Assistant(e) technique et administratif(ve) F/H - HABITAT DE L'ILL (H/F) 67 - Illkirch-Graffenstaden
Offre n° 5299888
Assistant(e) technique et administratif(ve) F/H - HABITAT DE L'ILL (H/F)
67 - Illkirch-Graffenstaden - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Le poste d'assistant(e) technique et administratif(ve) a pour finalité essentielle d'assurer les activités de relation clientèle et de gestion administrative du département technique. Ses principales missions sont notamment : - Mener l'interface entre les prestataires et les locataires pour l'ensemble des tâches en lien avec le département techniques (travaux, sinistres, demande d'adaptation, maintenance.). - Effectuer les bons de commandes ou CFM selon les procédures en vigueur - Etablir les statistiques mensuelles, tableaux de bord et les analyses relatives à l'activité du département technique en relation avec le service de contrôle de gestion. (CRM/BUDGET/TDB HSS.) - Assurer la saisie et l'imputation des bons de travaux de la régie interne - Effectuer les bons de commande et les refacturations locataires si nécessaire lors d'intervention d'entreprise externe - Réaliser l'édition, la comptabilisation et l'envoi des factures de réparations locatives lors de travaux réalisés par la régie interne - Création et enregistrement des CRM et émission des bons de travaux relatifs à ces CRM. GESTION DES SINISTRES ET DOMMAGES OUVRAGES - Effectue le suivi des demandes d'indemnisation auprès des assurances - Gestion des tableaux de suivi - Traitement administratif des déclarations d'assurances - Prise de rendez-vous expertise - Traitement des réponses CRM relatives aux sinistres GESTION DES DEMANDES D'ADAPTATION DE LOGEMENTS En lien avec le responsable de département technique : - Réception pour traitement des CRM et DIT - Validation de la recevabilité du dossier - Organisation et établissement des comptes rendus de la Commission - Suivi des conventions - Demande et suivi des subventions - Commande et suivi des travaux d'adaptation en lien avec le responsable de département technique GESTION DE LA BASE DE DONNEES DANS L'OUTIL INFORMATIQUE - Intégrer aux différents outils de gestion du patrimoine les différentes données des travaux effectués lors de travaux d'adaptation ou de gros entretien (My PPE, D3A, ERP.) - Constituer une base de données fiable, restituer les données aux prestataires lors de besoin GESTION ET ORGANISATION DES TRAVAUX EN REGIE ET HSS ® - Assurer l'interface entre les prestataires et les locataires - Organiser les différents passages sur place (visites avant chantier, inspections, réceptions.) - Suivre les commandes et factures - Ajout aux plannings des intervention en régie et saisie des bons de travaux régieCompétences requises : Sens de l'organisation et des priorités Gestion de reporting Faire preuve d'adaptabilité et de réactivité Aisance dans la communication avec divers interlocuteurs (prestataires, locataires) Formation et expérience : Une expérience dans un poste similaire serait un plus. Ce poste est à pourvoir en CDD dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité Avantages : - 13 eme mois - Prime de vacances - Tickets restaurant
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
HABITAT DE L'ILL
Fort d'une expérience de plus de 100 ans, Habitat de l'Ill est un bailleur social en constante évolution ancré dans près de 50 communes du Bas-Rhin. Animée par des valeurs de proximité, de service et de confiance, la coopérative s'organise autour de 4 métiers : gestion locative, accession, syndic de copropriété et location de locaux d'activité. Acteur du bien vivre ensemble, nous proposons de nouveaux dispositifs innovants adaptés aux enjeux sociétaux en ayant à cœur des valeu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technico-administratif (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DE LA PROTECTIO - 67 - STRASBOURG
La Direction Départementale de la Protection des Populations ( DDPP ) du Bas-Rhin comprend 70 agents répartis dans quatre services logés à la cité administrative de Strasbourg. Elle a en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR - COORDINATRICE DE LA DOMICILIATION POSTALE (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
La Direction Solidarités, Santé, Jeunesse compte 540 agent-es dont les missions sont de favoriser la cohésion sociale et lutter contre les inégalités pour donner à chacun-e une place pleine et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion PME - Administration, Comptabilité & Comm (H/F)
KARTAL PROPRETE - 67 - OSTWALD
Assurer la gestion administrative, comptable, logistique et communicationnelle de l'entreprise, en soutien direct à la Direction. Garantir le suivi opérationnel quotidien avec les salariés,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant du Responsable d'Agence (H/F)
ALSACE HABITAT - 67 - STRASBOURG
LE POSTE Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) du Responsable d'Agence en CDD de 4 mois, qui intègrera notre Agence située à Strasbourg, au sein de la Direction de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire suivi des marchés (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 67 - STRASBOURG
Sous l'autorité du Conseiller de Formation Professionnelle (CFP) pilote de la cellule d'appel d'offres (CAO) et du Directeur du GIP FCIP Alsace, le titulaire du poste (f/h) sera amené(e) à mener les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant(e) administratif et de direction H/F
67 - Bas-Rhin
PME spécialisée dans la maintenance et l'exploitation d'installations de chauffage. Nous recherchons un(e) assistant(e) administrative(f). Polyvalent(e) et organisé(e), vous serez en charge des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN BUREAU D'ETUDES F/H
GEZIM - 67 - Rosheim
RESPONSABILITÉS : Au sein d'une société de fabrication et pose de menuiseries extérieures de la région de Molsheim, vous serez responsable de l' Analyse des Appels d'Offres, de la réalisation et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (H/F)
CNA TRAVAIL TEMPORAIRE - 67 - Hangenbieten
Avec CNA Schiltigheim, venez rejoindre notre partenaire Lohr spécialiste mondial depuis plus de 60 ans dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes de transport de biens et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Banque Privée - 6 mois F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CARREVOLUTIS - 67 - Eschau
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
67 - Strasbourg
Description du poste : Vos missions principales : Secrétariat classique***Gestion courante de l'administratif et des correspondances. Facturation clients***Émission et suivi des factures clients, y...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



