RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - MAUREILHAN 34 - Hérault
Offre n° 5294608
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - MAUREILHAN
34 - Hérault
Publié le 16 avril 2025
Référence CSP: O034250/415000779 La commune de Maureilhan (2 515 habitants) recrute un(e) Directeur(trice) Général(e) des Services. Sous la directive des élus, la/le directeur(trice) des services met en ½uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains. * Assister et conseiller les élus et gérer la vie institutionnelle Mettre en ½uvre les orientations politiques et retraduire les décisions politiques en projets opérationnels, Accompagner les élus en leur apportant les éléments financiers, juridiques et techniques d'aide à la décision, Organiser préparer et suivre les Commissions, Bureaux et Conseil municipaux, Gérer les actes administratifs de la collectivité (préparation, rédaction, contrôle de la légalité, caractère exécutoire, mise en ½uvre, ...) : arrêtés, délibérations, notes, procès-verbaux, etc., Assurer une communication transversale entre les élus et les agents par le biais de partage réciproque d'informations. * Encadrer et animer les équipes Coordonner l'activité des services en planifiant les missions de chaque collaborateur et la continuité de service, Garantir la transcription, la communication et la mise en ½uvre des décisions politiques auprès des équipes, Manager les services en assurant le développement des compétences des agents, l'accompagnement individuel, les entretiens professionnels et la gestion des conflits. * Contribuer à des missions transversales liées au fonctionnement de la collectivité Superviser le service des Ressources Humaines, Urbanisme, Élections, Etat Civil et Technique. Gérer la Commande publique : définition du besoin, passation des marchés publics, analyse des offres, attribution et notification des marchés (en collaboration avec cabinets d'étude et architectes), gestion des devis et des contrats, etc., Gérer l'élaboration des budgets et l'exécution budgétaire et comptable M57, Gérer les dossiers d'assurance, Préparer et suivre les dossiers de subvention, Gérer des missions administratives en matière de réponses aux habitants, de sécurité avec le Plan Communal de Sauvegarde (PCS). * Assurer le lien partenarial avec les partenaires institutionnels de la commune Participer aux liens partenariaux notamment avec la communauté de communes Assurer des relations de travail régulières, en fonction des projets de la commune, avec l'ensemble des partenaires institutionnels tels que la Préfecture, le Département, la Région,
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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