Technicien Support Réseaux H/F 38 - VOIRON
Offre n° 5327854
Technicien Support Réseaux H/F
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Technicien Support Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client basé à Voiron, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique, recherche un Technicien Support Réseau. Sous la responsabilité du responsable support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et le bon fonctionnement des infrastructures techniques du client. Vous serez chargé de garantir la disponibilité, la stabilité et la performance des systèmes et d'assurer une continuité de service optimale. Vos interventions pourront inclure la configuration des équipements (ToIP, Switchs, points d'accès Wi-Fi, Systèmes de sécurité patient, terminaux mobiles, etc.), la mise en oeuvre de correctifs, le suivi des mises à jour logicielles et la vérification des protocoles de sécurité. Vos missions se décomposeront de la manière suivante : - Assistance téléphonique de premier niveau : - Réceptionner les appels des clients. - Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). - Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. - Réaliser seul ou en équipe de nouvelles installations, - Intervenir pour des demandes de dépannages ou d'optimisation de solutions en place, - Réaliser des gammes de maintenance préventive sur tout ou partie des solutions techniques que nous proposons à nos clients - Installation et configuration : - Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. - Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences. - Paramétrer les terminaux mobiles, exploiter les systèmes de téléphonie, adapter les configurations techniques aux demandes des clients - Formation et conseil : - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. - Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. - Contribution à l'amélioration du service : - Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. - Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). - Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. PROFIL : - Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en BTS/DUT Réseaux et Télécommunications, vous maitrisez l'architecture, les configurations et l'environnement physique des réseaux de télécommunications. - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans minimum en support réseaux et télécommunications. - Vous possédez des connaissances en systèmes d'exploitation Windows et outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365). - Vous connaissez différents systèmes de téléphonie tels que : Système Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya. - Vous maîtrisez les concepts réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). - Vos connaissances en systèmes d'alerte et sécurité en milieu de soins seront fortement appréciée - (Televic, Ascom, Ackerman, CRMS) - Au-delà du savoir-faire, vous êtes à l'écoute et êtes un bon communicant. - Vous faites preuve de patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. - Vous savez gérer votre organisation et votre stress face aux urgences. Ref : bsnpetp5ke
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sully Group
Sully Group : Créer ensemble un numérique utile et durable - 1 offre globale de services numériques : applications web, applications mobiles, infogérance, usine à sites, UX/UI et SIG. - 11 agences de proximité en France et au Canada - 45 ans d'expérience - 900 intervenants en centre de services et en délégation de ressources Notre projet : Jouer collectif ! - Un partenariat client-équipe dans lequel chacun peut réal...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique SIO (H/F)
INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN - 38 - GRENOBLE
Vos fonctions Au sein du service support informatique, vous serez chargé de : - Assurer l'installation et le support informatique des postes clients (Windows, Apple, Linux). - Fournir un...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance / Support Client - Itinérant - (H/F)
CORYS - 38 - GRENOBLE
Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous déplacer en France et en Europe, avoir une autonomie importante, alors rejoignez-nous. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELP DESK (H/F)
Expectra - 38 - GRENOBLE
Notre client variable basé à GRENOBLE offre des prestations techniques de pointe en lien avec divers domaines d'activités.Prêt(e) à transformer chaque problème en opportunité en tant que Technicien...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif H/F
AquisIT - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire qui est un éditeur de logiciels de gestion pour le secteur du bâtiment, un consultant support applicatif. Le poste est à pourvoir en total...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Support Informatique H/F
KOESIO MANAGED SERVICES - 38 - ST MARTIN D HERES
POSTE : Manager Support Informatique H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Fédérant plus de 3825 collaborateurs au travers de 172 agences locales réparties sur l'ensemble du territoire français, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien hotline (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Vous intégrerez une équipe bienveillante et serez formé aux spécificités du métier et du logiciel. Vos missions : - Prise d'appels entrants. - Diagnostiquer à distance un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique H/F
DHOMPLUS - 38 - EYBENS
POSTE : Alternant Gestionnaire en Maintenance et Support Informatique H/F DESCRIPTION : Rejoins notre équipe en pleine expansion et embarque pour une aventure professionnelle enrichissante ! Nous te...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ouvrier de Maintenance H/F
H9 emploi - 38 - SASSENAGE
POSTE : Ouvrier de Maintenance H/F DESCRIPTION : L'agence H9 emploi recherche pour l'un de ses clients un ouvrier de maintenance. En binôme, vous faites l'entretien de toitures généralement...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Matériels de Levage et Manutention H/F
Astoria Recrutement - 38 - LE PONT DE CLAIX
POSTE : Technicien SAV Matériels de Levage et Manutention H/F DESCRIPTION : - Effectuer des diagnostics et des recherches de pannes électriques, hydrauliques ou mécaniques - Procéder au démontage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Support Technique SAV H/F
Sames - 38 - MEYLAN
POSTE : Alternance - Support Technique SAV H/F DESCRIPTION : - Participer aux activités de support technique, réparations et retours SAV. - Pré-qualifier des problèmes techniques rencontrés et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)