Responsable Risques, Contrôle et Conformité - Banque (H/F) 75 - Paris
Offre n° 5293103
Responsable Risques, Contrôle et Conformité - Banque (H/F)
75 - Paris
Publié le 13 novembre 2025
Description: Notre client, établissement bancaire régional reconnu recherche dans le cadre du renforcement de son dispositif de maîtrise des risques, nous un(e) Responsable Conformité & Contrôle Interne (H/F) pour piloter et structurer les activités de contrôle permanent et de conformité au sein d’une organisation à taille humaine. Vos principales missionsVous pilotez le dispositif global de contrôle permanent et de conformité, en lien étroit avec les directions centrales du groupe. Vous encadrez une équipe de trois collaborateurs et intervenez sur des missions variées autour du contrôle, du risque et de la conformité. Vos responsabilités clés :Pilotage et organisation du contrôle permanent : Définir et mettre en œuvre les plans de contrôle et les procédures associées. Identifier, évaluer et cartographier les risques (crédit, opérationnel, conformité, fraude…). Réaliser les contrôles de second niveau et suivre les plans d’action correctifs. Produire les reportings internes et réglementaires destinés aux instances de gouvernance et aux autorités (ACPR, AMF, TRACFIN...). Conformité et sécurité financière : Assurer la conformité des opérations et produits aux réglementations en vigueur. Superviser la mise en œuvre des dispositifs LCB/FT et déontologiques. Donner un avis de conformité sur les nouveaux produits ou services. Piloter les actions de formation et de sensibilisation du personnel. Management et coordination : Encadrer et animer une équipe de 4 personnes. Développer les compétences de vos collaborateurs et assurer la diffusion des bonnes pratiques. Participer activement aux comités de risque, d’audit et de conformité. Collaborer avec les directions du groupe et veiller à la cohérence des dispositifs internes. Exigences: Formation supérieure Bac+5 (audit, contrôle, finance, droit bancaire ou équivalent). Expérience significative (6 à 8 ans minimum) sur une fonction de contrôle permanent, conformité, ou audit dans le secteur bancaire. Excellente connaissance de la réglementation bancaire, financière. Esprit d’analyse, rigueur, qualités rédactionnelles et relationnelles. Leadership naturel, sens du collectif et capacité à travailler dans un environnement collaboratif. Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint). Avantages: Contrat en CDI - Salaire fixe + variable - Participation & Intéressement Package d’avantages attractif : CP, RTT, titres-restaurant, mutuelle, CSE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
hinq
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



