Responsable administratif et commercial H/F 92 - Châtenay-Malabry
Offre n° 5319002
Responsable administratif et commercial H/F
92 - Châtenay-Malabry - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Notre client. Notre client est le leader européen dans le domaine de l'économie d'énergie : comptage individuel de l'eau et de l'énergie. Il œuvre pour l'économie d'énergie eau, chauffage dans les habitations collectives. Il recherche un Responsable Administratif et Commercial H/F en CDI (création de poste) en temps complet afin de piloter une équipe de 6 assistantes administratives et commerciales. Poste rattaché a Chatenay Malabry (92) Le poste: Rattaché a la direction nationale des ventes, les principales vocations de votre métier : Assurer l'interface entre les clients, les équipes techniques et administratives en pilotant votre équipe de 6 collaborateurs. Le responsable administratif et commercial H/F sera en lien avec les différents services de l'entreprise (exploitation, recouvrement, etc.) et en interaction externes avec les clients type bailleurs et syndics. Pour cela, vos missions seront : Pilotage et le management direct de votre équipe en veillant à : - La mise en place et suivi des indicateurs - L'accompagnement de votre équipe via un coaching tant en présentiel que à distance - L'animation de réunions individuelles et collectives pour garantir une cohérence et une rigueur dans les process établis et qui seront lancés - La participation à des groupes de travail sur des projets transverses - Veillez au respect des procédure qualité et R.G.P.D Communication écrite et orale avec les clients : - Répondre aux communications téléphoniques à vocation commerciale - Rédiger et réaliser les correspondances aux clients - Assurer le secrétariat du responsable commercial Tâches liées à la promotion commerciale : - Organiser des rendez-vous ou des réunions - Réaliser des mailings - Suivre les commandes depuis sa réception à la réalisation - Répondre aux appels d'offre en assurant l'ensemble de l'avant vente, vente et suivi des phases de l'AO. Gestion contractuelle : - Suivre l'activité du portefeuille, les contrats et ses modifications - Gérer les factures - Gérer à la mise à jour des mises en ligne des documents administratifs nécessaires aux appels d'offres Suivi des propositions et des chantiers : - Déclencher les études techniques - Créer et relancer les propositions et faire créer les comptes - Déclencher les chantiers et assurer le suivi Suivi de la facturation : - Contrôler et déclencher la facturation - Gérer les dépôts de garantie, les avoirs, les re-facturations et les hausses tarifaires - Suivre les impayés en collaboration avec le responsable commercial À votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration de 4 semaines au siège de la société alliant formation technique, prise en main des différents supports et double terrain avec l'ensemble des fonctions. Vous pourrez comptez ensuite sur une formation continue durant toute la première année afin de poursuivre votre montée en compétence de façon sereine et structuré. Conditions et avantages: - Un fixe annuel brut de 45 a 50K€ (négociable si profil expérimenté) - Un variable de 10% annuel sur atteinte des objectifs fixés - Participation et Intéressement liés à la performance du groupe - Statut Cadre - Accord de télétravail après 6 mois d'ancienneté à hauteur de 2 jours par semaine. - CRM performant (Salesforce) - Ordinateur, téléphone. - Titre restaurant - Ambiance de travail, saine et conviviale. - Une équipe en place saine et déjà expérimentée sur leurs fonctions. - Autonomie dans la gestion du travail. - Un management et un accompagnement bienveillant Profil recherché: Diplômé d'une formation supérieure (Bac+2) vous justifiez d'une expérience avérée (minimum 5 ans) en tant que assistant de direction H/F, responsable ADV ou Responsable administratif et avez déjà eu a gérer une équipe. Doté d'un tempérament dynamique, et de capacités commerciales et relationnelles, e responsable administratif et commercial H/F s'organisera de manière autonome. Vous êtes force de proposition et vous êtes animé par le souhait de co construire les process et rythmes de votre service afin d'apporter rigueur et pragmatisme dans les actions de vos équipes Votre positivité, votre approche managériale basée sur l'écoute active, l'accompagnement et l'adaptabilité seront des atouts clés pour prendre en main le poste. Vous devrez maitriser les marches publics notamment sur la phase préparatoire administrative, mise en forme des documents, suivi sur les supports de consultation, respect des timings et être en capacité de vous adresser a des interlocuteurs type C-Level. Votre capacité rédactionnelle sera primordiale afin de répondre aux e
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
M&J TRUSTED RECRUITMENT
M&J Trusted Recruitment recherche. M&J Trusted Recruitment est un cabinet de recrutement français spécialisé dans les métiers du commerce. Nous intervenons sur toutes les fonctions commerciales et managériales sur tous types d'industries. Après des années d'expériences terrain, nous assumons pleinement ne pas être issus des ressources humaines. Notre volonté est de mettre notre expertise et notre pragmatisme au service de votre réussite. Notre leit-motiv : Trouver l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)
Agence Allstars - 94 - THIAIS
Dans le cadre du développement de Allstars Agency, agence spécialisée en communication, publicité et médias, nous recherchons un(e) Directeur(trice) Commercial(e) chargé(e) de piloter la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement commercial (H/F)
75 - PARIS 11
Acteur dynamique de la restauration rapide, reconnu pour la qualité de ses produits et l'innovation de ses concepts. Nous recherchons un(e) Responsable Développement Commercial passionné(e) par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires Financement H/F (H/F)
SOLUFINANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis plus de 25 ans, Solufinance accompagne les entreprises dans leurs projets d'investissement matériel. Nous intervenons auprès de PME, ETI et grands groupes issus de secteurs variés (industrie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du partenariat entreprises (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission du service / positionnement hiérarchique : La Direction de la Formation et de la Réussite est un service d'appui de I'Université rattaché à la direction générale des services. La direction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
ARTY SQUAD - 75 - PARIS 19
Nous cherchons un-e business developer ambitieux-se et motivé-e pour accélérer notre acquisition B2B et structurer nos partenariats culturels ! À PROPOS D'ARTY SQUAD Arty Squad est le pass créatif...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial sénior - Développement Stratégique H/F
DFB - 94 - MAISONS ALFORT
DFB recherche un/une Responsable Commercial - Développement Stratégique (Agence Web & Communication). Type de contrat : CDI / Freelance possible Lieu : Maisons-Alfort / travail en distanciel partiel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 75 - PARIS 11
Rejoignez notre client en tant que BUSINESS DEVELOPER BtoC (H/F) - CDI - Paris JOB LINK, acteur majeur du recrutement avec ses 16 agences en France et plus de 100 collaborateurs, met son expertise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Development Manager (H/F)
75 - PARIS 10
- Identifier et rechercher des marchés pour de potentielles opportunités commerciales futures, analyser des projets et développements potentiels - Élaborer des propositions de projets et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Business Developer H/F/X (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver le contrat d'électricité ou de gaz qui leur correspond le mieux. Et après avoir accompagné plus de 13 000 clients pour un taux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
BUSINESS DEVELOPER GRANDS COMPTES TRANSFORMATION IA (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'entreprise : Société de conseil innovante et en forte croissance, experte dans l'accompagnement des organisations face aux enjeux de transformation par l'Intelligence Artificielle, recrute sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



