Coordinateur Achats Régional H/F 59 - Nord
Offre n° 5288580
Coordinateur Achats Régional H/F
59 - Nord
Publié le 16 avril 2025
Expert de la mobilité, le groupe Transdev s'engage pour développer des solutions de transport de voyageurs performantes, innovantes, personnalisées et de haute qualité. Parce que nous maîtrisons des modes de transport diversifiés (bus, tram, auto-partage, vélo...) et que nous sommes implantés dans 21 pays sur les 5 continents, nous imaginons des offres qui nous positionnent comme l'un des référents au niveau mondial. Passionnés, engagés, performants et partenaires, nos 102 000 collaborateurs évoluent dans un univers où la mobilité permet d'aller toujours plus loin. Vous rêvez d'un métier qui vous transporte ? Avec Transdev, inventez votre mobilité. Votre destination Au sein de la région Hauts-de-France comptant 2 500 collaborateurs et 14 sociétés, vous serez rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, située à Lille. Vous serez garant(e) de la mise en place d'un véritable processus d'optimisation des Achats dans la Région qui représentent une dépense annuelle de 120 M€. Votre feuille de route En tant que Correspondant Achats Hauts-De-France, vous contribuez à la différenciation et à la compétitivité de la Région avec : L'identification des sources d'optimisation sur la Région, la mise en place des actions nécessaires et l'obtention des gains d'achat, en coordination directe avec les opérationnels et en lien avec la direction Achats France * Sur les familles d'achats régionales § Etablir la stratégie régionale § Optimiser - standardiser - consolider les besoins § Contribuer à la maîtrise des quantités commandées § Négocier les contrats (Coût en TCO, Qualité, Délai, RSE) et s'assurer de la bonne compréhension et application de ces contrats § Optimiser les dépenses ponctuelles hors contrats § Animer la relation avec les fournisseurs locaux (revue de contrat, évaluation, .), maîtriser les risques et garantir la conformité des fournisseurs locaux § Développer les Achats inclusifs (handicap / insertion / ESS) * Sur les familles d'achats nationales § Remonter les besoins de la Région Hauts-de-France auprès de la Direction Achats Groupe et France § Déployer les contrats cadres nationaux auprès des opérationnels et recadrer les dépenses dans ces contrats (via l'application des processus / SI) § Optimiser les dépenses au sein des Accords-Cadres (maîtrise des consommations, achats auprès des fournisseurs mieux disant, .) * Alimenter les évaluations fournisseur par votre expertise terrain Vous aurez ainsi un rôle clef dans le cadre des réponses aux appels d'offres (Cotation et Différenciation par la RSE) ainsi que lors des démarrages des nouveaux contrats. * L'amélioration du processus Achat mis en place avec le déploiement de l'outil P2P Groupe en 2021, dans le respect de la politique Achats et des processus Groupe * Animer l'efficience du processus P2P grâce à la mise en place d'une démarche d'amélioration continue, en identifiant les sources d'anomalies et proposant des actions d'amélioration (processus, outils, formation, documentation .) * Etre en support ponctuel aux utilisateurs de l'outil P2P Groupe * Déployer le P2P au fur et à mesure du démarrage de nouveaux contrats * L'animation fonctionnelle des différents acteurs sur les Achats * Consolider et développer la communauté des 3 acheteurs Pôle * Diffuser le changement et les bonnes pratiques Achat au sein de la Région Votre parcours De formation BUT GEA / Licence professionnelle Logistique et Achats / Gestion des Achats , vous bénéficiez d'expériences réussies et variées dans la fonction Achat, avec 5 à 7 ans d'expérience dans l'industrie ou le service. Vos atouts ? Vous avez une très bonne compréhension des enjeux métiers et organisationnels, avec une expertise Achats reconnue. Autonome et organisé(e), vous faites preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et de capacité à prendre du recul. Vous savez respecter les délais. Doté(e) d'un très bon relationnel et appréciant le travail en équipe, vous êtes reconnu(e) comme force de proposition et esprit d'initiative. Vous savez convaincre avec une capacité d'adaptation permettant de travailler avec des fonctions transverses et diverses. Une bonne connaissance / aisance avec les outils informatiques (suite office et Coda PO notamment) et une compréhension des enjeux comptables seront un plus dans le cadre du support apporté aux équipes locales sur l'outil P2P. A savoir Le poste est basé à Lille avec des déplacements sur les entités de la Région. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 35 000,00€ à 38 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération su
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 62 - Calais
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 62 - Boulogne-sur-Mer
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 62 - Calais
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente h/f en boulangerie pâtisserie (H/F)
59 - DOUAI
La Plateforme Proch'emploi est à la recherche de pépites pour travailler dans un environnement gourmand ! Vous souhaitez vous régaler dans une nouvelle aventure ? Votre motivation est aussi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Dunkerque
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Wasquehal
Les missions : En tant que Manager Commercial Terrain spécialiste de la vente à domicile, vous jouez un rôle clé dans le développement du chiffre d'affaires de votre secteur tout en pilotant et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Dunkerque
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Wasquehal
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Pôle Contrôle Technique Véhicules Légers (H/F)
VIVAUTO PLVL - 59 - CAMBRAI
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chef de Pôle contrôle technique véhicules légers (H/F) pour notre centre situé à Cambrai. Secteur géographique d'intervention : Cambrai,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
80 - AMIENS
Description du poste : En véritable leader, vous pilotez et animez l'activité d'une équipe commerciale motivée ! Au quotidien, ce sont 2 business developers, 6 chargés de clientèle et 2 assistants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)