chargé de facturation/administration des ventes H/F 69 - Corbas
Offre n° 5321208
chargé de facturation/administration des ventes H/F
69 - Corbas - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
IOS France est actuellement à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Facturation et d'administration des ventes. Il/elle est un membre essentiel d'une entreprise car il gère et contrôle la gestion des factures et des paiements. Il s'assure que les factures sont correctement établies et réglées à temps. La personne en charge de cette fonction doit comprendre les pratiques et politiques internes, les directives comptables et les lois fiscales applicables. Ses principales responsabilités et missions sont les suivantes: Gestion du dossier commercial: - Effectuer les démarches auprès du service commercial pour collecter les informations nécessaires à la facturation. - Analyser, dans la base de données clients ou le CRM, les composantes du compte client : historique des différents contacts, bon de commande, contrat, CGV (conditions générales de vente). - Collecter l'ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture. - Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés, rédiger le rapport d'anomalies. Gestion de la facturation, des devis et suivi: - Établir les devis, et les transformer en facturation après signature - Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes (devis, avoir). - Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales, faire valider la facture par la force de vente. - Assurer son émission au client et sa bonne réception, suivre la créance, relancer le client (par téléphone, mail, courrier). Suivi des relations clients: - Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s'appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables. - Maintenir un bon relationnel avec le client. Reporting et amélioration de la facturation: - Participer aux améliorations du process pour réduire le délai d'envoi des factures. - Maitriser le logiciel et améliorer son utilisation. - Superviser les autres secrétaires qui ont en charge un dossier de facturation. Accueil: Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que les courriers des candidats ou des clients et les orienter avec professionnalisme. Vous avez une expérience dans un poste similaire de 2 ans minimum et vous connaissez le logiciel SAGE 100 gestion commerciale. Vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et respectueux(se) des échéances, force de proposition dans votre domaine. - Une organisation à taille humaine, agile, fondée sur une chaîne de décision courte qui vous offrira une grande autonomie. - Un parcours professionnel individualisé, évolutif et motivant, fondé sur le développement et la transversalité des compétences. - Des moments conviviaux, journées d'entreprise pour renforcer le partage et la cohésion entre les équipes. Un package salarial motivant et de nombreux avantages : prime annuelle sur objectif, mutuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
IOS FRANCE Groupe
IOS France est un acteur incontournable du secteur des services aux entreprises, incarnant l'indépendance et l'excellence française. Fort d'une relation clientèle privilégiée et d'une qualité de service irréprochable, le groupe a érigé ces fondamentaux en piliers de son développement. Avec des agences stratégiquement implantées, telles que IOS France PACA et IOS FRANCE ARA, notre couverture s'étend sur une large partie du territoire national. Les équipes d'IOS France se di...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Commercial (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Adecco Lyon Industrie chimique recrute un Coordinateur Commercial (h/f) pour son client leader de l'industrie chimique Directement rattaché(e) au Responsable du Customer Service, vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrats (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Votre agence Proman Bron recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint-Priest un Chargé de contrats (H/F) Vos missions consistent à : -Être en charge de l'organisation de la revue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Sous l'impulsion du responsable de service, vous participerez au développement du service. En véritable bras droit du chef de service et de ses adjoints, Vos missions seront liées à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Adjoint Responsable Contrats Industriels Sites Petrochimiques H/F
GIF emploi - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Adjoint Responsable Contrats Industriels Sites Petrochimiques H/F DESCRIPTION : Gif emploi, acteur du recrutement en intérim et CDI, référent sur les métiers techniques, depuis plus de 55...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Contrats H/F
Groupe Avem - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire de Contrats H/F DESCRIPTION : Rattaché à Aurore - Manager de proximité vous aurez pour mission d'accompagner les clients commerçants sur la gestion de leur contrat de location de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle et Administratif H/F
LIP Tertiaire - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Clientèle et Administratif H/F DESCRIPTION : Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Vaulx-en-Velin
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain Au sein...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Rillieux-la-Pape
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain. Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV H/F
Gi Group France - 01 - Montluel
Rattaché au Responsable des ventes Data Center, vous êtes en charge des missions suivantes : * Elaboration et chiffrage de solutions techniques pour vos partenaires grands comptes *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



