Customer Success Manager API H/F 69 - LYON 01
Offre n° 5337828
Customer Success Manager API H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
POSTE : Customer Success Manager API H/F DESCRIPTION : Venez définir et piloter la roadmap des solutions digitales, en collaboration avec les équipes métier, technique et autres parties prenantes.Votre objectif : garantir la meilleure valeur perçue par les utilisateurs et la performance de l'entreprise.Et si être «Customer Success Manager» chez APRIL» vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. APRIL accélère la digitalisation de la distribution de ses produits d'assurance (santé, prévoyance, emprunteur, IARD) via des APIs consommées par des partenaires B2B (courtiers, comparateurs B2B et B2C, insurtechs, éditeurs de CRM). Nous recherchons un.e Customer Success Manager pour accompagner ces partenaires dans l'intégration et l'utilisation de nos APIs et garantir leur satisfaction à long terme. VOS FUTURES MISSIONS : 1. Onboarding & intégration technique de niveau 1 - Accompagner les partenaires dans leur intégration technique : compréhension de l'offre API, assistance à l'implémentation, tests, et mise en production. - Coordonner les acteurs internes (tech, produit, métier) pour garantir un onboarding fluide. - Fournir ou enrichir la documentation API (Swagger, guides, FAQ). 2. Relation client - Être le point de contact post-intégration. - Comprendre les cas d'usage du partenaire pour maximiser la valeur générée par l'API APRIL. - Suivre les KPIs d'usage, proposer des optimisations fonctionnelles ou UX pour améliorer les parcours des intégrateurs. 3. Support & amélioration continue - Piloter les tickets fonctionnels et techniques de niveau 1 et 2 avec les équipes support. - Identifier les irritants récurrents et participer aux comités produit pour faire évoluer les API. - Mettre en place des outils de feedback client (CSAT, NPS, etc.) et en analyser les résultats. 4. Fidélisation & développement du partenariat - Accompagner le développement du CA généré via les APIs. - Participer à la stratégie d'animation du portefeuille API (webinars, newsletters techniques, etc.) 5. Coordination projets internes - Être au coeur de la coordination des actions internes avec les équipes commerciales, conformités et digitales. Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Directement rattaché.e à Vincent, VP Product, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise.Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire (plus de 3 ans) en tant que CSM technique, intégration API ou AMOA/API dans l'assurance, la fintech, un éditeur SaaS ou une plateforme tech.Compétences attendues : - Solide compréhension des environnements techniques : APIs REST, formats JSON, Swagger, webhooks. - Sens du service client et capacité à vulgariser des sujets techniques. - Aisance dans la gestion multi-projets et dans les environnements B2B tech. - Excellentes capacités de communication écrite et orale. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue Allemand F/H (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 69 - Limonest
Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle bilingue Allemand F/H Fondée en 1992, l'entreprise est un acteur majeur de l'assistance automobile et des services...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Export (H/F)
NVO RH - 69 - Vaulx-en-Velin
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de clientèle F/H
SYNERGIE - 69 - Chassieu
Rejoignez une entreprise dont sa mission est de répondre aux besoins des professionnels de la piscine en commercialisant les pièces détachées de différents fabricants. Nous recherchons pour notre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle ICPE (H/F)
MUHALINK REPERE - 69 - VAULX EN VELIN
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour une société de services et de conseils qui accompagne depuis 30 ans les entreprises agricoles,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD été (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 5e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CDD - Customer Success Manager (H/F)
ELCIA - 69 - BRIGNAIS
Mais qui est ELCIA ? Un éditeur de logiciels de menuiserie. Une vraie pépite tech française ! Leur petit plus ? Pionnier et n°1 en France sur le marché de la Menuiserie et Fermeture de l'habitat....
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT agence de recrutement spécialisée profils ETAM et cadres recrute dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois, pour son client un (e) CHARGE DE CLIENTELE F/H Descriptif de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de pôle Biodiversité (H/F)
MUHALINK REPERE - 69 - VAULX EN VELIN
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour un bureau d'études et d'ingénierie environnementale qui accompagne depuis 30 ans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 69 - BRON
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire service client export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON PHARMA recherche pour Sanofi Pasteur, leader mondial dans le domaine des vaccins, recherche un(e) Gestionnaire Service Clients Export pour rejoindre son équipe dynamique. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)