Offre n° 5298294
Secrétaire H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 octobre 2024
POSTE : Secrétaire H/F DESCRIPTION : Le CMPP (centre médico psycho pédagogique) Marseillais accueille des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans et leurs familles. La mission du CMPP est de prendre en compte les difficultés et potentialités de l'enfant et de faciliter les relations avec son environnement familial, scolaire et social. Il s'agit d'un dispositif d'accueil, de diagnostic, de prise en charge ambulatoire et d'orientation des enfants et adolescents. Il inscrit son action dans le champ des orientations de la politique de santé mentale en direction des enfants et adolescents de leur territoire d'implantation. Un poste de Secrétaire H/F est à pouvoir à 0.75 ETP. Placé(e) sous l'autorité de l'adjointe de direction et en tant que membre d'une équipe pluridisciplinaire, la/le secrétaire est également sous la responsabilité du médecin référent. Elle/il assure l'accueil des patients et de leurs familles. Elle/il veille quotidiennement au maintien d'un cadre de travail adéquat au niveau matériel et logistique, et au recueil de l'activité réalisée. En lien avec la direction d'établissement et le médecin référent, elle/il relaie et coordonne l'information au sein de l'équipe pluridisciplinaire. Basé sur le site du CMPP Gilbert de Voisin dans le 8°arrondissement, des déplacements très ponctuels sont possibles sur les autres sites. Pour ce faire vous serez amené notamment à effectuer les activités décrites ci-dessous : - L'accueil des enfants et de leurs familles, - La bonne communication des informations au sein de l'établissement, dans le respect du principe de confidentialité - La gestion des appels téléphoniques, - La préparation et la participation autant que besoin aux réunions d'équipe, - Le suivi et l'organisation des plannings, - La constitution des dossiers patients, ainsi que la tenue et le suivi des dossiers, - Le suivi et la saisie informatique de l'activité de l'équipe de soins en vue de la remontée de l'activité et des indicateurs de gestion, - La collecte de données en vue de l'élaboration de tableaux de bord (bilan social, rapport activité), - La gestion du courrier, de l'économat et de la caisse, résolution de problèmes logistiques/matériels dans le cadre des procédures définies par la direction d'établissement - La préparation des éléments variables de paie, - Gestion de la sauvegarde, du classement et de l'archivage des dossiers et de leur contenu - La participation à la démarche continue de l'amélioration de la qualité Des interventions seront possibles sur d'autres sites ou établissements de l'association. Rejoindre l'ARI, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Avantages sociaux et associatifs : CSE (participation à des activités sociales, culturelles, sportives ou de bien-être), mutuelle, participation au transport collectif, 1% logement (aides locatives ou à l'achat immobilier, accompagnement social, administratif et budgétaire) - Conciliation vie professionnelle et vie personnelle grâce à l'organisation du temps de travail et aux congés supplémentaires (jusqu'à 18 jours de CT) en plus des congés payés - Développement des connaissances et amélioration des pratiques professionnelles : vous disposerez régulièrement de formations internes ou externes et nous encourageons l'échange et le partage entre professionnels (groupes de travail inter-établissements, des réflexions thématiques) - Possibilité de mobilités géographiques et/ou fonctionnelles sur nos 50 établissements permettant de construire sa trajectoire professionnelle - Dynamique d'équipe pluridisciplinaire et partage des valeurs communes : inclusion des personnes accompagnées, proximité avec les familles/proches, promotion de la bientraitance et qualité des soins PROFIL : Votre profil : - Titulaire à minima d'un diplôme de niveau IV, - Expérience souhaitée dans le médico-social, connaissance de la CCN66, - Très bonne capacité rédactionnelle et orthographique, - Bonnes capacités relationnelles, discrétion et confidentialité, rigueur, sens des priorités, dynamisme. - Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook - Présence les lundi mercredi vendredi journées, mais organisation évolutive - Vous êtes habilité.e à conduire Classification du poste établie en référence à la Convention Collective Nationale du Travail des Etablissements et Services pour personnes inadaptées et handicapées du 15 mars 1966. Vous avez envie de rejoindre une aventure humaine pour offrir un accompagnement et des soins de qualité aux personnes les plus vulnérables ? Venez partager les valeurs et l'engagement de professionnels travaillant en équipes pluridisciplinai
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
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