- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 5296864
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Drôme
- Valence
- Détail de l'offre 5296864
Offre n° 5296864
RAF (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
Entreprise : Nous recrutons pour la maison mère qui regroupe plusieurs filiales dans des secteurs d'activité variés qui vont de la distribution de produits et services spécialisés. Fort de plusieurs années d'expérience réussies dans les croissances organiques mais surtout externes, le dirigeant a la volonté d'accélérer son développement dans les années qui viennent. Cette embauche doit permettre d'accompagner la holding sur les besoins en comptabilité et gestion de trésorerie, raison pour laquelle nous recherchons donc un(e) Responsable Comptable (H/F) sur la zone de Valence. Missions : Rattaché(e)à la direction, votre rôle sera d'accompagner la holding notamment dans l'intégration et la tenue comptable des sociétés rachetées. Ce rôle doit permettre la mise en place des principales missions suivantes : -Réaliser la comptabilité des sociétés du groupe confiées : Le traitement des opérations de comptabilité générale (gestion des mouvements comptables des achats et facturation des ventes, TVA, Paie) La préparation et télédéclarations des obligations fiscales Constitution du dossier de clôture avec les justifications nécessaires Collaboration avec le cabinet d'expertise comptable en charge de la revue et avec le contrôleur de gestion -Gérer la trésorerie sur le périmètre donnée : Participer à la mise en place des outils de gestion de la trésorerie (Cash Pooling) entre la holding et les filiales Réaliser les transferts de fonds nécessaires dans les délais et les formats légaux Inscrire dans les différentes comptabilités ces transferts -Relationner avec nos différents partenaires bancaires sur les nombreuses opérations en cours et à venir en lien avec le directeur financier de la Holding Les missions et activités indiquées ci-dessus seront attribuées selon les compétences et le profil du candidat(e). Profil : Le futur candidat(e) sera titulaire au minimum d'un BAC +3 en comptabilité avec une expérience confirmée sur des fonctions similaires. Idéalement, vous avez travaillé au sein d'une holding ou pour la direction financière d'un groupe multi-activités et en fort développement. Vous êtes à l'aise dans la saisie courante, la révision des comptes, jusqu'au bilan, déclarations fiscales. La gestion de trésorerie fait partie de vos missions ce qui vous permettra d'être rapidement opérationnelle au sein de cette holding. Vous possédez le leadership nécessaire pour faire appliquer vos consignes sans lien hiérarchique avec vos interlocuteurs avec une posture souple sur la forme et stricte sur le fond. Autonome, rigoureux(se), doté(e) d'un sens de l'organisation multitâches, vous êtes flexible avec l'esprit PME. Respectueuse et d'humeur égale, vous pourrez intégrer l'équipe en place.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Ville de Valence - Responsable administratif et financier (h/f) (H/F)
MAIRIE DE VALENCE - 26 - VALENCE
Sous la responsabilité du directeur de la Prévention Sociale, il assure la gestion des affaires administratives et financières, et à ce titre : - Supervise l'ensemble des missions administratives,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef(fe) de service administratif (H/F)
ASS DU RESEAU DE PREVENTION ET DE PRISE - 07 - ANNONAY
Préo Prévention et prise en charge des enfants et adolescents en surpoids ou en obésité est à la recherche d'un (e) chef(fe) de service. Sous l'autorité de la gouvernance de PréO, le/la chef(fe) de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MANAGERIA - 07 - VERNOSC LES ANNONAY
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur Général et Membre du Codir, il (elle) agit en bras droit du Directeur Général sur tous les sujets financiers et administratifs. Il (elle)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
Randstad - 26 - LIVRON SUR DROME
Le cabinet Randstad Search, pôle public, recherche Le/La Responsable des finances de la ville de Livron-sur-Drôme Poste à pourvoir au plus tôt ouvert aux titulaires de la fonction publique (cadre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - PRIVAS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratifs et Financiers H/F
Manageria - 07 - ANNONAY
POSTE : Directeur Administratifs et Financiers H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au Directeur Général et Membre du Codir, le Directeur Administratif et Financier est le bras droit du Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 26 - VALENCE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 07 - ANNONAY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES ASSEMBLÉES - MONTÉLIMAR AGGLO (H/F)
26 - Drôme
Référence CSP: O026240/901386618 Au sein de la Direction générale des services, le service des Assemblées mutualisé assure une mission de sécurisation juridique des actes et de gestion des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction (H/F)
Association Chemins d'Espérance - 26 - VALENCE
RESPONSABILITÉS : Pour son établissement l'Olivier à Valence, l'Association Chemins d'Espérance recherche un Adjoint de Direction en CDI à temps complet. L'établissement, construit en 1890 par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)