Technicien Support Réseaux H/F 38 - VOIRON
Offre n° 5327854
Technicien Support Réseaux H/F
38 - VOIRON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
POSTE : Technicien Support Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client basé à Voiron, partenaire IT des établissements de santé, PME dynamique, recherche un Technicien Support Réseau. Sous la responsabilité du responsable support, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et le bon fonctionnement des infrastructures techniques du client. Vous serez chargé de garantir la disponibilité, la stabilité et la performance des systèmes et d'assurer une continuité de service optimale. Vos interventions pourront inclure la configuration des équipements (ToIP, Switchs, points d'accès Wi-Fi, Systèmes de sécurité patient, terminaux mobiles, etc.), la mise en oeuvre de correctifs, le suivi des mises à jour logicielles et la vérification des protocoles de sécurité. Vos missions se décomposeront de la manière suivante : - Assistance téléphonique de premier niveau : - Réceptionner les appels des clients. - Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques signalés (logiciels, matériels, connexions). - Fournir une solution rapide ou accompagner l'utilisateur dans les étapes de résolution. - Réaliser seul ou en équipe de nouvelles installations, - Intervenir pour des demandes de dépannages ou d'optimisation de solutions en place, - Réaliser des gammes de maintenance préventive sur tout ou partie des solutions techniques que nous proposons à nos clients - Installation et configuration : - Installation et configuration de nouveaux matériels et logiciels conformément aux spécifications et aux besoins des utilisateurs. - Effectuer des tests après installation pour s'assurer que tout fonctionne correctement et est conforme aux exigences. - Paramétrer les terminaux mobiles, exploiter les systèmes de téléphonie, adapter les configurations techniques aux demandes des clients - Formation et conseil : - Guider les utilisateurs dans l'utilisation des outils et logiciels. - Sensibiliser aux bonnes pratiques pour éviter la récurrence des problèmes. - Contribution à l'amélioration du service : - Remonter les problèmes récurrents ou critiques au responsable. - Participer à l'enrichissement des bases de connaissances (FAQ, guides utilisateurs). - Proposer des axes d'amélioration pour optimiser les procédures. PROFIL : - Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 en BTS/DUT Réseaux et Télécommunications, vous maitrisez l'architecture, les configurations et l'environnement physique des réseaux de télécommunications. - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans minimum en support réseaux et télécommunications. - Vous possédez des connaissances en systèmes d'exploitation Windows et outils bureautiques (Microsoft Office, Office 365). - Vous connaissez différents systèmes de téléphonie tels que : Système Mitel, Alcatel, 3CX, Avaya. - Vous maîtrisez les concepts réseaux (Wi-Fi, VPN, LAN, WAN, téléphonie). - Vos connaissances en systèmes d'alerte et sécurité en milieu de soins seront fortement appréciée - (Televic, Ascom, Ackerman, CRMS) - Au-delà du savoir-faire, vous êtes à l'écoute et êtes un bon communicant. - Vous faites preuve de patience et pédagogie pour interagir avec des utilisateurs novices. - Vous savez gérer votre organisation et votre stress face aux urgences. Ref : bsnpetp5ke
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sully Group
Sully Group : Créer ensemble un numérique utile et durable - 1 offre globale de services numériques : applications web, applications mobiles, infogérance, usine à sites, UX/UI et SIG. - 11 agences de proximité en France et au Canada - 45 ans d'expérience - 900 intervenants en centre de services et en délégation de ressources Notre projet : Jouer collectif ! - Un partenariat client-équipe dans lequel chacun peut réal...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique SIO (H/F)
INSTITUT MAX VON LAUE - PAUL LANGEVIN - 38 - GRENOBLE
Vos fonctions Au sein du service support informatique, vous serez chargé de : - Assurer l'installation et le support informatique des postes clients (Windows, Apple, Linux). - Fournir un...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance / Support Client - Itinérant - (H/F)
CORYS - 38 - GRENOBLE
Vous aimez le contact client, solutionner des problèmes plus ou moins complexes, vous déplacer en France et en Europe, avoir une autonomie importante, alors rejoignez-nous. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support progiciel de Gestion F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Descriptif du poste: Au sein d'une équipe en charge du support client de notre progiciel, vos missions seront les suivantes : - Prendre en charge les demandes pré-qualifiées de nos clients - Se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif H/F
AquisIT - 38 - GRENOBLE
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire qui est un éditeur de logiciels de gestion pour le secteur du bâtiment, un consultant support applicatif. Le poste est à pourvoir en total...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
AC Recrutement - 38 - ST SAVIN
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : AC RECRUTEMENT recherche pour l'un de ses clients basé sur St Savin, un Technicien de maintenance H/F Vos missions : - Dépannage, pose et câblage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Service Après-Vente H/F
Renault Group - 38 - ST MARTIN D HERES
POSTE : Conseiller Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par l'automobile et vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et convivial ? Alors cette opportunité est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Support Technique SAV H/F
Sames - 38 - MEYLAN
POSTE : Alternance - Support Technique SAV H/F DESCRIPTION : - Participer aux activités de support technique, réparations et retours SAV. - Pré-qualifier des problèmes techniques rencontrés et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
10 Techniciens de Maintenance Informatique H/F
Microstore - 38 - VILLARD BONNOT
POSTE : 10 Techniciens de Maintenance Informatique H/F DESCRIPTION : MISSION PRINCIPALE Le Technicien de maintenance informatique assure la préparation de PC, ainsi que leur réparation. Il répond...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
Microstore - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Les missions pour lesquelles nous souhaiterions vous recruter : Vous serez en régie chez l'un de nos clients Assistance Technique de Niveau...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Réseau et Toip H/F
NXO Experts - 38 - GRENOBLE
POSTE : Technicien Réseau et Toip H/F DESCRIPTION : Vos missions : Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Technicien(ne) Réseaux Télécoms pour accompagner l'un de nos clients dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)