Directeur / Directrice du marketing (H/F) France
Offre n° 5326629
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
France
Actualisé le 22 avril 2025
Dans le cadre de son développement, une entreprise opérant dans le secteur de la distribution recherche un(e) Responsable Marketing pour coordonner et piloter les actions marketing d'un réseau composé de plusieurs enseignes en franchise ainsi qu'un programme de fidélité commun. Vos missions : Stratégie et coordination des plans marketing : Définir et planifier les actions marketing pour chaque enseigne à partir des orientations commerciales transmises.Allouer les budgets marketing par marque en tenant compte des temps forts commerciaux et des objectifs de visibilité.Suivre les indicateurs de performance et ajuster les actions selon les résultats.Prioriser et planifier les actions marketing à mener sur l'ensemble du réseau.Communication et campagnes : Définir le calendrier éditorial et gérer les publications sur les réseaux sociaux pour les enseignes concernées.Gérer la production et la diffusion des supports marketing, PLV et contenus digitaux (newsletters, campagnes CRM).Lancer et suivre les campagnes de communication locale (radio, affichage, opérations terrain).Participer à l'élaboration des campagnes digitales (SEO, SEA) avec l'appui de prestataires spécialisés.Assurer une veille concurrentielle régulière.Pilotage du programme de fidélité : Animer les canaux de communication du programme (réseaux sociaux, CRM).Suivre la performance des campagnes (taux d'ouverture, clics, conversions) et proposer des ajustements.Analyser les indicateurs clés du programme (adhésion, usage des bons, rétention) et mettre en place des leviers d'optimisation.Encadrement et coordination : Encadrer une assistante marketing également en charge du support client.Coordonner les prestataires ou intervenants ponctuels selon les besoins.Assurer un reporting régulier auprès de la direction sur les actions en cours et les résultats obtenus.Vous justifiez d'une expérience confirmée (environ 5 à 8 ans) dans des fonctions marketing opérationnel, idéalement acquise dans un environnement multi-marques, en réseau ou en franchise. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à piloter plusieurs projets de front, votre rigueur budgétaire et votre sens de l'adaptation. Vous savez passer d'une vision stratégique à des actions très concrètes sur le terrain.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce d'alimentation générale
Employeur
STORME-RH
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)