Assistant Commercial H/F 26 - PORTES LES VALENCE
Offre n° 5303341
Assistant Commercial H/F
26 - PORTES LES VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Pour notre client basé à Portes-lès-Valence, TAF Intérim recherche un commercial sédentaire (F/H). Des connaissances du milieu du bâtiment sont nécessaires. Vous travaillerez dans un open space. Sous la responsabilité du Responsable des ventes sédentaire, vous assurerez l'interface régulière avec le client afin de garantir le bon déroulement des ventes depuis la prise de commandes jusqu'à la livraison effective des produits. Vous assurez également une mission de gestion et traitement des litiges. Vos missions seront les suivantes : En interne : - Faire le lien avec les commerciaux itinérants : Partages d'information sur les commandes et les litiges, disponibilité du produit brut, consultation sur les délais - Service logistique et transport (déclencher les commandes de transport, optimiser la logistique en cas de petites commandes, absence du client lors de la livraison) - Services production (veiller à la disponibilité des produits commandés par les clients et confirmer les délais, communiquer sur les urgences de fabrication, de hors standard ou de modification de commande client) - Responsable SAV (Transmission d'information en cas de litiges) - Service marketing (en cas de demande d'échantillon au client essentiellement) - Service Achat (en cas de demande hors standard pour validation, disponibilité des matières premières, demandes d'approvisionnement) - Magasin (palettes spécifiques, vente de visserie et fixation) - Service comptabilité (non-paiement des commandes par les clients) - Pôle saisie (saisie des commandes dans AS400) En externe : - Clients (réception des commandes, chiffrages, livraisons, gestion des litiges) - Clients export : Transporteurs (demandes d'information de livraison et gestion documentaire) Commandes clients : - Recueillir les demandes clients France (75%) et hors France (Export), réaliser et participer aux offres de prix en collaboration avec les vendeurs et les envoyer aux clients - Vérifier et s'assurer de la disponibilité de la matière première, de la charge planning et de la capacité financière des clients, afin d'honorer les commandes, et en informer les commerciaux terrain - Proposer une alternative aux clients en cas de non-faisabilité ou disponibilité de la matière pour éviter l'annulation de la commande. - Recueillir toutes les informations nécessaires à la préparation des commandes client (prix, produits, point de livraison, contact, etc.), préparer la commande et la transmettre au pôle Saisie. - Post-saisie, réceptionner le numéro d'affaire et/ou la feuille de contrôle fournie par le pôle Saisie et contrôler la bonne Saisie au regard de la commande du client. - Recueillir les informations de livraison, auprès du client, en lien avec la livraison (contact clients, accessibilité du chantier, horaires) et les fournir au service logistique - Suivre la production des commandes et assurer le suivi des livraisons clients en lien avec le service logistique transport (déclencher les demandes de mise à disposition et les livraisons) - Identifier un problème ou dysfonctionnement dans l'avancement de la commande, analyser et trouver une solution pertinente pour l'usine et le client. Litiqes : - Réceptionner les litiges formulés par les clients ou les commerciaux terrain (de qualité, de transport, délais) et initier les litiges dans le logiciel QUALIOS afin qu'ils soient traités selon le processus en place. - Analyser et proposer des solutions commerciales (avoirs, refabrication) aux clients lors des litiges commerciaux (hors litiges de production et transports) - Réceptionner les accords de reproduction des commandes ou d'avoir, fournis par le responsable SAV, et enregistrer dans QUALIOS les nouvelles commandes à destination du pôle saisie RESPONSABILITÉS EXERCÉES ET LATITUDE D'ACTION - Garantir la justesse des offres de prix selon les barèmes et règles en vigueur - Veiller au respect des processus de prise de commandes clients et des prix - Réaliser les contrôles des commandes clients tout au long du processus, de la réception de la commande jusqu'au déclenchement du transport des produits - Vérifier faisabilité des commandes clients - Garantir le respect et veiller à l'avancement des commandes afin de limiter les litiges - En cas de litige commerciaux, proposer des alternatives de résolution - Saisir et suivre les litiges clients Liste non exhaustive. Prise de poste au plus tôt Durée du contrat : 3 à 6 mois Horaire 36h50 par semaine ~@
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
TAF Intérim
TAF Intérim & Placement est une entreprise de travail temporaire indépendante avec des agences d'emploi à taille humaine dont le siège social se situe à Saint-Martin-de-Crau dans les Bouches-du-Rhône. Nos agences sont implantées en PACA (Saint-Martin-de-Crau, Fos-sur-Mer, Châteaurenard et Bédarrides), en Languedoc Roussillon (Nîmes) et en région AURA (Valence, Villefranche sur Saône et Lyon). Notre savoir-faire en recrutement, notre connaissance des métiers...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 07 - Pouzin
Manpower LIVRON recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant administration des ventes Vos missions : Prise de commande...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de vente service client (H/F)
HUILERIE RICHARD - 26 - MONTOISON
Rejoignez notre équipe ! Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Vente et Service Client pour renforcer notre équipe. Ce poste, essentiel au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANTE "INSTALLATION TRANSMISSION" (H/F)
26 - BOURG LES VALENCE
Vous recherchez un métier diversifié, qui a du sens, au service des agriculteurs et de l'agriculture de demain Nous vous proposons un emploi stable et riche en défis, de l'autonomie et de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 07 - Voulte-sur-Rhône
L'entreprise est une entreprise familiale spécialisée dans la construction de maisons, villas de luxe, bureaux, espaces de stockage. En tant que commercial-e sédentaire, votre rôle est de développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Service Client (h/f)
ADECCO - 26 - Châteauneuf-sur-Isère
Adecco tertiaire recherche pour l'un ses clients basé en région valentinoise, un(e) assistant(e) logistique H/F Au sein d'une entreprise spécialisée dans le secteur de l'énergie, vos missions seront...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Vendeur (se) Commercial(e) produits de revêtement de sol (H/F)
SOL'DESIGN - 26 - ETOILE SUR RHONE
Au sein d'une entreprise de négoce,carrelage, faïence,dalles sur plot, gazon synthétique, meubles et robinetterie salle de bain, vous assurez les fonctions de VENDEUR / COMMERCIAL (H/F) sédentaire ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
GROUPE ADEQUAT - 26 - Valence
Dans le cadre d'un remplacement de congés maternité, nous recrutons notre futur(e) assistant commercial (H/F) pour intégrer notre agence de Valence en CDD de 5 mois (mai à septembre). Votre rôle au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Systèmes d'alarme / Vidéoprotection (H/F)
ALPA-SAS 26- - 26 - MONTELIMAR
SAS26 est une PME locale experte de la sécurité depuis plus de 35 ans ; nous travaillons avec une clientèle diverses (particuliers, commerces, industries, collectivités) aux besoins variés. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commerciale (H/F)
MIRABELLA - 26 - MONTELIMAR
À la recherche d'un emploi en intérim, CDD, CDI ou CDI intérimaire ? KELYPS vous accompagne à chaque étape de votre parcours professionnel. Venez nous rencontrer ! Nous prendrons le temps de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
26 - ROMANS SUR ISERE
Vos missions seront : DEVIS : - Réalisation des devis sur notre logiciel - VOUS SAVEZ REDIGER. - Devis pour renouvellement de commande : vérifier si le prix d'achat est inchangé - Devis suite visite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)