Fondation Partage et Vie - Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F)

Fondation Partage et Vie - Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F) 30 - Nîmes

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Offre n° 5338843
Fondation Partage et Vie - Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F)

30 - Nîmes - Localiser avec Mappy

Publié le 15 novembre 2025

Date d'embauche : Immédiatement Etre Chargé de développement et coordination de la formation, h/f à Partage et Vie, c'est assurer : Le déploiement des plans de développement des compétences (PDC) : - Déployer et suivre les PDC validés par territoire et au niveau national. - Planifier les actions de formation en collaboration avec les Directeurs et les équipes RH par territoire (RRH et ARH). - Assurer la cohérence entre les besoins identifiés et actions mises en œuvre, en respectant les priorités, les échéances et les contraintes logistiques. - Participer à la construction des plans de développement des compétences en appui à la responsable formation - GEPP. - Analyser les bilans formation pour formuler des recommandations d'amélioration d'optimisation. L'organisation et coordination des formations : - Organiser la planification des sessions avec les formateurs internes et externes. - Recruter, intégrer et fidéliser un réseau de formateurs internes et externes afin de répondre aux besoins des établissements et développer de nouvelles thématiques. - Coordonner les échanges avec les formateurs pour valider les contenus, adapter les modalités pédagogiques et répondre aux besoins spécifiques. - Assurer le suivi des inscriptions, gérer les listes de participants et effectuer les relances nécessaires auprès des établissements. - Optimiser le remplissage des sessions (groupements inter-établissements, anticipation des annulations). La gestion administrative et logistique des formations : - Organiser et coordonner la logistique des formations : réservation de salles, gestion des inscriptions, communication interne sur les sessions. - Créer et suivre les bons de commande auprès du RIE pour les formations dispensées à Montrouge. - Préparer et vérifier les documents administratifs (conventions, feuilles émargement, factures, attestations). - Tenir à jour les dossiers de formation dans les outils de suivi. - Gérer les demandes de prise en charge et de remboursement auprès des OPCO. La communication interne et externe : - Développer et animer la communication RH et formation sur l'intranet de la Fondation. - Concevoir des supports de communication (plaquettes, fiches, affiches et présentations) pour promouvoir les formations et encourager la participation. - Mettre en place des campagnes ciblées (mailings, newsletters, publication sur les réseaux sociaux) pour valoriser l'offre auprès de publics internes et externes. - Assurer la visibilité des formations inter-établissements et de l'offre externe de l'Institut de formation. Le développement et la promotion de l'Institut de formation : - Identifier, nouer et développer des partenariats avec des organismes de formation, institutions, associations, etc. - Développer et entretenir un vivier de formateurs qualifiés pour diversifier et renforcer l'offre de formation. - Représenter l'Institut de formation lors de salons, forums, journées portes ouvertes et évènements professionnels. - Répondre aux demandes de formation externes et élaborer des propositions commerciales adaptées. - Proposer des actions pour développer l'offre de formation et accroître le chiffre d'affaires externe. - Contribuer à la stratégie de commercialisation en analysant le marché et en proposant des ajustements pour renforcer la compétitivité. - Répondre aux demandes de formation externes et élaborer des propositions commerciales en lien avec la responsable formation - GPEC. Le suivi qualité, la veille et l'amélioration continue : - Mettre en place et suivre les process d'évaluation de la satisfaction des stagiaires et formateurs. - Exploiter les résultats pour améliorer les contenus, modalités pédagogiques et organisation des sessions. - Contribuer au maintien des certifications et labels (ex. Qualiopi). - Assurer une veille réglementaire et sectorielle (marché de la formation, concurrence, nouveaux besoins, innovations pédagogiques). Nos points forts : - Un cadre de travail agréable ; - Une équipe dynamique ; - Une ambiance conviviale ; - Un management participatif et bienveillant, vous associant aux différents projets ; - Un accompagnement dans votre montée en compétences et des perspectives d'évolution et de formations, en lien avec l'Institut de formation Partage et Vie. MAIS PAS QUE ! - 39h/semaine, 20 RTT/an ; - 2 jours de télétravail possibles/par semaine ; - Tickets-restaurant ; - Une mutuelle familiale ; - Un CSE : chèques vacances, chèques cadeaux. V**ous êtes** titulaire d'un d'un diplôme de niveau Bac+5 en gestion des ressources humaines, commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire. Vous m

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

Fondation Partage et Vie


Notre mission nous place au cœur de plusieurs sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie. Grâce à 7 133 professionnels, Partage et Vie accompagne les personnes fragiles dans leur parcours de vie et de soins, s'efforce de leur offrir les meilleures conditions de vie et contribue à soulager les proches aidants. Partage et Vie gère 136 établissements et services en France métropo...

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