Responsable administratif & comptable H/F 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 5337032
Responsable administratif & comptable H/F
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2025
Notre client, spécialisé dans la haute joaillerie, recherche dans le cadre d'une création de poste, un Responsable comptable et administratif en CDI. Vos missions sont les suivantes : * Comptabilité, finance et contrôle de gestion : * Piloter la comptabilité du Groupe (interne ou externalisée) et garantir la fiabilité des comptes. * Produire les états financiers et assurer la conformité aux normes comptables. * Superviser les audits annuels et les relations avec les commissaires aux comptes. * Élaborer le budget, les prévisions financières et gérer la trésorerie. * Mettre en place des outils de reporting et de contrôle de gestion. * Gestion administrative, fiscale et juridique : * Assurer la conformité aux obligations légales et fiscales. * Gérer les déclarations fiscales et les relations avec les administrations (fisc, URSSAF). * Suivre les contrats juridiques (assurances, baux, prestataires). * Gérer les contentieux éventuels et protéger les actifs de l'entreprise. * Organiser les conseils d'administration et assemblées générales. * Administration des ressources humaines : * Supervision de l'administration du personnel : recrutements, contrats de travail, paie (interface avec le prestataire), congés, dossiers du personnel. * Veiller au respect du droit du travail et de la convention collective. * Gestion des relations avec les instances représentatives du personnel, le cas échéant. * Gestion des systèmes d'information : * Optimisation des outils administratifs, financiers et juridiques. * Pilotage de la mise en place éventuelle de nouveaux outils SI. * Gestion des processus internes : * Mise à jour et suivi des procédures opérationnelles retail (SOP). * Mise à jour de la charte informatique. * Formalisation et diffusion des procédures internes auprès des utilisateurs concernés. Vous disposez d'un diplôme en comptabilité, gestion ou finance, avec une expérience confirmée sur poste similaire, idéalement en PME du secteur retail. Vous maîtrisez l'anglais professionnel oral et écrit. Vous êtes également à l'aise avec les outils de gestion comptable (Sage). Pas de télétravail sur ce poste. Vous êtes rigoureux, autonomie, vous avez le sens de l'organisation et une capacité à prioriser les tâches. Le poste requiert également de solides compétences rédactionnelles, un bon esprit d'analyse et de synthèse, ainsi qu'une aisance relationnelle avec divers interlocuteurs internes et externes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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