Technicien Réseau SAV H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 5332893
Technicien Réseau SAV H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
POSTE : Technicien Réseau SAV H/F DESCRIPTION : Technicien Réseau SAV (H/F) - Toulouse En tant que Technicien Réseau SAV, vous serez chargé de répondre aux besoins en réseau d'une clientèle variée. Vous analyserez et résoudrez les incidents, assurerez une communication régulière avec les clients, effectuerez des pré-diagnostics et coordonnerez les interventions pour rétablir les services, tout en contribuant à définir les ressources nécessaires pour garantir un accès Internet fiable. Plus précisément, vos missions consisteront à : * Étudier les besoins en réseau des clients professionnels et proposer des solutions adaptées. * Saisir les incidents et suivre leur résolution via l'outil de gestion des incidents. * Assurer une communication téléphonique et écrite régulière avec les clients pour les tenir informés de l'avancement des résolutions. * Effectuer des pré-diagnostics des incidents et coordonner les interventions nécessaires pour rétablir les services. * Déclencher les escalades si nécessaire en respectant les standards établis. * Définir les ressources matérielles et réseau nécessaires pour garantir un accès Internet fiable pour nos clients en suivant les procédures établies. * Vérifier la conformité du réseau et valider son architecture, son éligibilité et sa cohérence. * Saisir les données administratives nécessaires pour assurer le suivi du processus. * Rédiger et mettre à jour des procédures de méthodologie de travail pour assurer l'efficacité et la qualité des services. oui PROFIL : Technical skills * Bonne maîtrise des protocoles TCP/IP. * Solides connaissances en LAN, WAN, VPN et routage. * Expérience avec les équipements réseau Cisco, Juniper, Bintec, et autres. * Bonne compréhension des systèmes Microsoft. * Capacité à travailler efficacement avec les outils bureautiques. Soft skills * Excellentes compétences en communication écrite et verbale. * Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. * Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et efficace.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2023. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA - 31 - Toulouse
Dans le cadre d'un CDI à pourvoir sur Blagnac pour un client secret défense, vos missions seront les suivantes : - Maîtrise de l'environnement ChromeBook. - Maîtrise de l'environnement MAC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
RANDSTAD - 31 - Toulouse
Rattaché(e) à un Delivery Manager, Vous aurez pour principales missions : Management - Gérer une équipe d'une 20aine de collaborateurs (Technicien support niveau 2) - Suivre et accompagner ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) SUPPORT NIV 2 (H/F)
SCC FRANCE - 31 - TOULOUSE
Intégré dans une équipe de collaborateurs SCC, vous aurez pour mission la préparation, l'installation et le bon fonctionnement des équipements informatiques liés au poste de travail, hardware et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Team Leader Helpdesk H/F (H/F)
SPIE ICS - 31 - Toulouse
SPIE ICS - TEAM LEADER HELPDESK - TOULOUSE Sous la responsabilité du Delivery Manager, le Team Leader sera chargé de l'encadrement d'une équipe et de la gestion de la relation client au niveau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente de maintenance tous corps d'état (H/F)
CTRE DPT ENFANT ET FAMILLE HAUTE GARONNE - 31 - TOULOUSE
Le Centre Départemental de l'Enfance Famille 31 est un établissement de la fonction publique hospitalière qui contribue à la mission d'aide sociale à l'enfance. Le CDEF 31 est un établissement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur Réceptionniste SAV H/F
Gojob - 31 - TOULOUSE
POSTE : Vendeur Réceptionniste SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Vendeurs SAV F/H en renfort. Votre mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Maintenance H/F
PROMAN - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous avez le goût de la technique, de la curiosité et vous anticper à la panne ! Alors, n'attendez pas plus, venez rejoindre l'équipe de notre client...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien·ne Reseaux Controles et Enquetes H/F
SUEZ - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien·ne Reseaux Controles et Enquetes H/F DESCRIPTION : Type de contrat QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien informatique Niv 1 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
Toulouse métropole habitat - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Au sein d'une gouvernance orientée ITIL, vos missions principales concerneront la prise en charge du traitement des incidents utilisateurs Niveau 1 : * Prise d'appels * Saisie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)