Customer Service Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 5300083
Customer Service Logistique F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 avril 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un customer service pour notre client spécialisé dans la logistique, Un customer service est le point de contact des clients, après la vente. Il/elle est en charge de la rétention des clients par le biais de l'implémentation opérationnelle des clients et du suivi des expéditions. Il/elle est en charge de l'amélioration continue. ACTIVITES PRINCIPALES Elaboration des offres commerciales (hors quotation trade ou pricing) - Qualifier les demandes des clients (gestion des offres conformément à la stratégie de tarification ou transmission à l'équipe pricing) ; - Transmettre & mettre à jour les cotations ; - Mettre à jour les conditions tarifaires selon les périodicités définies par le Trade Management (mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel) ; - Documenter les conditions d'achat et de vente ; - Suivre les cotations et retours clients concernant les cotations proposées. Onboarding des Clients - Collaborer avec l'ensemble des services participant à l'implémentation des nouveaux clients ; - Valider le SOP avec le commercial, le client, les opérations et l'équipe process et system ; - Créer la matrice de contact pour le client ; - Configurer / Mettre à jour le compte client dans les outils opérationnels (Existence QT, 'business profile'...) et s'assurer que les services et exigences clients y sont renseignés ; - Communiquer les éléments / Informer le bureau opérationnel local et les bureaux à l'étranger des besoins du client. Gestion des Expéditions Import / Export - Définir le plan de transport et communiquer ls instructions aux bureaux d'origine dans le respect de la carrier policy ; - Contrôler la rentabilité du dossier et l'encours client ; - Transmettre aux opérations l'ensemble des éléments nécessaires à la mise en place de l'expédition (prestataires, achats, ventes, spécificités...) ; - Assurer le suivi de l'expédition et communiquer au client. Gestion de la Satisfaction Clients - Maintenir une relation de qualité et constante avec le client dans un soucis de rétention client ; - Enregistrer les réclamations client dans le système de réclamation client et le mettre à jour ; - Résoudre les réclamations clients en lien avec les services concernés ; - Communiquer les mesures correctives aux clients, aux opérations, aux ventes, à l'organisation au sens large, si nécessaire ; - Participer à des revues opérationnelles régulières afin de fournir des conseils aux clients et aux opérations en vue d'améliorer la qualité de service ; - Informer le client, les opérations, le réseau (origine ou destination) de toute déviation ; - Créer et mettre à jour le reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) ; - Être responsable de la qualité de la donnée client et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes ; - Établir et maintenir une relation de qualité avec les clients. Gestion financière et compliance - Effectuer les ajustements des limites de crédit des clients réseau, en fonction de l'évolution des activités quotidiennes et coordonner les mesures en cas de dépassement des limites de crédits ; - Être le garant de la marge générée par dossier : clôture du dossier, validation de la GP et préparation des FSL. Cette tâche peut être transmise au Revenue Care Center, le cas échéant. Profil recherché: Profil : BAC + 2 à BAC +3 : Transport / Commerce International Connaissances solides du transport international (Incoterms, Convention, CMR, Assurances..) Maitrises des cotations Connaissances solides des techniques de communications (écrites et/ou orales) Maitrise des outils bureautiques Maitrise de la relation client Comportements Professionnels : Aisance relationnelle, sens du résultat, sens du détail, rigueur, force de proposition.. Anglais : Avancé
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 18 Mois
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
START PEOPLE
ous cherchez du travail ? Quel que soit votre projet, CDI, CDD ou intérim, nous avons l'emploi qui vous correspond près de chez vous. Choisissez Start People : Des consultants à l'écoute et qui vous accompagnent jusqu'au bout de votre projet Des avantages et services pour faciliter votre quotidien Une prise en compte de vos besoins spécifiques pour vous aider à retrouver le chemin de l'emploi Des formations pour vous aider à évoluer ou développer vos compétences Des équ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable Qualité Sécurité Environnement -QSE- en industrie (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
1 - Tâches prioritaires Management de la qualité : > Suivi des indicateurs qualité et de l'avancée des plans d'actions > Etablir et réviser les plans de contrôles (à réception (contrôle MP), lors...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur HSE Senior (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 08
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.es recrute pour son client, entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable qualité F/H
REF INTERNE 142475 - 94 - FRESNES
Elior est à la recherche d'un Adjoint Responsable qualité F/H Poste à pourvoir de suite basé à Fresnes(94) CDI Statut Agent de Maitrise Rémunération 29 et 32K par an. Au quotidien, vous mettez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Case Manager en Pharmacovigilance (H/F)
PRODUCT LIFE FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Depuis 1993, ProductLife Group (PLG) accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des produits des sciences de la vie, combinant expertise locale et portée mondiale et couvrant plus de 140...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE MISSION QSE - BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 95 - Roissy-en-France
Missions principales : - Contrôler la qualité des travaux de raccordement pendant et après la réalisation des chantiers - Assurer le suivi des non-conformités, définir et mettre en œuvre des actions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 91 - Évry-Courcouronnes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE MISSION QSE - BTP (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 93 - Aubervilliers
Missions principales : - Contrôler la qualité des travaux de raccordement pendant et après la réalisation des chantiers - Assurer le suivi des non-conformités, définir et mettre en œuvre des actions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Qualité Sécurité Environnement -QSE- en industrie (H/F)
SOGETREL - 77 - LOGNES
Description du poste Sous la hiérarchie du Responsable QSE BU, vous interviendrez principalement sur le périmètre de l'Ile de France. Quelques déplacements sur le territoire National sont à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable qualité et affaires réglementaires PRIM3D (H/F)
ASSISTANCE PUBLIQUE HOPITAUX DE PARIS - 75 - PARIS 14
MISSIONS : Dans le cadre de ses fonctions, sous la responsabilité du directeur opérationnel, le responsable QARA est ainsi la personne chargée de veiller au respect de la règlementation (PCVRR) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Conformité (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 92 - Boulogne-Billancourt
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour une société spécialisée dans le recouvrement de créances, un Chargé de Conformité F/H. Directement...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)