Responsable administration des ventes (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 5312924
Responsable administration des ventes (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Fiche de poste - Responsable Administration des Ventes (ADV) Intitulé du poste : Responsable Administration des Ventes (ADV) Rattachement hiérarchique : Sous la Direction du Pôle Pricing et en collaboration directe avec le Directeur Administratif et Financier (DAF) et le Responsable Salesforce (SF) Missions principales : Le/la Responsable ADV a pour mission de piloter et structurer l'ensemble des processus liés à la facturation, la gestion contractuelle et le suivi des commissions partenaires. Il/elle veille également à la qualité des ventes et à la fiabilité des données utilisées dans les reportings. Responsabilités et tâches principales : 1. Administration des ventes (ADV) - Mettre en place, documenter et faire évoluer les processus de facturation des partenaires. - Contrôler et valider les contrats signés quotidiennement, en garantissant la conformité et la cohérence des données. - Proposer et mettre en œuvre des améliorations continues des processus ADV. - Gérer, calculer et suivre les commissions et décommissions (mensuelles, annuelles et globales). - Élaborer et mettre à jour les reportings de données ADV à destination du pôle Pricing, du DAF et de la direction. 2. Qualité des ventes - Piloter les outils garantissant la qualité et la conformité des ventes. - Analyser les écarts et les anomalies détectées dans les processus de vente. - Gérer et assurer le suivi des réclamations liées à la qualité des ventes (internes et partenaires). - Proposer des actions correctives et préventives pour améliorer la fiabilité et la satisfaction client. Profil recherché : Formation : - Bac +3 à Bac +5 en gestion, administration, finance ou commerce. Expérience : - Expérience significative (3 à 5 ans minimum) en administration des ventes, contrôle de gestion commerciale ou gestion contractuelle. - Une connaissance des environnements BtoB et des modèles de partenariats est un plus. Compétences clés : - Excellente maîtrise d'Excel et des outils de reporting. - Bonne connaissance des processus de facturation et de gestion des commissions. - Rigueur, sens de l'organisation et esprit analytique. - Aisance dans la manipulation et la vérification de données. - Bon relationnel et capacité à collaborer avec différents services (finance, commercial, IT.). - Connaissance de Salesforce (ou d'un CRM équivalent) appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Alliance des Énergies
Alliance des Énergies est une société de conseil et de courtage en énergie spécialisée dans l'optimisation énergétique (gaz, électricité) à destination des entreprises. Fondée en 2020, elle compte aujourd'hui 130 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. Notre mission ? Accompagner nos clients dans la libéralisation des marchés de l'énergie et les guider tout au long de leur transition énergétique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Commercial (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Adecco Lyon Industrie chimique recrute un Coordinateur Commercial (h/f) pour son client leader de l'industrie chimique Directement rattaché(e) au Responsable du Customer Service, vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrats (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Votre agence Proman Bron recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint-Priest un Chargé de contrats (H/F) Vos missions consistent à : -Être en charge de l'organisation de la revue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Sous l'impulsion du responsable de service, vous participerez au développement du service. En véritable bras droit du chef de service et de ses adjoints, Vos missions seront liées à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F
Alliade Habitat - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable de la commande publique, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire de la commande publique /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager H/F
PIMAN Group - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous ? PIMAN Executive est le cabinet de Conseil spécialisé en gestion de contrats et gestion d'affaires industrielles de PIMAN Group. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADV Enregistrement et suivi des commandes (H/F)
Dani Alu - 69 - Sainte-Consorce
Rattaché au responsable du Service Clients, vous faites partie d'une équipe de 14 personnes A partir des Bons de Commande ou Bon pour Accord validés par les clients, votre rôle sera d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADV Administrateur des Ventes H/F
SIP DISTRIBUTION - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : ADV Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : My Serigraphy est une entreprise spécialisée dans la personnalisation de textile et de goodies. Créative, dynamique et tournée vers la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Atelier H/F
69 - Rhône
<p>Nous recherchons notre Responsable d'Atelier <span>au sein de notre atelier de Lyon</span>.</p><br /> <p>
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Rillieux-la-Pape
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain. Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
AUTO1 Group - 69 - Saint-Genis-Laval
Tu seras en charge de la livraison et de la mise en main des véhicules d'occasion sur notre plateforme de Lyon. Attention : il ne s'agit pas de livraisons à domicile mais exclusivement sur notre parc...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



