Responsable Service Clients Corporate & Bank H/F 75
Offre n° 5339638
Responsable Service Clients Corporate & Bank H/F
75
Publié le 05 octobre 2024
Entité Premier gérant d'actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux [1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d'épargne et d'investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels. Ses six plateformes de gestion internationales [2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l'investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d'actifs.Les clients d'Amundi bénéficient de l'expertise et des conseils de 5 300 professionnels dans 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd'hui plus de 2 000 milliards d'euros d'encours [3].Amundi, un partenaire de confiance qui agit chaque jour dans l'intérêt de ses clients et de la société.[1] Source : IPE Top 500 Asset Managers publié en juin 2022 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2021[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo[3] Données Amundi y compris Lyxor au 31/03/2022En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Missions Au sein de la Direction Business Support and Opération, la ligne métier Service Clients agit en appui des équipes commerciales et assure linterface avec lensemble des acteurs / métiers de la chaîne de valeur Amundi (Supports, Risques, Juridique, Compliance, Gestion, etc). Travaillant en étroite collaboration avec les équipes commerciales, et de par ses interactions quotidiennes avec lensemble des lignes métiers, le Service Clients est garant de la qualité de service, du respect des engagements pris envers ses clients et de la satisfaction client. En tant que Responsable au sein du Service Clients, vous encadrerez une équipe de Client Service Officers en charge des clients Corporate & Bank dAmundi, participerez à la gouvernance de la ligne métier Service Clients & Onboarding , contribuerez aux différents projets internes à la ligne métier et aux projets transverses dAmundi. - Management et pilotage - Gérer lensemble des aspects RH de léquipe (recrutement, accompagnement, évolution), - Animer et coordonner lintéraction avec sa Direction et les différentes lignes métiers (Commerciaux, Risques, Gestion), - Développer les compétences son équipe, - Organiser et piloter les activités de léquipe, notamment : Coordination des onboardings et modifications des produits dédiés, Suivi de la vie juridique, règlementaire, opérationnelle de ces produits, Suivi et traitement des demandes clients, Suivi de la facturation. - Accompagnement business et projets: - Définir et adapter en fonction des enjeux commerciaux, règlementaires et des spécificités clients, les process de fonctionnement et sassurer de leur application, - Sassurer de lamélioration et loptimisation des process afin de garantir une qualité de service et être force de proposition de solutions innovantes, - Participer activement à la mise en œuvre de projets transverses à la ligne métier Service clients, dont certains seront directement sous votre responsabilité, - Etre force de proposition dans lévolution de son activité et dans lamélioration du service aux clients. Critères candidat : Niveau d'études minimum Bac + 5 / M2 et plus Formation / Spécialisation Master 2 : Ecole de commerce, Formation finance Niveau d'expérience minimum 6 - 10 ans Compétences recherchées Etre doté dun très bon relationnel. Très bonne communication orale et écrite. Esprit dinitiative et esprit déquipe. Sens des priorités, organisé, réactivité et autonomie. Esprit de synthèse. Gestion du stress. Bon niveau danglais exigé. Informations : Offre générique ?: NON Cadre / Non Cadre: Cadre Poste avec management : Oui
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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