Technicien support informatique H/F

Technicien support informatique H/F 06 - Nice

Postuler à l'offre Technicien support informatique H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien support informatique H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien support informatique H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5316814
Technicien support informatique H/F

06 - Nice - Localiser avec Mappy

Publié le 14 novembre 2025

Pour les besoins de notre client nous sommes à la recherche d'un superviseur technicien support niveau 1.  En charge de la surveillance du réseau, le superviseur du réseau garantit la détection, la qualification et la communication dans les meilleurs délais en cas d'incident et pilote le rétablissement du service afin d'en assurer la disponibilité aux clients. Il assure le suivi de la qualité des services fournis aux clients et participe le cas échéant au pilotage de l'amélioration. Il assure la surveillance du réseau, contribue activement au rétablissement des services dans les meilleurs délais en cas d'incident et assure la surveillance de la qualité de service. Il supervise le réseau et la qualité de service à l'aide des outils disponibles. Suit l'état du réseau en temps réel pour détecter les dysfonctionnements. Identifie et qualifie les dysfonctionnements. Evalue leurs impacts sur le réseau et sur le service rendu aux clients. Etablit des priorités dans le traitement des dysfonctionnements constatés. - Met en œuvre tous les moyens nécessaires pour minimiser le temps d'indisponibilité du réseau. - Etablit un diagnostic et préconise une solution. - Réalise les actions de télémaintenance ou déclenche les actions de maintenance nécessaires et en assure le suivi. - Prévient sa hiérarchie des pannes graves (gestion de crise). - Valide le rétablissement du service. - Génère, complète et clôt les fiches incidents. - Garantit la transmission des informations fiables en temps réels aux personnes concernées. - Intervient le cas échéant sur le pilotage de l'amélioration de la qualité des services proposés à nos clients. - Effectue le suivi des opérateurs lors des incidents réseaux Ouvre les tickets d'incident chez les opérateurs, suit, challenge, et relance les opérateurs réseau afin de réduire le temps de résolution et de faire respecter les SLA souscrits entre le fournisseur et notre client. - Assure la gestion d'incidents Réseau Lors d'incident impliquant un opérateur I /T NS le NOC assure le niveau 1. Coordonne la résolution des incidents impactant les liens opérateurs : notifie l'opérateur, suit la résolution de l'incident, mobilise les supports niveau-2 (demande d'escalade opérateur) si besoin. - Assure la communication lors des incidents généraux et des incidents opérateurs - Assure la communication lors des IG et des incidents clients (NJJ, LLI, TMC, SOA,.) - Assure une communication régulière lors des incidents IG, clients et opérateurs gérés par le NOC. Il sera particulièrement vigilant à l'identification de l'impact et la communication. - Contribue à la gestion des opérations programmées. - Participe à la gestion des maintenances : Saisie les maintenances qui sont déclarées au NOC, informe les opérateurs des maintenances validées en comité. - Assure le backup support client PRO en HNO - Réceptionne, qualifie et solutionne les plaintes des clients Entreprise en heures non ouvrées.  - Déclenche les équipes d'interventions/astreintes afin de procéder au rétablissement du service des clients O en accord avec les niveaux de contrat de service. Assure la communication adéquate vers les clients. - Contrôle l'accès aux salles d'hébergement - Réceptionne les appels des visiteurs souhaitant accéder aux différentes salles d'hébergement, vérifie leur identité et leur donne accès au Datacenter. Suit la résolution de l'incident, escalade si besoin à l'équipe appropriée et tient informé l'opérateur de l'évolution du ticket. - Participe à la bonne qualité de la supervision et outils de supervision Profil recherché: de formation bac ou bac +2 vous justifiez idéalement d'une expérience de technicien support niveau 1dans un call center. Vous avez de bonnes connaissances réseaux et systèmes, avec une compétence approfondie sur une ou plusieurs technos : - Tel mobile, fixe, IP, exploitation des VM Openstack et VMWare, bases de données. Compétences et expérience requise pour la maintenance du réseau, évolution des configurations du réseau, sécurité. Capacité de communication et de synthèse. Esprit ouvert et orienté client Aptitude à communiquer en anglais (orale et écrit) Aptitude à la gestion de multiples évènements (priorisation des tâches) et gestion du stress Proactivité dans le suivi des incidents et alertes Raisons de nous rejoindre : - Panier Repas - Mutuelle / Prévoyance : accompagnement social interne et externe - Gestion de carrière : formations certifiantes - Management de proximité - Cooptation : gains sous forme de cadeaux et primes - Évènements corporate

