Responsable Sinistres Immobilier H/F

Responsable Sinistres Immobilier H/F 67 - Strasbourg

Postuler à l'offre Responsable Sinistres Immobilier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Sinistres Immobilier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Sinistres Immobilier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5331669
Responsable Sinistres Immobilier H/F

67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy

Publié le 14 novembre 2025

Rattaché(e) à la Direction du Patrimoine, vous intervenez à un moment stratégique de la vie des bâtiments : celui de la livraison, du suivi des garanties légales et de la gestion des sinistres. Vous êtes l'interlocuteur central pour assurer une transmission fluide des responsabilités et garantir une gestion efficace et professionnelle des aléas techniques. Assurer la transition entre construction et patrimoine - Participer aux réunions de réception et de livraison des programmes immobiliers. - Gérer les réserves non levées à la livraison : échanges avec les entreprises, suivi des interventions, relations locataires. - Gérer les travaux dans le cadre de la GPA - Déclarer les sinistres dans le cadre des DO, piloter les travaux et suivre les procédures d'indemnisation Gérer les sinistres immobiliers de A à Z - Être référent(e) pour tous les sinistres affectant le patrimoine (dommages, dégâts, vices cachés, etc.). - Identifier les causes en lien avec les responsables techniques de secteur. - Déclarer les sinistres, organiser les mesures conservatoires et piloter les travaux de réparation. - Assurer le lien avec les assureurs, experts, prestataires et suivre les procédures assurantielles. Assurer le suivi administratif, financier et contractuel - Élaborer et suivre les tableaux de bord et indicateurs de performance (coûts, délais, typologie de sinistres...). - Participer à l'élaboration des marchés nécessaires aux remises en état après sinistre et aux besoins assurantiels. - Suivre les budgets dédiés, vérifier les factures et assurer la traçabilité des actions engagées.  Traiter les réclamations locataires et communiquer efficacement - Répondre et suivre les réclamations des locataires en lien avec les sinistres ou la garantie de parfait achèvement (GPA) avec notre logiciel de CRM Travailler en synergie - Collaborer avec les services : développement et construction, patrimoine, clientèle, recouvrement, comptabilité. - Être moteur dans la coordination transversale et la fiabilisation des process de gestion. Bac +2/3 minimum en bâtiment, génie civil ou maintenance immobilière Expérience confirmée (5 ans minimum) en gestion de sinistres, suivi de GPA ou en conduite de projets techniques Compétences techniques en bâtiment tous corps d'état + bonnes connaissances réglementaires À l'aise avec les outils informatiques et les logiciels de suivi Permis B indispensable Savoir-faire : pilotage de projet, gestion contractuelle, analyse technique, priorisation Savoir-être : rigueur, réactivité, sens de la communication, diplomatie, travail en équipe Titres restaurant d'une valeur de 11 Euros / Mutuelle / Prévoyance / Retraite supplémentaire (4%) / Télétravail/ Intéressement / Diverses primes - 13ème mois / vendredi après-midi non travaillé / forfait mobilité durable / CET / CSE

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

Habitation Moderne


Entreprise immobilière dynamique de 200 collaborateurs, HABITATION MODERNE met ses qualités de constructeur et de gestionnaire au service essentiellement du logement, tout en ayant engagé ces dernières années une diversification de ses champs d'intervention. Sa mission première est d'assurer l'accès à un logement de qualité, correspondant aux besoins du territoire. HABITATION MODERNE cultive les valeurs de proximité, d'engagement et de qualité, tout en développant un souci p...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire locatif (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 67 - Strasbourg

    Manpower STRASBOURG TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'immobilier, un Gestionnaire locatif (H/F) dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Rattaché(e) au service...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable de Résidence - Adoma (59) H/F H/F

    67 - Nordheim

    Une mission d'intérêt généralNos résidences sociales ont pour vocation d'accueillir un public en situation de précarité et de vulnérabilité. Au quotidien, les équipes veillent à un accueil et à un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable d'Antenne H/F

    67 - Strasbourg

    LE POSTENous recherchons un(e) Responsable d'Antenne en CDI, qui intègrera notre Antenne située à Sélestat.Rattaché(e) à la Responsable de l'Agence de Molsheim, vous aurez pour mission de piloter...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire de Copropriété expérimenté (H/F)

    67 - Bas-Rhin

    IMMOBILIERE MARNE, agence immobilière basée à Strasbourg Quartier des Quinzes, est une référence depuis près de 60 ans en Alsace et prédomine en transaction, location, gestion locative et syndic de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Copropriété H/F

    Lynx RH  - 67 - Strasbourg

    POSTE : Assistant de Copropriété H/F DESCRIPTION : Lynx RH Strasbourg, cabinet spécialisé dans le recrutement de professionnels dans les métiers de l'Immobilier, recherche pour son client, Agence...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Gestionnaire Clientèle Copropriété F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Foncia  - 67 - Strasbourg

    Descriptif du poste: Foncia filiale du groupe Emeria et leader sur les services immobilier, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire Copropriété H/F

    67 - Strasbourg

    Au sein d'une équipe composée d'un(e) Comptable et d'un(e) Assistant(e) vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de biens, en charge de :Préparer, convoquer et tenir les conseils...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Copropriétés Évolutif H/F

    Harry Hope  - 67 - Strasbourg

    POSTE : Assistant de Copropriétés Évolutif H/F DESCRIPTION : Nous accompagnons notre client, agence immobilière indépendante à taille humaine, dans son recrutement d'un(e) assistant(e) de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)

    67 - Strasbourg

    Description du poste : Qui sommes-nous ? LODGIS, N°1 de la location meublée moyennes et longues durées en France. LODGIS est LA référence de la location meublée et façonne l'avenir du secteur grâce à...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable gestion immobilière (H/F)

    67 - Strasbourg

    Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'immobilier et de la construction, un(e) Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.