RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F) 90 - BELFORT
Offre n° 5297892
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - CDI F/H - Direction gestion, finance (H/F)
90 - BELFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Descriptif du poste: Rejoignez-nous pour accompagner notre développement ambitieux et participer au lancement de notre nouvelle activité électrique en 2025. En tant que Responsable Administratif et Financier, vous aurez la responsabilité de mettre en place et d'organiser l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, incluant la gestion quotidienne de la comptabilité, le contrôle de gestion ainsi que l'élaboration de reportings financiers à destination de la maison mère. Vous participerez activement à la mise en place d'un système d'information dédié, que vous contribuerez à le faire évoluer afin d'en faire un outil performant au service du pilotage et développement de la structure. MISSIONS : Gestion financière et comptable : * Tenir et suivre la comptabilité générale de l'entreprise (enregistrement des écritures comptables, gestion des journaux, comptes clients et fournisseurs). * Préparer les bilans et les comptes de résultats mensuels, trimestriels et annuels en veillant à la conformité des documents financiers, au respect des obligations fiscales et des délais. * Assurer la gestion de la TVA, des déclarations fiscales et sociales. * Réaliser les rapprochements bancaires, traiter les opérations d'encaissements et décaissements correspondantes conformément aux process groupe. * Suivre les factures clients et fournisseurs, relancer si nécessaire. Contrôle de gestion et reporting : * Mettre en place des outils de contrôle de gestion et de suivi des performances financières (tableau de bord, budgets). * Analyser les écarts entre prévisions et réalisations, proposer des actions correctives. * Préparer les rapports financiers et administratifs à destination de la maison mère. Profil recherché: PROFIL : Titulaire d'un diplôme Bac +3 minimum, avec une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire. Vous possédez une excellente maîtrise des logiciels comptables ainsi que de la suite Office (Excel, Word). La connaissance du logiciel Cegid serait un véritable atout. COMPETENCES ATTENDUES : Le ou la candidat(e) devra faire preuve de solides compétences techniques en comptabilité, fiscalité et contrôle de gestion. Doté(e) d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, il/elle saura faire preuve de rigueur, d'autonomie et d'un sens aigu de l'organisation. Reconnu(e) pour son esprit d'équipe et son aisance relationnelle, il/elle devra être capable de communiquer efficacement avec l'ensemble des interlocuteurs internes comme externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 46 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce d'électricité
Employeur
EVOLELEC - GROUPE EVOLE ENERGIES
Le groupe évole énergies est un groupe d'envergure nationale spécialisé dans le stockage et la distribution d'énergies aux particuliers et professionnels. Son siège est implanté à Baume-les-Dames dans le Doubs. Le groupe évole énergies compte plus de 400 collaborateurs, répartis dans plusieurs filiales, situées dans les régions suivantes : Franche Comté, Ile de France, Pays de la Loire, Provence Alpes Côte d'Azur, pour un chiffre d'affaires de 1.8 milliards d'Euros. En...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
TALENTSKILLS - 68 - Lutterbach
Vos missions : - Direction stratégique et pilotage de l'entreprise - Gestion financière et comptable - Contrôle de gestion et stratégie financière - Gestion administrative et juridique Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 70 - Lure
Notre cabinet, Manpower Conseil & Recrutement, recherche pour son client, acteur majeur de la transition énergétique, un(e) Responsable de projet EnR région Nord (H/F) en CDI à Lure (70). ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 68 - Waldighofen
Sous la responsabilité du gérant, vous avez pour missions de : - assurer le bon traitement des processus lors de la comptabilisation des factures clients et des factures fournisseurs. - respecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre OTLB (H/F)
ASEA Nord Franche comt - 90 - Bavilliers
L'Association de Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte Nord Franche-Comté, régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non lucratif, est engagée dans l'accompagnement social, éducatif et médical...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Manager de transformation financière (H/F)
HARRY HOPE - 68 - MULHOUSE
En tant que Manager Transformation de la Fonction Finance, vous piloterez des projets d'envergure, de l'analyse des besoins à la mise en oeuvre des solutions, en collaboration étroite avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SOFITEX ITBE - 68 - MULHOUSE
RESPONSABILITÉS : Vous avez une solide expérience en management d'équipe et une parfaite maîtrise d'Excel ? Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vous jouerez un rôle clé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
CALYPSO RH - 68 - MULHOUSE
Nous recherchons pour une PME/PMI en Alsace un(e) Responsable Administratif et Financier (RAF) En tant que membre clé du Comité de Direction (CODIR), vous travaillerez en étroite collaboration avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
68 - MULHOUSE
Vous avez une solide expérience en management d'équipe et une parfaite maîtrise d'Excel ?Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique où vous jouerez un rôle clé dans la gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Logistique (H/F)
La Poste - 25 - AUDINCOURT
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. L'alternance à La Poste est exclusivement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT AU DIRECTEUR DEPARTEMENTAL DU HAUT-RHIN - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Banque de France - 68 - MULHOUSE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de la succursale, et en collaboration étroite avec lui, vous prendrez en charge les missions suivantes : * Seconder le directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)