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Titan Engineering


TITAN ENGINEERING est une société de conseil en Ingénierie, Recherche et Développement, spécialisée dans les secteurs de hautes technologies comme l'Aéronautique, le Spatial, Oil & Gas, l'Automobile, la Défense et le Ferroviaire. TITANE propose les services de ses consultants confirmés, réalise des études complexes et participe également au recrutement de profils de haut niveau pour ses clients. Nice - Paris - Lyon - Monaco - Amsterdam https://www.titan-e.com/recru...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Administrateur Réseau / Helpdesk (H/F)

    LAN ET WAN  - 06 - CARROS

    Lan et Wan, entreprise spécialisée dans la maintenance informatique pour les professionnels, recherche un Technicien Administrateur Réseau pour renforcer son équipe technique. En tant...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)

    06 - LA TRINITE

    A propos de l'association L'APOGE et son équipe constituée de 45 professionnels gère via son parc informatique et son logiciel métier (Cswin, @archiged), les comptes bancaires, les dossiers...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien / Technicienne support informatique (H/F)

    EXPERIS FRANCE  - 06 - VALBONNE

    Rejoignez Experis dans notre quête d'un(e) Technicien(ne) Support Informatique. Dans le cadre de ce projet, en tant que Technicien support, vous serez amené à vous déplacer sur différents contextes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : CARRIEREINFO(déjà vu)

    Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)

    ADSearch  - 06 - Valbonne

    En bref : Technicien de maintenance - contrôle d'accès / alarme / vidéosurveillance - itinérant (F/H) ? CDI ? Valbonne - 30K + primes + véhicule de fonction   Vous êtes technicien(ne) spécialisé(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Technicien de maintenance H/F

    06 - Alpes-Maritimes

    Nous sommes à la recherche d'un nouveau talent dans notre service technique, un technicien de maintenance ! Si vous êtes : * Efficace, vous gérez vos missions par ordre de priorité et limitez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de maintenance itinérant H/F

    Working Success  - 06 - Vallauris

    MISSION PRINCIPALE En tant que Technicien itinérant (H/F), vous intervenez sur différents sites clients pour l'installation et la réparation de matériels informatiques et/ou monétiques. ACTIVITES /...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant SAV H/F

    06 - Alpes-Maritimes

    À propos du poste Dans un cadre familial (PME de 24 personnes) : rejoignez notre équipe ! Notre groupe HCB est composé de 3 sociétés : Le Froid Niçois Le Froid Monégasque Krome Notre cœur de métier :...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien maintenance Chaudronnerie / ferronnerie / soudure itinérant H/F

    TRIO INTERIM 13  - 06 - Nice

    L'agence d'emploi (CDI, intérim et formation) TRIO 13 recherche pour un de ses clients Spécialistes de la maintenance industrielle, les équipes interviennent principalement sur les centrales à...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Maintenance Itinérant Vallauris H/F

    Crit  - 06 - Vallauris

    POSTE : Technicien Maintenance Itinérant Vallauris H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la maintenance...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Technicien de maintenance CVC/Multi technique Secteur Nice H/F

    SNEF  - 06 - Nice

    SNEF Maintenance recrute un Technicien de maintenance CVC/Multitechnique (H/F) pour renforcer nos équipes basées sur le département des Alpes maritimes. Dans le cadre de projet principalement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.