Assistant Export - Confirmé H/F 77 - LIEUSAINT
Offre n° 5332901
Assistant Export - Confirmé H/F
77 - LIEUSAINT - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
POSTE : Assistant Export - Confirmé H/F DESCRIPTION : Description du poste : En tant que Assistant(e) Export, vous serez en charge de la gestion et de l'optimisation des processus d'exportation afin d'assurer un service efficace et conforme aux exigences réglementaires. Vous jouerez un rôle clé dans la coordination des opérations export avec les différents services internes et les prestataires externes. Missions principales : Conseiller les équipes commerciales pour les opérations d'export : choix de l'Incoterm, présentation des pré-requis à l'export (nomenclature produits, HS codes, informations à mentionner sur facture, validation de capacité à exporter des Biens à Double Usage), choix du mode de transport, identification des parties prenantes (client, transitaires, transporteurs, déclarants en douane) Participer aux RFI (Request For Information) et Appels d'Offres en collaboration avec les équipes concernées. Contribuer activement aux groupes de travail sur l'export pour améliorer les processus et assurer une conformité optimale. Gérer les demandes de cotations multi-sites, les transferts intersites, et les cotations spécifiques sans passage par le centre logistique et technique de Lieusaint. Répondre aux demandes exceptionnelles de support, notamment celles issues du service achats. Assurer la transmission des documents nécessaires aux services concernés notamment la preuve de livraison (POD). Suivre et valider les factures des prestataires afin de garantir la maîtrise des coûts et la conformité des prestations. Assurer un suivi rigoureux de la couverture des coûts du service export. Superviser l'archivage et la gestion des documents export afin de garantir leur disponibilité en cas de contrôle. RTT - Prime vacances - Participation PROFIL : Votre profil : Compétences techniques : Maîtrise des procédures d'exportation et de la réglementation douanière internationale. Connaissance des incoterms et des documents administratifs liés aux échanges internationaux. Compétence en gestion des coûts et optimisation des processus logistiques (majoritairement transport). Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion export (ERP, TMS, etc.). Expérience en gestion de prestataires et négociation de contrats. Savoir-être : Rigueur et organisation : capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec une grande précision. Esprit d'analyse : aptitude à identifier des solutions efficaces pour optimiser les flux export. Autonomie et proactivité : capacité à prendre des initiatives et à anticiper les problèmes. Excellentes compétences en communication : aptitude à interagir avec différents interlocuteurs (internes et externes). Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents services. Profil recherché : Formation supérieure en commerce international, logistique, ou supply chain. Expérience dans un poste similaire, avec la gestion de flux import-export et de la douane Anglais professionnel requis Pourquoi nous rejoindre : - Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien. - Carte ticket de 9.50EUR par jours, pris en charge à hauteur de 60% par SCC. - Profiter de la plateforme d'e-learning TOUT A APPRENDRE au travers du CSE pour se former sur des sujets très diversifiés (professionnels, langues, loisirs, développement personnel) - Bénéficiez jusqu'à deux jours de télétravail une fois autonome sur vos tâches, - Profiter d'avantages tels que la mutuelle & complémentaire santé, les offres du CSE et des RTT, participation - prime vacances Rémunération en package : fixe+ variable selon le profil. Statut : ETAM, convention collective SYNTEC. (36H - 6,5 jours de RTT) A vos CV, au plaisir d'échanger ! :)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Employeur
SCC
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clien...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
SAD'S INTERIM - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Les missions du poste Nous recherchons pour notre client, distributeur de matériel électrique industriel, un assistant administration des ventes EXPORT sur une mission d'intérim. - Assurer le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER - 77 - Lognes
Manpower CHELLES recherche pour son client, un Assistant achats (H/F) Le poste est centré sur les achats opérationnels. Les principales missions comprennent : la conversion des demandes d'achat en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
IAGONA ILE-DE-FRANCE - 77 - LIEUSAINT
MISSIONS OXHOO (Groupe Iagona) cherche à recruter un.e Gestionnaire ADV. En lien direct avec les équipes commerciales, achats et comptables, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F)
CONCEPT GLOBAL SOLUTION SYSTEM - 77 - ROISSY EN BRIE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) adminsitrative ) pour rejoindre notre entreprise dynamique et à taille humaine. Vous serez responsable de la gestion du parc de photocopieurs et la ventes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ADV (H/F)
CLEN DEPARTEMENT COLUMBIA - 77 - COLLEGIEN
L'assistant(e) commercial(le) reçoit, saisie et assure le suivi des commandes clients, du devis/commande jusqu' à la livraison des produits, pour un secteur géographique défini, en collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Prospection téléphonique relance lead Minceur Santé (H/F)
institut du ventre - 75 - PARIS 15
Rappel des inscrits sur nos sites Internet. institutduventre.fr Prospection quotidienne sur notre centre de Paris de tous les inscrits de la journée des 7 centres (institutduventre.fr) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
RAS 100 - 77 - CHAMPDEUIL
Missions : Assure au quotidien les relations avec les clients. Développe les ventes/locations par des actions de prospection téléphonique structurées. Apporte un appui opérationnel, commercial et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/E ADV (H/F)
AES INTERIM - 93 - GOURNAY SUR MARNE
AES INTERIM, travail temporaire et agence de recrutement, spécialiste Intérim, CDD & CDI, dans le domaine du BTP, recrute pour un de ses clients un ASSISTANT ADMINISTRATIF ADV H/F Gournay-sur-Marne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Service Client (H/F)
OTTO BOCK FRANCE - 91 - LES ULIS
Ottobock recherche un(e) Assistant(e) Service Client pour un CDD de remplacement pour l'été, du 1er juillet au 31 août 2025, basé aux Ulis (91). Qui sommes-nous ? Ottobock est une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV EXPORT (H/F)
START PEOPLE - 77 - NOISY SUR ECOLE
L(e)a candidat(e) assure la gestion d'un portefeuille clients Il(Elle) a pour principales missions : - L'interface et le suivi des clients sur la zone export dédiée - Répondre aux demandes clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)