Gestionnaire service clients (H/F) 44 - COUERON
Offre n° 5290303
Gestionnaire service clients (H/F)
44 - COUERON - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Description du poste : MISSIONS Cadre d'emploi des rédacteurs, attachés, assistants ou conseillers socio-éducatifs Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (contrat de 3 ans)***Dans un contexte de dématérialisation des démarches administratives et de difficultés d'accès aux services publics, la Ville de Couëron implante un Espace France Services (EFS). Cette structure permet d'accompagner les usagers dans leurs formalités, de lutter contre le non-recours aux droits et de favoriser l'inclusion numérique. Sous l'autorité du Responsable de service accueil et citoyenneté, vous assurez la coordination et l'animation de l'Espace France Services et encadrez les 2 autres agents qui constituent l'équipe. Par ailleurs, vous réalisez à titre principal des missions de conseiller.re France Service en garantissant un accueil de qualité pour les usagers et un accompagnement efficace dans leurs démarches administratives et numériques ACTIVITÉS Vous participez activement à la qualité du service public et à l'image de la ville. Activités En tant que conseiller.e France Services (~60%) Accueil et médiation numérique ·***Accueil, orientation et information du public via divers canaux (guichet, téléphone, mail). ·***Gestion des permanences, rendez-vous et mise en relation avec les opérateurs partenaires. ·***Accompagnement des usagers dans leurs démarches administratives et numériques liées au dispositif France services, en les guidant vers l'autonomie numérique. ·***Suivi statistique quotidien de l'activité et participation à l'animation du réseau France Services. Gestion administrative ·***Mise à jour, diffusion et affichage d'informations administratives. ·***Élaboration de documents, gestion des plannings, et organisation du classement des dossiers. ·***Coordination avec d'autres services sociaux et institutions pour l'accompagnement des usagers. Encadrement et pilotage de la structure (~40%) ·***Gérer le fonctionnement de l'EFS, en lien avec la hiérarchie, les autres services et les élus. ·***Développer des partenariats locaux, assurer le suivi des projets et de la satisfaction des usagers. ·***Organiser et animer l'équipe, en assurant appui méthodologique et formation continue des agents. ·***Gérer les conflits, dysfonctionnements et veiller à la qualité de service. ·***Être le référent France Services de la collectivité auprès du réseau national ·***Suivre et analyser l'activité, gérer les équipements et le budget, et faire des propositions d'améliorations pour optimiser l'organisation et la relation aux usagers. Description du profil : Fort.e de votre expérience en accompagnement administratif, social et/ou numérique et de votre connaissance de l'environnement territorial et des services publics, vous maîtrisez les outils numériques et les technologies de l'information et de la communication. Au-delà de ces pré-requis ·***Vous disposez de compétences en médiation et communication écrite et orale et des qualités d'adaptabilité, de pédagogie et de créativité. ·***Vous êtes doté.e d'un bon relationnel et savez mettre en œuvre les techniques d'accueil, de gestion du stress et de maitrise de soi, en vue de créer des relations humaines et bienveillantes. ·***Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité, êtes apte à l'encadrement de proximité et à fédérer autour de la culture du service public. ·***Vous faites preuve de compétences en matière d'organisation, de planification, de pilotage et d'évaluation d'activités en vue d'optimiser le service rendu. ·***Dynamique, discret.e et impliqué.e, vous êtes force de propositions, et capable de prendre des initiatives tout en respectant la rigueur et les priorités. L'ensemble de ces compétences et qualités vous permettront de garantir un accueil de qualité et de gérer efficacement l'équipe tout en répondant aux besoins des usagers dans le cadre des services publics locaux.***Horaires : mardi, mercredi, jeudi vendredi 8h15-12h30 et de 13h30 à 17h10, samedi de 8h15 à 12h35 Le nombre de repos annuel (congés + RTT) est fixé à 28,5 jours.***Avantages : tickets restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), participation à la prévoyance***POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste***DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 15 mai 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (23 808 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor. 2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité. Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'amé...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé/ Chargé de clientèle (H/F)
O2 NANTES CENTRE - 44 - NANTES
O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 44 - NANTES
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable du pôle Pôle Démarches Administratives des Familles (H/F)
MAIRIE - 44 - VERTOU
NOTRE TERRITOIRE ET NOTRE PROJET Vertou, avec ses 26 000 habitants, est la 7ème ville du département de Loire-Atlantique. Bordée par la Sèvre nantaise, elle est reconnue comme une Ville naturelle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
44 - TRIGNAC
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Clientèle Particuliers- Nantes Dalby (CDD) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Poste et missions Nous recherchons pour notre agence à Dalby, un.e Conseiller.e Clientèle Particuliers expérimenté.e, dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Cleintele Francais-Espagnol H/F
Samsic Emploi - 44 - NANTES
POSTE : Charge de Cleintele Francais-Espagnol H/F DESCRIPTION : Vous aspirez à rejoindre un projet innovant au service des agriculteurs tout en évoluant au sein d'une équipe dynamique ? Nous avons...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable client H/F
44 - ST NAZAIRE
Notre client, cabinet d'expertise comptable, fait partie d'un réseau mondial, leader des cabinets indépendants d'expertise et de conseil aux entreprises du monde entier. Leur ambition : fournir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire service clients (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, Hosting propose une Formation Bachelor Management Hôtelier Immobilier. Le Bachelor Management Hôtelier Immobilier prépare aux...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Country Success Manager H/F
Woodbrass - 44 - THOUARE SUR LOIRE
POSTE : Country Success Manager H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre équipe en tant que Country Success Manager et participez activement à notre implantation au Benelux ! Chez nous, vous serez au coeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)