Chargé de Règlement de Sinistre Dommages Ouvrage H/F 92 - NANTERRE
Offre n° 5313478
Chargé de Règlement de Sinistre Dommages Ouvrage H/F
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
POSTE : Chargé de Règlement de Sinistre Dommages Ouvrage H/F DESCRIPTION : La direction Service Client Construction recrute ! Au sein de l'équipe de règlement de sinistres Dommages Ouvrage basée à Nanterre, nous recherchons notre prochain chargé de règlements dommages ouvrage. Vous intègrerez une équipe accueillante d'une vingtaine de collaborateurs reconnus pour leur savoir-faire technique. L'enjeux principal du poste est la prise en charge de la gestion d'un portefeuille de sinistres construction dommages ouvrage (enjeu jusqu'à 300 KE) dans le cadre de la convention CRAC, Avenant 1 et contentieux. De ce fait, vous devrez : - Analyser les garanties, les aspects techniques et juridiques des sinistres, - Prendre position dans le respect des clauses types et de la convention CRAC, - Reprendre la gestion de certains dossiers complexes ou sensibles (enjeux financiers importants, enjeux commerciaux ou médiatiques, contexte de l'opération de construction) - Evaluer le coût du sinistre, - Identifier la stratégie la mieux adaptée et détecter les éventuelles fraudes, - Veillez à la préservation des recours engagés - Faire le lien avec les différents interlocuteurs du sinistre (intermédiaire, assuré, expert) - Respecter les différents engagements de qualité de service. Dans le cadre du traitement des réclamations vous aurez la responsabilité de : - Faire l'analyse et l'instruction des réclamations sensibles, - Coordonner les différents intervenants (experts, production, direction technique, ingénierie) - Arbitrer à bon escient des intérêts parfois divergents, pour proposer une solution pertinente prenant en compte tous les aspects : équilibre technique, commercial et satisfaction client. - Rédiger une réponse argumentée après avoir identifié et appréhendé les risques associés (médiatiques, juridiques, commerciaux, financiers Vous pourrez être amené à piloter des dossiers avec des interlocuteurs variés (dossier inter AXA, Avenant 1, gestion des dossiers contentieux, etc.) Suivi de prestataires sur certaines thématiques. A terme, vous pourrez vous voir confier la gestion d'autres missions transverses au sein de l'équipe. Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.Nous choisir, c'est bénéficier par exemple : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l'intéressement, la possibilité d'acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d'épargne avantageuses ; - D'un cadre de travail flexible jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l'achat d'un écran ou fauteuil ergonomique ; - D'une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d'absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ; - De la possibilité de s'engager pour une cause qui vous tient à coeur grâce à nos associations telles que AXA Atout Coeur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ; - Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d'épreuve personnelleOn s'arrête là, la liste est longue PROFIL : Vous avez une formation supérieure dans les assurances. Vous avez des connaissances juridiques idéalement dans le domaine construction. Vous avez une bonne capacité de négociation et d'argumentation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et de synthèse. Vous êtes force de proposition et un esprit d'initiative. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Vous avez un sens des priorités, un esprit de rigueur et d'organisation qui vous permet de tenir vos délais de gestion. Vous êtes motivé(e), êtes reconnu(e) pour votre sens du relationnel et votre orientation satisfaction client, alors ce poste est fait pour vous candidatez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
AXA en France
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui n...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif/ve et comptable (H/F)
LAGARDERE TRAVEL RETAIL FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
La Direction Architecture & Construction a pour mission, en lien avec les Directions opérationnelles et les Directions marketing, de concevoir (de la définition du projet à l'ouverture) les points de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion budgétaire et financière F/H (H/F)
UVSQ - 78 - VERSAILLES
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service Budget et Pilotage au sein de la Direction des Affaires Financières, le(a) chargé(e) de gestion budgétaire et financière contribue à l'élaboration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
EXPERT PLUS CONSULTING - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Niveau de formation exigée : Titulaire d'un BTS Comptabilité - Niveau accepté. Diplôme inférieur acceptable si expérience en cabinet. Débutant(e) accepté(e) car formation assurée. Poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
EMV GROUPE - 75 - PARIS 01
Emplacement : restaurant traiteur Al Boustan Titre du poste : Assistante Administrative Lieu : Al Boustan - 21 rue Montorgueil, 75001 Paris Type de contrat : CDI - Temps plein Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
DELEGATION REGIONALE PARIS XII - 94 - CRETEIL
La personne recrutée aura pour mission de réaliser des actes administratifs et financiers, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables pour la gestion des équipes de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 09
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 10e Arrondissement
Adecco PME Paris recherche pour un de ses clients évoluant dans le secteur de l'immobilier, un assistant de gestion (H/F) pour une mission de longue durée. En binôme avec une assistante...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administrativ (h/f)
SYNERGY CONSULTING MANAGEMENT TRAINING - 93 - MONTREUIL
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) motivé(e) pour rejoindre notre cabinet comptable. En tant que membre essentiel de notre équipe, vous assurerez un soutien administratif de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Dépenses (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Qui sommes-nous ? Télécom Paris, école de l'IMT (Institut Mines-Télécom) et membre fondateur de l'Institut Polytechnique de Paris, est une grande école du top 5 des écoles d'ingénieurs généralistes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 92 - Châtillon
ADECCO PME Sud Hauts de Seine recherche pour un de ses clients un gestionnaire administratif et financier (h/f) anglais courant : Rattaché(e) à la Direction Financière du Groupe, vous contribuez à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)