AGENT D'ACCUEIL DES URGENCES MATERNITE POSTE 2 - H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 5334742
AGENT D'ACCUEIL DES URGENCES MATERNITE POSTE 2 - H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
[74296] CH Saint-Denis (93) Agent administratif du pôle recettes, affecté au bureau des admissions Accueil - Gestion du dossier administratif Fonction d'accueil Accueillir les personnes soignées, les familles et les ambulanciers Demander une pièce d'identité et les justificatifs de prise en charge ; Rechercher les droits à l'aide de l'outil CDR ou par appel à la plateforme ; Informer les personnes soignées des modalités de prise en charge ; Vérifier l'exactitude des dossiers des patients possédant déjà un dossier (identité, adresse, numéro de téléphone) et si aucune alerte n'a été portée à leur encontre. Apporter des corrections si nécessaire ; Créer le dossier des patients qui ne possèdent pas de dossiers (avec le plus de renseignements possibles : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, personnes à prévenir, parents, couverture sociale, etc.) ; Informer les assistantes sociales pour tous dossiers nécessitant leur expertise (ex : patients sans couvertures sociales, etc.) à l'aide d'une fiche de liaison Conserver les documents fournis par les patients. Pointage des mouvements Gestion des chambres particulières si besoin Transmettre les dossiers d'hospitalisation aux admissions (avec toutes les pièces administratives) ; Transmettre les photocopies des justificatifs de prise en charge des consultants externes à la caisse des consultations externes ; Inscrire des alertes aux dossiers non en règle (ex : manque nom et prénom des parents) et les mettre à jour en temps réel (si l'information est possible à récupérer au cours de la venue) Codage des dossiers externes Récupération des dossiers aux archives centrales si besoin Se référer aux procédures existantes au sein du service (classeurs à disposition de l'équipe) Description du profil recherché: RIGUEUR. DISCRETION. Savoir- être : -Savoir travailler en équipe -Avoir une tenue correcte -S'exprimer de façon claire et concise Savoir-faire : - Formation de niveau V ou IV (employé de bureau, comptabilité, agent administratif) ; -Gestion du stress et de l'agressivité ; -Accueil physique et téléphonique des patients et familles Informatique (Pastel et urqual essentiellement). Diplôme Niveau BAC Horaires : Horaires variables Période de la journée : Jour et nuit
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
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