Technical Customer Success Manager H/F

Technical Customer Success Manager H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Technical Customer Success Manager H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technical Customer Success Manager H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technical Customer Success Manager H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5337828
Technical Customer Success Manager H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Technical Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : Venez définir et piloter la roadmap des solutions digitales, en collaboration avec les équipes métier, technique et autres parties prenantes.Votre objectif : garantir la meilleure valeur perçue par les utilisateurs et la performance de l'entreprise.Et si être «Technical Customer Success Manager » chez APRIL» vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. APRIL accélère la digitalisation de la distribution de ses produits d'assurance (santé, prévoyance, emprunteur, IARD) via des APIs consommées par des partenaires B2B (courtiers, comparateurs B2B et B2C, insurtechs, éditeurs de CRM). Nous recherchons un.e Customer Success Manager pour accompagner ces partenaires dans l'intégration et l'utilisation de nos APIs et garantir leur satisfaction à long terme. VOS FUTURES MISSIONS : 1. Onboarding & intégration technique de niveau 1 - Accompagner les partenaires dans leur intégration technique : compréhension de l'offre API, assistance à l'implémentation, tests, et mise en production. - Coordonner les acteurs internes (tech, produit, métier) pour garantir un onboarding fluide. - Fournir ou enrichir la documentation API (Swagger, guides, FAQ). 2. Relation client - Être le point de contact post-intégration. - Comprendre les cas d'usage du partenaire pour maximiser la valeur générée par l'API APRIL. - Suivre les KPIs d'usage, proposer des optimisations fonctionnelles ou UX pour améliorer les parcours des intégrateurs. 3. Support & amélioration continue - Piloter les tickets fonctionnels et techniques de niveau 1 et 2 avec les équipes support. - Identifier les irritants récurrents et participer aux comités produit pour faire évoluer les API. - Mettre en place des outils de feedback client (CSAT, NPS, etc.) et en analyser les résultats. 4. Fidélisation & développement du partenariat - Accompagner le développement du CA généré via les APIs. - Participer à la stratégie d'animation du portefeuille API (webinars, newsletters techniques, etc.) 5. Coordination projets internes - Être au coeur de la coordination des actions internes avec les équipes commerciales, conformités et digitales. Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste. Directement rattaché.e à Vincent, VP Product, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise.Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. PROFIL : Vous disposez obligatoirement d'une première expérience sur un poste similaire (plus de 3 ans) en tant que CSM technique, intégration API ou AMOA/API dans l'assurance, la fintech, un éditeur SaaS ou une plateforme tech. Compétences attendues : - Solide compréhension des environnements techniques : APIs REST, formats JSON, Swagger, webhooks. - Sens du service client et capacité à vulgariser des sujets techniques. - Aisance dans la gestion multi-projets et dans les environnements B2B tech. - Excellentes capacités de communication écrite et orale. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

APRIL


APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    69 - VINDRY SUR TURDINE

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    38 - TIGNIEU JAMEYZIEU

    Description du poste : Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine du commerce et tu recherches une alternance ? Alors ils n'attendent que toi !***Diplôme ciblé : Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Clientèle - Lyon H/F

    APRIL  - 69 - LYON 01

    POSTE : Responsable Clientèle - Lyon H/F DESCRIPTION : Venez prospecter, développer et fidéliser une clientèle ciblée d'entreprises (PME/ETI/Grands Comptes).Votre objectif : pérenniser le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    69 - DECINES CHARPIEU

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    69 - GIVORS

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle - Bilingue Allemand H/F

    ARC Europe  - 69 - LIMONEST

    POSTE : Chargé de Clientèle - Bilingue Allemand H/F DESCRIPTION : Envie d'aider, accompagner et rassurer des personnes en difficulté sur la route ? Rassurer Thomas dont la voiture vient de tomber...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relations Clients H/F

    Socotec  - 69 - LYON 01

    POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Socotec Diagnostic accompagne ses clients dans la protection de la population et la préservation des bâtiments sur les risques liés aux polluants...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant de Clientèle Grands Comptes H/F

    Socotec  - 69 - LYON 01

    POSTE : Assistant de Clientèle Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché à Marion Moya, Directrice d'Agence Grands Comptes, vos missions principales consistent à : - Assurer l'ouverture, la clôture,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Secteur Services Relation Client H/F

    Castorama  - 69 - GIVORS

    POSTE : Chef de Secteur Services Relation Client H/F DESCRIPTION : A propos de nous : Bienvenue sur l'offre de ton futur poste ! Chez Castorama, nous avons tous la même ambition : accompagner tous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle - Saint Priest H/F

    Kiloutou  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Chargé de Clientèle - Saint Priest H/F DESCRIPTION : Chargé de clientèle h/f - CDI « Bonjour, qu'est-ce que je peux faire pour vous ? ». Voilà résumé en une phrase votre sens du service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.