Responsable support informatique et Digital Workplace F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 5303135
Responsable support informatique et Digital Workplace F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Descriptif du poste: Le Responsable Support Informatique et Digital Workplace joue un rôle central dans la performance et la continuité des services numériques du Groupe OGF. Sa mission est d'assurer le bon fonctionnement des équipes support (bureautique, applicatif et Digital Workplace) et de garantir une qualité de service exemplaire, avec un objectif clé : 95 % des demandes ou incidents résolus dès le premier appel. Ce poste requiert une forte capacité de gestion d'équipe, d'analyse et d'amélioration continue, dans un contexte multi-sites (plus de 4 300 postes informatisés et 1 500 sites interconnectés) mais aussi en étroite collaboration avec les Directions Métiers (Industrie, Logistique, Marketing, RH, Finance etc.) ainsi que les partenaires externes (Orange Business Services, Tenexa, Ricoh, prestataires matériels, etc.). Sous la responsabilité du Directeur Infrastructures et Support, le Responsable Support Informatique e Digital Workplace encadre 16 collaborateurs ( 13 techniciens et 3 coordinateurs Digital Workplace). Vos missions seront : 1.Pilotage du Support Utilisateurs Superviser et planifier les activités quotidiennes des techniciens, avec une répartition optimale selon les canaux de communication (téléphone, portail, chat). Garantir la qualité du service rendu : suivi du taux de décroché (≥95 %), résolution immédiate (≥90 %), et réduction du backlog. Organiser les rituels d'équipe : briefings quotidiens, comités techniques, revues de tickets, points qualité. Contrôler la bonne exécution des rendez-vous planifiés et coordonner les interventions avec les niveaux 2 et 3 Évaluer les compétences techniques des techniciens et piloter les parcours de formation. 2.Efficience et Performance Opérationnelle Suivre et piloter les KPI via Power BI et Freshservice : volumes d'appels, délais moyens de traitement, taux de satisfaction, backlog. Maintenir une communication proactive avec les directions métiers sur l'état des incidents majeurs. Identifier les tendances récurrentes et proposer des actions correctives ou préventives. Garantir la mise à jour continue de la base de connaissances (FAQ, self-care, IA Freddy). Superviser le cycle de vie des équipements informatiques (acquisition, maintenance, recyclage). 3.Analyse Post-Incident & Amélioration Continue Animer des sessions de post-mortem après chaque incident critique et formaliser les actions correctives. Documenter systématiquement les solutions pour enrichir la base de connaissances. Identifier les leviers d'amélioration sur les infrastructures, processus et formations. Mettre en œuvre des plans d'action orientés qualité, performance et satisfaction. 4.Management & Leadership Recruter, intégrer et accompagner la montée en compétences des collaborateurs (en lien avec la RH). Fixer des objectifs mesurables (quantitatifs et qualitatifs) et suivre leur atteinte. Évaluer les performances individuelles, détecter et développer les talents. Garantir la conformité avec les protocoles Loi Sapin 2, RGPD et les règles de concurrence. Profil recherché: Le profil recherché nécessite un BTS/DUT en informatique, tel qu'un BTS Service Informatique aux Organisations (SIO) ou un DUT Informatique, idéalement complété par une expérience professionnelle de minimum 5 ans en management d'équipes dans le support informatique multisites. Les certifications professionnelles liées aux technologies spécifiques, notamment Microsoft 365 (M365), Active Directory, Intune, Téléphonie (Rainbow / Alcatel), Power BI, Freshservice, ITIL sont appréciées. Vous devez impérativement avoir une expérience managériale au niveau support. Les certifications M365, ITIL ou équivalentes sont appréciées. Ce poste requiert une forte capacité de gestion des priorités, de rigueur, de leadership, et une expertise technique solide, notamment dans la gestion des équipes, la résolution de problèmes techniques, et l'amélioration continue des processus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services funéraires
Employeur
OGF
Vous n'imaginez pas ce que ce métier peut vous apporter . Laissez nous vous guider. Vous recherchez un métier qui a du sens ? Qui sommes-nous? * Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques à travers ses enseignes de renom : PFG, Roblot, Henri de Borniol, Dignité Funéraire. * OGF, premier opérateur de services funéraires en France poursuit son dév...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RSSI (H/F)
KENT - 92 - Boulogne-Billancourt
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise française indépendante à envergure internationale, le Groupe évolue dans le secteur de l'immobilier, du tourisme et des services, avec une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de réseaux télécoms (H/F)
NUMITECH - 92 - GENNEVILLIERS
Missions principales : Le Site Manager sera chargé de la conduite d'activité sur les contrats Free et Bouygues Télécom. Il aura pour rôle de superviser les opérations, d'assurer la qualité des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Technique des Opérations WW (H/F)
LENA IT - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
LENA IT , l'ESS du Numérique recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le domaine de la fichtech le profil suivant. Le Directeur des Opérations Technologiques Globales soutiendra la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEFFE / CHEF DE PROJET EXPERIENCE CLIENT DIGITAL H/F
RAJA - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
En tant que Chef/Cheffe de Projet Expérience Client Digital, vous contribuez à l'amélioration continue du parcours utilisateurs sur les sites e-commerce du groupe dans un contexte multi-pays et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Incident Manager (H/F)
IZZYTECH - 92 - Courbevoie
Izzytech recrute pour l'un de ses clients un Incident Manager (H/F) en informatique dont les missions seront : - Superviser le processus de gestion des incidents de bout en bout, en veillant à une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Project Manager (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
La charge initiale du poste est répartie de manière égale entre les deux chaires « IA de confiance et Responsable » et « IA et optimisation pour les mobilités ». A ce titre, vous assurez les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
PMO Architecture & Cybersécurité (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un PMO expérimenté pour accompagner les équipes Architecture & Cybersécurité dans la gouvernance et le pilotage des projets. Localisation : Paris / Hybride Expérience : 5 à 7...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
E-STORE & DIGITAL PROJECT MANAGER SVR (H/F)
LABORATOIRES S V R - 75 - Paris (Dept.)
Votre mission principale consistera à piloter et maximiser la croissance durable et rentable du chiffre d'affaires e-commerce des sites SVR en Allemagne, Belgique, Suisse et Irlande. Vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur UNINOVIS Digital (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Dans ce contexte, la Direction des Relations Internationales (DRI) a pour mission la mise en place et l'exécution de la politique internationale et d'internationalisation de l'USPN développée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Web - Agence (H/F)
TALENT BRUT RECRUTEMENT - 78 - VERSAILLES
Nous recherchons un Chef de Projet Informatique orienté Web en CDI dans l'agence de Versailles (78). Poste Au sein de l'équipe Ingénierie, vous évoluez en Agile (Kanban et Scrum) avec 4 à 6 projets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



