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Agent d'Accueil et de Gestion Administrative - Officier d'État Civil H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5330507
Agent d'Accueil et de Gestion Administrative - Officier d'État Civil H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
POSTE : Agent d'Accueil et de Gestion Administrative - Officier d'État Civil H/F DESCRIPTION : Le 7e arrondissement compte 86 440 habitants. La Mairie du 7e arrondissement, rattachée à la délégation générale à la proximité et aux relations aux habitants, comprend 36 agents répartis dans deux services : affaires publiques et PML. Vos missions : Sous l'autorité du responsable du service affaires publiques, vous êtes chargé-e d'assurer l'accueil des demandeurs de prestations relatives aux affaires diverses et aux titres d'identité ainsi que le traitement de leur dossier. Vous pouvez ponctuellement assurer les prestations du plateau état-civil. Interlocuteur-trice des usagers, vous représentez l'image de la collectivité et répondez à l'attente des usagers conformément au cadre réglementaire. Accueil des usagers : - Accueillir, informer et expliquer aux usagers les modalités de prise en charge et les règles relatives aux prestations - Recevoir, filtrer et transmettre les demandes - Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler en cas de conflit - S'adapter aux nouvelles relations avec les usagers (internet) avec un développement de l'écrit et de l'immédiateté Traitement des dossiers administratifs relevant des affaires diverses : - Recevoir, renseigner et orienter les usagers en mairie ou par téléphone - Délivrance de prestations Etat-Civil à destination des usagers des mairies d'arrondissement (naissance, mariage, décès, changement de prénoms, changement de noms, pacte civil de solidarité, etc.) - Etablissement des actes d'état-civil, mise à jour des registres (apposition de mentions marginales) - Gestion administrative des dossiers liés aux domaines des prestations - Gestion du courrier lié aux prestations. - Gestion dématérialisée des prestations (COMEDEC) - Relation avec les services de la Ville et les institutions publiques partenaires - Célébration des mariages avec les élus Vous pourrez être amené-e à intervenir sur la préparation logistique des scrutins électoraux PROFIL : Connaissances techniques : - Maîtrise des logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook - Aisance sur des progiciels spécialisés : Formation en interne sur les logiciels Cityweb (logiciel état civil) Select (gestion des inscriptions électorales), Selligent (gestion de la relation à l'usager) - Bon niveau d'expression écrite et orale - Technique de gestion des conflits Qualités : - Rigueur et méthode - Goût pour le service public - Qualités relationnelles - Esprit d'équipe - Discrétion - Goût pour la polyvalence
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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