Responsable d'activités back office H/F

Responsable d'activités back office H/F 69 - Lyon 7e Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable d'activités back office H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable d'activités back office H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable d'activités back office H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5310815
Responsable d'activités back office H/F

69 - Lyon 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 14 novembre 2025

Rattaché à Chemssa - Responsable de service votre rôle est de piloter et d'accompagner une équipe de 11 collaborateurs qui assure la création des accès monétiques, le paramétrage et la gestion de la vie des contrats de location de TPE (machine à carte bancaire) et d'un expert support opérationnel. Votre équipe intervient sur 2 activités back-office différentes au sein d'une unité travaillant pour des clients bancaires spécifiques : la Gestion des contrats et le Back-Office Adhérent. Vos principales missions sont : Assurer le pilotage opérationnel - Suivre et analyser les flux d'activité - Planifier les ressources selon les flux d'activité - Contrôler les indicateurs d'activité et choisir les solutions correctives adaptées - Participer aux comités clients si nécessaire - Etablir les éléments nécessaires de la facturation du service - Assurer la communication des informations descendantes et ascendantes - Proposer et participer à des actions d'optimisation des méthodes, processus et modes opératoires dans le cadre de l'amélioration continue - Participer à... ou mener des projets en lien avec l'activité du service Accompagner les collaborateurs - Accompagner les collaborateurs dans leur quotidien et dans la construction de leur carrière - Définir, suivre les objectifs individuels et coconstruire les plans d'action pour leur atteinte si nécessaire - Déléguer certaines missions et développer les compétences des collaborateurs  - Assurer un suivi de proximité des collaborateurs Gérer, développer et animer les ressources humaines - Animer les dispositifs RH tout au long de l'année  - Initier et réaliser les recrutements pour son activité - Remonter les besoins de formation des collaborateurs - Assurer le suivi des formations déployées - Remonter les situations à risque et assurer la mise en oeuvre d'actions disciplinaires - Proposer des actions et les mettre en oeuvre pour améliorer la performance et le professionnalisme des équipes Contribuer à des projets transverses Et vous... Nous recherchons avant tout une personnalité ! - Niveau BAC+3 à BAC+5 en gestion / management / commerce - Expérience en management  - Leadership, management collaboratif, force de proposition, analyse, sens de l'écoute, orienté satisfaction client, réactivité, adaptabilité, communication, anticipation et exemplarité Au-delà des compétences techniques ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !  Démarrage : Dès que possible Un parcours d'intégration vous attend à votre arrivée ! Statut cadre au forfait du lundi au vendredi. Station assise / Travail sur écran(s) Vous bénéficiez d'avantages : 14 jours de RTT/an, télétravail à hauteur de 2 jours par semaine en flexibilité à partir de 6 mois d'ancienneté (sous validation du manager), chèques déjeuner d'une valeur faciale de 10EUR (dont 6EUR de part patronale), accord de participation et d'intéressement, prise en charge transports en commun (70%), dispositif de mobilité douce, compte épargne temps, comité d'entreprise. Notre processus de recrutement - Pré qualification téléphonique avec Caroline - Chargée de recrutement. - 1er entretien avec Chemssa - Responsable de service et Caroline - Chargée de recrutement. - 2ème entretien avec Isabelle - Responsable des Ressources Humaines. Ces étapes du processus de recrutement sont susceptibles d'évoluer.   Convaincu(e) qu'on parle de vous ? Dépêchez-vous de prendre contact avec nous et si vous voulez creuser un peu plus, jetez un coup d'oeil : Cliquez sur le lien ci-dessous: cette vidéo vous permettra de vous projeter davantage au sein de notre Groupe ! https://www.youtube.com/watch?v=BYVN-iD6SgI  Pour encore plus d'informations : - TikTok: avem.groupe - Linkedin : AVEM (Groupe)  - Site internet : http://www.avem-groupe.com/

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros
  • TICKETS RESTAURANTS / CET / CRECHE

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques

Employeur

Groupe AVEM

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Back Office Datacenters (H/F)

    DALKIA Groupe EDF  - 69 - VILLEURBANNE

    Dans le cadre de son développement, Dalkia Centre-Est recrute un.e Assistant.e Back Office afin d'intégrer le Centre Opérationnel Tertiaire Santé. Prêt.e à rejoindre l'équipe d'Olivier ? Vous aurez...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Agent / Agente de back-office (H/F)

    69 - Lyon 5e Arrondissement

    Description du poste : Au sein du pôle Administration de ventes, en tant que Gestionnaire ADV Back-Office, vous aurez pour principales missions : Élaborer les contrats. Vérifier la conformité et la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers h/f

    69 - Vaulx-en-Velin

    Société d'expertise en sinistres en pleine croissance, nous cherchons, pour notre équipe Administrative Lyon (Vaulx-en-Velin la Soie) un.e Gestionnaire d'opération et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé des réclamations (H/F)

    Domino RH Staff Lyon  - 69 - Décines-Charpieu

    L'agence Domino staff recherche activement un Attaché Commercial (H/F) confirmé pour renforcer l'équipe commerciale de l'un de nos clients. Si vous êtes en quête d'un nouveau défi et que vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire de contrats (H/F)

    Groupe AVEM  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Rattaché à Aurore - Manager de proximité vous aurez pour mission d'accompagner les clients commerçants sur la gestion de leur contrat de location de TPE (machine à carte bancaire).   Vos principales...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Administrateur Systèmes - Hébergeur Cloud senior F/H

    Ciril GROUP  - 69 - Villeurbanne

    Vous intégrez l’équipe SMI (Service Managés et Infogérance) répartie sur Villeurbanne, Lille et Meylan. Sous la responsabilité d’Adrien, vous assurez la mise en service et l’exploitation des serveurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Middle Office - Gestion Privée H/F

    GIO Recrutement  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Chargé de Middle Office - Gestion Privée H/F DESCRIPTION : - Préparer et optimiser les rendez-vous clients : analyse approfondie des dossiers, formalisation des préconisations, réalisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de back-office (H/F)

    ANTARGAZ  - 69 - Caluire-et-Cuire

    Vous souhaitez mettre vos compétences commerciales et relationnelles au service de la satisfaction client ? Rejoignez notre équipe à Caluire et participez activement à la fidélisation de notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Back Office Banque H/F

    Randstad  - 69 - Écully

    POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe bancaire, un Gestionnaire back office (banque) (f/h). Vous effectuez des...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de back-office (H/F)

    BDO Talent Management  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Directement rattaché(e) au directeur, votre mission principale est de diriger le service Gestion de la Mutuelle (10 collaborateurs) dans toutes ses dimensions : managériale, humaine,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.