Gestionnaire de Paie H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 5334684
Gestionnaire de Paie H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une création de poste liée au développement des effectifs de l'Institution, il s'agit d'intégrer l'équipe Paie et Administration du Personnel (3 personnes). Au sein de la Direction des Ressources Humaines et rattaché.e à la Responsable Administration du Personnel et SIRH, vous avez pour mission principale la gestion de la paie des collaborateurs d'un établissement français et celle des collaborateurs des établissements internationaux du groupe EDHEC (environnement multi sociétés). En France, les effectifs sont répartis en « salariés mensualisés » (600 pers.), et en « chargés de cours » dont les effectifs varient au cours de l'année académique (900 pers.). Au total, en moyenne, 1 000 bulletins de paie sont émis mensuellement. Le processus de paie est en partie externalisé, notamment pour les travaux post-paie (DSN, AED et envoi des bulletins par exemple). 60 personnes sont réparties sur les 6 structures à l'étranger : Londres, Singapour et Berkeley, avec un process de paie assuré par des cabinets locaux. Les activités principales sont les suivantes : 1. Gestion de la paie et de l'administration du personnel d'un campus en France La mission consiste à assurer le recueil, la saisie et la fiabilité des données inscrites dans la base de paie mensuelle, dans le respect du processus en place : - Création des nouveaux salariés - Saisie et contrôle des éléments variables de paie mensuels (primes, retenue à la source, avenants, etc.) - Gestion du temps de travail : contrôle des heures supplémentaires/complémentaires, heures de récupération, et télétravail - Gestion des absences (maladie, maternité, mi-temps thérapeutique, congés de tout type, etc.) : saisie et contrôle - Suivi des IJSS, des dossiers de prévoyance, des affiliations à la mutuelle d'entreprise et des avis à tiers détenteur - Etablissement des soldes de tout compte : réalisation de la dernière paie, édition des AED et des certificats de travail - Gestion de la paie des « chargés de cours » : intégration des fichiers Excel des éléments variables de paie (fichier des heures d'intervention, des tickets restaurant, etc.) et contrôle (nombre d'heures/jour, taux, type de prestations) - Alerte mensuelle auprès de l'équipe RH des situations individuelles ayant un impact en paie : fin de CDD, fin de validité des titres de séjour, etc. - Réalisation d'extractions diverses « post paie » pour les besoins de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction Financière - Être garant.e du bon règlement des cotisations sociales aux échéances 2. Gestion de la paie et de l'administration du personnel des 6 structures basées à l'international - Rôle d'interface avec les prestataires de paie locaux pour la gestion de la paie mensuelle : Collecte et contrôle des éléments variables de paie mensuels Transmission aux cabinets comptables locaux chargés de l'établissement des bulletins de paie Vérification des bulletins de paie avant validation des « nets à payer » - Gestion des contrats retraite, prévoyance et santé (en collaboration avec les courtiers et la DRH) : mise en place et renouvellement des contrats pour chaque structure ; affiliation des collaborateurs à l'embauche (contrats privés) - Répondre aux différentes questions des collaborateurs - Mise à jour des tableaux de reporting pour les besoins de la Direction des Ressources Humaines et de la Direction Financière Vous bénéficierez des avantages suivants : - Une politique de congés payés / RTT très avantageuse - Des titres restaurants - Une complémentaire santé (mutuelle) - Un accord de télétravail - Un contrat prévoyance - Un contrat de retraite supplémentaire - Un dispositif d'intéressement aux résultats de l'institution avec option de placement sur le plan d'épargne d'entreprise EDHEC - Également : activités sociales et culturelles via le CSE, infrastructures sportives, etc. PROFIL : Formation type et/ou expérience requise : - Formation de niveau Bac +2 minimum en paie / administration du personnel. - 5 ans minimum d'expérience professionnelle sur une mission similaire, idéalement dans un environnement international. - La connaissance du secteur de l'enseignement supérieur est un plus. Savoir-faire requis : - Maîtrise des fondamentaux de la paie et de l'administration du personnel (éléments variables, calcul de cotisations, etc.) - Connaissances générales en droit du travail - Expérience d'un mode de gestion de la paie externalisée - Expérience sur la gestion des contrats frais de santé, prévoyance, retraite - Maîtrise idéalement du SI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EDHEC Business School
Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 60 000 diplômés dans 143 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable et gestionnaire administratif H/F
ASS GESTION AIDE PROMO EQUIP ET SOCIAUX - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'évolution de notre organisation, vous rejoignez l'équipe permanente composée de 7 salariés et incarnez les fonctions administratives et comptables de notre structure. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
LE PARTENARIAT - 59 - LILLE
Créé en 1981, le Partenariat est une ONG qui répond aux appels d'offres liés à la mise en place des politiques de coopération internationale et d'éducation à la citoyenneté. Habitués à travailler...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable clientèle
TRENOIS DECAMPS - 59 - WASQUEHAL
Un métier passion ! Et si vous l'exerciez au sein de nos équipes, dans une entreprise familiale ? Qui sommes-nous ? TRENOIS DECAMPS est un des leaders de la distribution de matériel pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Comines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur la fabrication et la commercialisation des Dispositifs Médicaux un/une comptable . ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE H/F
MENWAY EMPLOI - 59 - COMINES
Votre mission : Sous la responsabilité du DAF et au sein d'une équipe de 3 collaborateurs, vous prenez en charge la comptabilité. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEUR (H/F)
SAMSIC INTERIM NORD - 59 - LILLE
Nous recherchons un Comptable Fournisseurs disponible immédiatement pour une mission en temps plein. Vos principales missions : Gestion des factures fournisseurs Suivi des frais de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif Comptable (H/F)
BCS IMMOBILIER - 59 - LILLE
Vos Missions En tant que Gestionnaire Locatif Comptable, vous serez en charge d'un portefeuille de biens immobiliers et garant du suivi administratif, commercial et financier. Vous jouerez également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 59 - Armentières
Si vous êtes passionné(e) par le monde de la comptabilité et que vous souhaitez contribuer à des projets captivants dans le secteur de la construction, ne cherchez plus ! Adecco recherche pour son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable /Responsable de paie (H/F)
VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)