Welcomer jour (H/F)
PULLMAN PARIS ROISSY CDG AIRPORT - 95 - ROISSY EN FRANCE
Tes activités principales : - Gérer l'accueil physique et téléphonique de la clientèle - Prendre en charge le client de sa réservation à son départ de l'établissement (check-in/check out) - Prendre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RECEPTIONNISTE POLYVALENT WEEK-END (H/F)
ANTONY STYLES - 92 - ANTONY
assurer l'accueil client soit en matin de 6h/14h20 ou 13h40/22h, participer au service pdj, organisation des salles de séminaire, vente au bar, fidélisation des clients, accueil des groupes et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Réceptionniste polyvalent(e) en Hôtellerie (H/F)
LP GROUPE - 91 - Gif-sur-Yvette
Qui sommes-nous ? LP Services, filiale du Groupe LP Promotion, révolutionne l'hébergement avec ses résidences étudiantes (Studently), flex-living (Sweetly) et seniors (Serenly). Dans le cadre d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
PREMIER(ERE DE RECEPTION H/F (H/F)
MONSIEUR GEORGE - 75 - PARIS 08
1. GESTION DES OPÉRATIONS - Planifie, coordonne et contrôle le bon fonctionnement de son service - Veille à la formation, au respect et suivi des procédures en vigueur - Est en charge de la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de brigade de réception hôtelière (H/F)
COURTYARD BY MARIOTT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Vos principales responsabilités et missions (non exhaustives) incluent entre autres : - Assurer l'accueil client au sein de l'hôtel et prendre en charge des appels téléphoniques de la réception ; -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
BRUCE - 75 - PARIS 08
Le poste Vous êtes dynamique, souriant et en quête de votre prochaine aventure professionnelle ? Vous avez le sens de l'organisation et savez gérer une équipe tout en assurant un accueil client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE RECEPTION (H/F)
HOLIDAY INN EXPRESS VELIZY - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Rejoignez une équipe dynamique et passionnée, dédiée à offrir un service exceptionnel et à créer des souvenirs inoubliables pour nos clients. Le poste recherché Nous recherchons actuellement un:(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)