ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DE LA REPRÉSENTATION ET DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F)

ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DE LA REPRÉSENTATION ET DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F) 972 - Martinique

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Offre n° 5306903
ADJOINT AU CHEF DU BUREAU DE LA REPRÉSENTATION ET DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE (H/F)

972 - Martinique

Publié le 14 novembre 2025

Référence CSP: MINT_BA972ATA-112117 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : En coordination avec le chef de bureau, vous aurez pour missions de : « Missions communication » - Élaborer la stratégie de communication interministérielle - Rédiger le plan de communication, mettre en œuvre et assurer le suivi des actions de communication, leur évaluation. Veiller à relayer les campagnes nationales. - Gérer les relations avec la presse et les médias (préparation et organisation de temps médiatiques) - Concevoir et réaliser des supports de communication - Rédiger les éléments de communication (communiqués de presse, dossiers de presse, invitations presse, EDL, etc.) - Gérer la communication autour des déplacements du préfet et des visites officielles - Piloter les réseaux (internet) et superviser la gestion des réseaux sociaux - Organiser le suivi de la veille médiatique (revue de presse, etc.) - Animer et coordonner le réseau des référents communication des services de l'État et de la préfecture. Gérer les demandes presse en lien avec les référents - Préparer et assurer la gestion opérationnelle de la communication de crise. Participer aux exercices de sécurité civile. - Veiller au suivi des engagements qualité (label QUALI-ATE), au renseignement des indicateurs de gestion et de performance - Participer à l'organisation de visites ministérielles et des déplacements officiels - Élaborer et suivre le budget de communication.   « Missions cabinet/représentation de l'État » - Superviser les missions du service en matière de protocole, cérémonies et décorations - Suivre et réaliser l'analyse politique du département - Organiser des déplacements officiels Autres activités : - Assurer la suppléance du chef de bureau dans toutes ses missions, en son absence - Rédiger les discours ou éléments de langage du préfet - Publier les RAA, publier des communiqués de presse et invitations presse - Préparer des revues de presse. Votre environnement professionnel : Activités du service Le BRECI dépend de la direction des services du cabinet. Il a en charge : - les distinctions honorifiques et interventions - le suivi de la vie politique et des élections (analyses politiques, nuançage des candidats, soirée électorale) - les affaires protocolaires : visites officielles, cérémonies, rédaction des discours du préfet - les affaires réservées (interventions des élus, particuliers auprès de la Présidence de la république et des ministères, suivi du courrier réservé) - le pilotage global de la communication interministérielle de l'État en Martinique et l'animation du réseau des communicants de l'État - l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie et du plan de communication - l'appui aux services de la préfecture pour la communication interne et les interventions médias - la supervision des missions dévolues au garage (gestion et entretien du parc automobile de la préfecture), au vaguemestre et au concierge.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Préfecture de la région Martinique

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