Dessinateur bureau d'études H/F 34 - Hérault
Offre n° 5290505
Dessinateur bureau d'études H/F
34 - Hérault
Publié le 16 avril 2025
QUI SOMMES-NOUS ? CARAYON Menuiserie, entreprise familiale de second œuvre implantée à Béziers (Hérault - 34) depuis 70 ans, est une référence dans la fabrication et la pose de menuiseries bois ainsi que l'aménagement intérieur. Depuis 1956, trois générations ont façonné notre savoir-faire, aujourd'hui, nous disposons d'un site de production de 2 500 m² dernière génération, situé en plein cœur de la zone de Mercorent. Engagés pour un avenir durable, nous sommes fiers d'être un membre actif de la communauté du COQ VERT, affirmant ainsi notre engagement en faveur d'une industrie plus responsable. Dans le cadre d'une restructuration, nous recherchons un(e) Dessinateur Bureau d'Études expérimenté(e) pour renforcer notre équipe et accompagner nos projets ambitieux. VOS MISSIONS : En tant que moteur technique du Bureau d'Études, vous jouerez un rôle clé dans la conception et le suivi de nos projets : ✔ Étudier et concevoir des projets d'ensembles et des plans de repérage ✔ Réaliser des quantitatifs en phase d'étude de prix ✔ Dessiner des plans de fabrication et accompagner l'atelier dans leur mise en œuvre ✔ Préparer les organigrammes clés pour la remise de fin de chantier ✔ Sortir sur site pour aider aux prises de côtes et documenter les ouvrages finis ✔ Gérer et commander les échantillons nécessaires aux projets ✔ Suivre le déroulement des affaires et assurer la coordination technique ✔ Développer et gérer un portefeuille client, anticiper leurs besoins et les fidéliser ✔ Repérer et répondre aux appels d'offres pour assurer la croissance de l'entreprise ✔ Construire et suivre les études de prix jusqu'au résultat final PROFIL RECHERCHÉ : Bac+2 minimum, avec 2 à 3 ans d'expérience en bureau d'études Organisé(e), autonome, créatif(ve), précis(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse Force de proposition sur des solutions techniques et innovantes COMPÉTENCES TECHNIQUES : * Maîtrise impérative d'AutoCAD * Bonne connaissance du Pack Office (Excel, Word.) * La maîtrise de TOPSOLID, Quoter Plan et SKETCHUP serait un vrai plus Connaissance appréciée des activités de menuiserie et de la terminologie du bâtiment CONDITIONS & AVANTAGES * Poste basé à Béziers * CDI - 39h/semaine * Salaire selon expérience * Cours de yoga offert au sein de l'entreprise ! Envie d'intégrer une entreprise familiale où votre expertise est reconnue et valorisée ? Postulez dès maintenant et participez à nos futurs projets ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 500,00€ à 2 800,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 22/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e d'accompagnement à la création d'entreprise - Nîmes (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 30 - NIMES
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement et de formation à la création d'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accompagnement à la création d'entreprise -Carcassonne (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 11 - CARCASSONNE
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement et de formation à la création d'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'ingénieur-d'ingénieure (H/F)
SEPALE - 34 - BEZIERS
Poste basé à BEZIERS Missions principales Sous la responsabilité du Responsable AMO en efficacité énergétique, l'assistant / l'assistante interviendra en appui administratif et organisationnel sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargéd'accompagnement à la création d'entreprise -Montpellier (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 34 - MONTPELLIER
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement et de formation à la création d'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Gestion Administrative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 81 - Lavaur
Manpower ST SULPICE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien de Gestion Administrative Système d'information (H/F) Au sein du service Support...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistanat administratif /Développement projet H/F (H/F)
TRISKEL RH - 11 - CARCASSONNE
Triskel RH, agence de recrutement, recherche un assistant administratif de projet de développement d'une structure associative (H-F). Poste à pourvoir à temps partiel, statut salarié ou indépendant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire administrative projets et valorisation (H/F)
CIRAD - 34 - MONTPELLIER
Le.la gestionnaire administratif.ve projets et valorisation est positionné.e au sein d'une équipe transversale de 4 personnes de la Direction de l'impact et du marketing de la science (Dims),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative projets et valorisation (H/F)
CIRAD - 34 - MONTPELLIER
Le.la gestionnaire administratif.ve projets et valorisation est positionné.e au sein d'une équipe transversale de 4 personnes de la Direction de l'impact et du marketing de la science (Dims),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion Polyvalent Assurance H/F
ANDRIEUX CEDRIC - 34 - MONTPELLIER
Agent général d'assurance MMA, implanté sur 4 agences dans l'Hérault, avec une équipe engagée et dynamique. Aujourd'hui, je recherche un (e) assistant-e de gestion polyvalent-e pour m'épauler au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
ALFA CONSULT - 34 - LA GRANDE MOTTE
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la production ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) réactif(ve) et rigoureux(se) pour accompagner nos managers dans la gestion quotidienne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)