Assistant commercial et administratif H/F 06 - Alpes Maritimes
Offre n° 5339967
Assistant commercial et administratif H/F
06 - Alpes Maritimes
Publié le 17 avril 2025
Menuiserie Dubois Groupe (MDG) est une entreprise à taille humaine fondée en 2014 à Mandelieu-La-Napoule. La société est spécialisée dans la pose de menuiseries extérieures (fenêtres, baies vitrées, stores, volets, portes, mais aussi pergolas, clôtures, portails). Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) pour renforcer nos équipes et soutenir notre développement. Vous disposez de qualités organisationnelles, d'une fibre commerciale et souhaitez évoluer dans une ambiance humaine et bienveillante, avec une direction proche du terrain ? Alors lisez la suite ! VOS AVANTAGES * CDI * Temps plein (horaires flexibles ou aménageables à définir) * Rémunération attractive (fixe + prime + 13e mois) * Prévoyance / mutuelle * Ordinateur VOS MISSIONS : * Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients * Gérer les demandes clients (renseignements, suivi des commandes, SAV) * Préparer et suivre les devis en collaboration avec les commerciaux * Suivre administrativement les dossiers clients, commandes et facturations * Organiser les plannings d'intervention et coordonner les équipes techniques * Assurer le suivi administratif des achats et fournisseurs * Assurer la relation avec le comptable et préparer les documents * De manière globale, assurer le suivi administratif de l'entreprise VOS SAVOIR-FAIRE : * Gestion administrative et commerciale (prise en charge de dossiers, suivi, relances) * Élaboration et suivi des devis, bons de commande et factures * Gestion des appels téléphoniques et accueil clientèle * Organisation des plannings d'intervention et coordination logistique VOS SAVOIRS : * Connaissance de base des procédures commerciales et administratives * Techniques d'accueil et de gestion de la relation client * Connaissance des produits en menuiserie extérieure (portes, fenêtres, volets, etc.) * Connaissances basiques en comptabilité pour assurer la relation avec le comptable LES OUTILS À MAÎTRISER : * Pack Office (Word, Excel, Outlook) * Logiciel de gestion commerciale (ProDevis) * Outils de gestion de planning (type Google Agenda, Outlook) VOS QUALITÉS : * Sens aigu de l'organisation et rigueur administrative * Excellent relationnel, aisance au téléphone * Dynamisme, réactivité et sens du service client * Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome VOTRE FORMATION : * Formation souhaitée de niveau BAC à BAC+2 en assistanat commercial, administratif ou gestion PME/PMI : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, BTS Support à l'action managériale (SAM), BAC Pro Gestion-Administration ou équivalent. VOTRE EXPÉRIENCE : * Minimum 2 à 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment ou de la menuiserie extérieure. Votre profil correspond à la plupart des critères de notre recherche ? Envoyez-nous votre CV ! A bientôt ;) Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 26 000,00€ par an Avantages : * Flextime Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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