Fondation Partage et Vie - Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F) 30 - Nîmes
Offre n° 5338843
Fondation Partage et Vie - Chargé / Chargée de formation en entreprise (H/F)
30 - Nîmes - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Date d'embauche : Immédiatement Etre Chargé de développement et coordination de la formation, h/f à Partage et Vie, c'est assurer : Le déploiement des plans de développement des compétences (PDC) : - Déployer et suivre les PDC validés par territoire et au niveau national. - Planifier les actions de formation en collaboration avec les Directeurs et les équipes RH par territoire (RRH et ARH). - Assurer la cohérence entre les besoins identifiés et actions mises en œuvre, en respectant les priorités, les échéances et les contraintes logistiques. - Participer à la construction des plans de développement des compétences en appui à la responsable formation - GEPP. - Analyser les bilans formation pour formuler des recommandations d'amélioration d'optimisation. L'organisation et coordination des formations : - Organiser la planification des sessions avec les formateurs internes et externes. - Recruter, intégrer et fidéliser un réseau de formateurs internes et externes afin de répondre aux besoins des établissements et développer de nouvelles thématiques. - Coordonner les échanges avec les formateurs pour valider les contenus, adapter les modalités pédagogiques et répondre aux besoins spécifiques. - Assurer le suivi des inscriptions, gérer les listes de participants et effectuer les relances nécessaires auprès des établissements. - Optimiser le remplissage des sessions (groupements inter-établissements, anticipation des annulations). La gestion administrative et logistique des formations : - Organiser et coordonner la logistique des formations : réservation de salles, gestion des inscriptions, communication interne sur les sessions. - Créer et suivre les bons de commande auprès du RIE pour les formations dispensées à Montrouge. - Préparer et vérifier les documents administratifs (conventions, feuilles émargement, factures, attestations). - Tenir à jour les dossiers de formation dans les outils de suivi. - Gérer les demandes de prise en charge et de remboursement auprès des OPCO. La communication interne et externe : - Développer et animer la communication RH et formation sur l'intranet de la Fondation. - Concevoir des supports de communication (plaquettes, fiches, affiches et présentations) pour promouvoir les formations et encourager la participation. - Mettre en place des campagnes ciblées (mailings, newsletters, publication sur les réseaux sociaux) pour valoriser l'offre auprès de publics internes et externes. - Assurer la visibilité des formations inter-établissements et de l'offre externe de l'Institut de formation. Le développement et la promotion de l'Institut de formation : - Identifier, nouer et développer des partenariats avec des organismes de formation, institutions, associations, etc. - Développer et entretenir un vivier de formateurs qualifiés pour diversifier et renforcer l'offre de formation. - Représenter l'Institut de formation lors de salons, forums, journées portes ouvertes et évènements professionnels. - Répondre aux demandes de formation externes et élaborer des propositions commerciales adaptées. - Proposer des actions pour développer l'offre de formation et accroître le chiffre d'affaires externe. - Contribuer à la stratégie de commercialisation en analysant le marché et en proposant des ajustements pour renforcer la compétitivité. - Répondre aux demandes de formation externes et élaborer des propositions commerciales en lien avec la responsable formation - GPEC. Le suivi qualité, la veille et l'amélioration continue : - Mettre en place et suivre les process d'évaluation de la satisfaction des stagiaires et formateurs. - Exploiter les résultats pour améliorer les contenus, modalités pédagogiques et organisation des sessions. - Contribuer au maintien des certifications et labels (ex. Qualiopi). - Assurer une veille réglementaire et sectorielle (marché de la formation, concurrence, nouveaux besoins, innovations pédagogiques). Nos points forts : - Un cadre de travail agréable ; - Une équipe dynamique ; - Une ambiance conviviale ; - Un management participatif et bienveillant, vous associant aux différents projets ; - Un accompagnement dans votre montée en compétences et des perspectives d'évolution et de formations, en lien avec l'Institut de formation Partage et Vie. MAIS PAS QUE ! - 39h/semaine, 20 RTT/an ; - 2 jours de télétravail possibles/par semaine ; - Tickets-restaurant ; - Une mutuelle familiale ; - Un CSE : chèques vacances, chèques cadeaux. V**ous êtes** titulaire d'un d'un diplôme de niveau Bac+5 en gestion des ressources humaines, commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins deux ans sur un poste similaire. Vous m
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
Fondation Partage et Vie
Notre mission nous place au cœur de plusieurs sujets de société : le grand âge, la vulnérabilité, les liens sociaux et la relation avec les familles, les aidants, la fin de vie. Grâce à 7 133 professionnels, Partage et Vie accompagne les personnes fragiles dans leur parcours de vie et de soins, s'efforce de leur offrir les meilleures conditions de vie et contribue à soulager les proches aidants. Partage et Vie gère 136 établissements et services en France métropo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de Ressources Humaines AVIGNON 7022 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement
SBC INTERIM - 84 - AVIGNON
Vous recherchez un environnement de travail dynamique et convivial ? Un poste sans routine ? Rejoignez-nous dans un bureau agréable et stimulant ! Nous recrutons pour notre agence d'Avignon un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle F/H
ADEQUAT INTERIM - 34 - Lunel
Vous aimez les métiers de contact ? Aider et accompagner les gens ? Votre agence Adéquat Gallargues recrute un futur Chargé de clientèle F/H pour le groupe La Poste. Acteur clé de la proximité et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)SBC Interim - Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
SBC Interim - 84 - Avignon
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Consultant(e) Commercial(e) en Recrutement pour notre agence de travail temporaire SBC basée à AVIGNON (84). Vous serez en charge des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé·e de Recrutement - Accompagnement des Clients Stagiaires H/F
AFPA - 84 - Avignon
POSTE : Chargé·e de Recrutement - Accompagnement des Clients Stagiaires H/F DESCRIPTION : L'Afpa d'Avignon recrute un Chargé de recrutement et d'accompagnement des clients stagiaires H-F. Poste à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
84 - Avignon
Description du poste : Dans le cadre du développement de notre agence de travail temporaire située à Avignon, nous recherchons un(e) Chargé(e) de recrutement pour accompagner nos clients dans leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en recrutement freelance - h/f - Avignon
84 - Avignon
Comprendre et identifier les besoins en recrutement des clients.Accompagner l'entreprise dans la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi sur différentes plateformes adaptéesSourcer des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)CHARGE DE RECRUTEMENT (STAGE) (H/F/D)
30 - Nîmes
Vous avez envie de vous lancer dans le domaine du recrutement et de mettre vos compétences en pratique dans un environnement dynamique ? Notre agence recrute un(e) stagiaire pour un poste de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Recruteur indépendant H/F - NIMES
VIA ATRIHOM - 30 - Nîmes
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Consultant en recrutement freelance H/F - NIMES
VIA ATRIHOM - 30 - Nîmes
Vos missions Concrètement...Le recrutement en intérim est un métier de proximité et de rencontre, que vous pouvez développer en télétravail et/ou en espace de coworking. Voici dans les grandes...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



