- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 5314577
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Nord
- Marcq-en-Baroeul
- Détail de l'offre 5314577
Assistant Customer Service - Export CDD Décembre 2024 - Avril 2025 H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 5314577
Assistant Customer Service - Export CDD Décembre 2024 - Avril 2025 H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 04 octobre 2024
POSTE : Assistant Customer Service - Export CDD Décembre 2024 - Avril 2025 H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Supply Chain & Customer Service (5 personnes) et sous la responsabilité du Customer Service Coordinator, vous êtes l'interlocuteur privilégié(e) de nos clients et êtes en charge de la gestion administrative d'un portefeuille client, en étroite collaboration avec l'équipe commerciale. Vous contribuez, dans le respect des procédures en place, à la satisfaction client en assurant un taux de service optimal et en étant garant de la bonne coordination avec les différents services internes. Vos activités : - Gestion des commandes : Vous assurez le traitement des commandes en respectant les procédures et KPI en place - Gestion des sets documentaires export : Vous constituez la documentation exportation selon les règles en vigueur, en lien avec les autorités et organismes compétents. - Suivi des paiements : Vous assurez un suivi des paiements, des dossiers clients sa charge, effectuez les relances paiements et alertez les commerciaux et responsable, en cas d'impayés - Gestion des échantillons : Vous assurez, par le biais du CRM, l'envoi et le suivi des échantillons demandés par les clients, prospects, distributeurs et/ou équipes commerciales. - Gestion des données clients : Vous êtes garant(e) de la fiabilité des données clients pour la création, enregistrement et mise à jour des CDC dans SAP, CRM, fiche clients. - Gestion des cahiers des charges : Vous collectez auprès des clients, distributeurs ou commerciaux les données et les enregistrez dans SAP. - Suivi des données : Vous êtes garant(e) de la fiabilité des informations et de la mise à jour des données clients dans SAP et assurez la traçabilité des produits vendus, le suivi des demandes de modifications et de créations d'emballage auprès du service packaging, étiquette en accord avec le responsable des affaires réglementaires et de la Supply Chain. - Gestion des réclamations : Vous gérez les réclamations, de leur enregistrement à la validation et suivi des actions correctives. - En complément de vos missions vous participez à toute action d'amélioration continue et/ou projet transverse. On vous reconnaît pour vos qualités relationnelles, votre écoute et votre volonté à répondre au besoin du client. Dans le milieu professionnel, vous êtes organisé, rigoureux et savez-vous montrer réactif et impliqué. Vous êtes autonome et avez également un bon esprit d'équipe. D'un naturel curieux et logique, vous aimez trouver des solutions à chaque problème. Vous vous retrouvez dans cette annonce ? Rejoignez-nous ! Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap PROFIL : Vous êtes titulaire d'un Bac +2 ou d'un Bac +3 de type Management des Echanges internationaux ou Commerce international (diplôme ou expérience équivalent-e). Vous avez une expérience de 3-5 ans minimum, idéalement en industrie agro-alimentaire et/ou en milieu international. Grâce à vos expériences, vous maîtrisez les techniques de commerce international (incoterms, set documentaire, mode de paiement, lettre de crédit). Vous êtes à l'aise en anglais, à l'écrit comme à l'oral (langue de travail) et parlez une seconde langue (l'Allemand et/ou l'espagnol seront un plus). Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Word, Excel) et avez déjà travaillé sur un ERP (SAP est un réel atout pour votre candidature).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Lesaffre
Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie. Groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, aujourd'hui multi-local et pluriculturel, Lesaffre s'engage à entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète. Proche de ses clients et de ses partenaires, L...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial Multimétiers - Transport (H/F)
SOGETRA - 59 - Lesquin
Rejoindre SOGETRA, c'est rejoindre une entreprise humaine et ambitieuse dont les valeurs sont : l'écoute, l'excellence, la réactivité, la proximité et le sourire. Descriptif du poste : La mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) LOCATION ET VENTE DE POIDS LOURDS (H/F)
NPL - 59 - LILLE
REJOIGNEZ UNE EQUIPE DE PASSIONNES AU SERVICE D'UNE MARQUE PRESTIGIEUSE ! NPL est une entreprise familiale à taille humaine. Nous louons et commercialisons des poids lourds haut de gamme et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
L'agence Adecco recrute pour son client basé à Lille (59000), en CDI un assistant commercial (H/F). Votre rôle consiste à : - Assister l'équipe commerciale dans la gestion des clients et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial pour une agence de sécurité (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 62 - NOYELLES SOUS LENS
Nous sommes une agence de sécurité basée à Noyelles-sous-Lens, spécialisée dans la protection des biens et des personnes. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent / polyvalente (H/F)
62 - CARVIN
Vous travaillerez seul(e) et une période de tutorat aura lieu pendant 2 mois en interne. Vos missions s'articulent autour de3 pôles: ADMINISTRATIF: - Accueil physique et téléphonique des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
BATISANTE NORD - 59 - HALLENNES LEZ HAUBOURDIN
Spécialisée dans la protection des personnes et des biens, BATISANTÉ accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche de solutions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la location et location-bail de machines et équipements pour la construction et basé à MARCQ EN BAROEUL (59700), en CDI un Assistant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial pour une entreprise de logistique (H/F)
BRUNO TRIAY CONSEIL LENS - 59 - Lesquin
Notre entreprise, spécialisée dans la logistique et basée à Lesquin, est en plein essor. Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) en alternance pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant commercial en CDI-intérimaire (H/F) Vous aimez la diversité des missions en...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administrative et commercial (H/F)
BOVIS PARTICIPATION - 59 - LESQUIN
LE GROUPE BOVIS RECRUTE. En France et à l'étranger, le Groupe BOVIS est un acteur majeur du Transport spécialisé et de la manutention. Nous sommes experts en matière de transfert et de manipulation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)