Technicien(ne) Support - Roanne (H/F) 42 - Loire
Offre n° 5341450
Technicien(ne) Support - Roanne (H/F)
42 - Loire
Actualisé le 16 novembre 2025
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.The world is how we shape it.Sopra Steria Infrastructure & Security Services est la filiale de Sopra Steria dédiée aux activités d'infrastructures, cloud et cybersécurité. Elle est un acteur clé du end-to-end de Sopra Steria. Forte de ses 3000 collaborateurs, Sopra Steria I2S se distingue par la flexibilité de son modèle de delivery qui associe la proximité clients depuis nos 8 agences et les capacités industrielles avancées de nos centres de services en off-shore. Prêt(e) à relever le défi avec nous ? Un challenge s'offre à vous, futur(e) Technicien(ne) Support ! Description du posteSous la responsabilité du Team Leader, vous assurez un support technique à distance auprès des utilisateurs finaux.Votre rôle et vos tâches :Vous prenez en charge les demandes des utilisateurs liées aux postes de travail, logiciels métier, équipements téléphoniques et systèmes informatiques.Vous diagnostiquez et résolvez les incidents techniques dans le respect des procédures établies.Vous assurez la continuité de service et garantissez le respect des engagements de service (SLA).Vous escaladez les incidents complexes vers les niveaux supérieurs si nécessaire.Vous contribuez à l’amélioration continue des services en remontant les anomalies récurrentes.Vous avez de bonnes connaissances des environnements Windows et/ou des applicatifs métier, des outils bureautiques, des solutions de téléphonie ainsi que des qualités rédactionnelles. QualificationsVotre profil :Diplômé(e) d'une école Bac+2/3 ou équivalent (BTS SIO, DUT informatique, etc.) Vous faites preuve d’excellentes capacités d’écoute, de communication et de résolution de problèmes.Vous avez le sens du service, êtes rigoureux et faites preuve d’un bon esprit d’équipe.Vous êtes disponible pour travailler selon des horaires étendus (de 6h30 à 20h, du lundi au samedi en roulement).La maitrise de l'anglais est un plus. Ce que nous vous proposons :Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos tâches.Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d’intéressement, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore…).Informations supplémentairesEmployeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
ADECCO FRANCE - 26 - Pierrelatte
Notre cabinet de recrutement recherche pour son client basé sur Pierrelatte (26), un RESPONSABLE TECHNIQUE nucléaire H/F Rejoignez une équipe d'experts moteurs de l'innovation et participez à des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique contrôle commande (H/F)
AUTOMATIQUE ET INDUSTRIE - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Automatique & Industrie est une entreprise dynamique, leader régional dans son domaine : l'intégration de solutions d'automatisation et de gestion d'énergie pour l'industrie, les infrastructures, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur QHSE UAP (H/F)
CHLORIDE - 69 - CHASSIEU
Depuis 1948, Chloride est un leader mondial dans la conception, la fabrication et l'entretien des systèmes industriels d'Alimentation Sans Interruption (ASI) afin de sécuriser l'alimentation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 71 - FRAGNES LA LOYERE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants. Basée à Fragnes-La Loyère pour une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) en Support Technique (H/F)
CELDUC RELAIS - 42 - SORBIERS
Nous continuons notre croissance et nous avons besoin de vous ! Celduc Relais est en pleine expansion ! Pour accompagner notre développement et garantir un service client irréprochable, nous créons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien électronique Support SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Pour le compte d'une PME innovante de 30 personnes avec qui je collabore depuis de nombreuses années Une structure dans l'ère du temps qui promeut la qualité et l'éthique écologique qui ne cesse de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV (H/F)
ACTING RH - 38 - Abrets en Dauphiné
Notre client, Groupe national spécialisé dans la conception et la fabrication de matériels de préparation et distribution de repas recrute dans le cadre de son développement, un Technicien SAV (F/H)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable technique h/f
69 - Coise
Rattaché au directeur général vous encadrez une équipe de 15 personnes en charge de l'ensemble des projets de l'entreprise (chargés d'affaires, bureau d'étudesspan> Avec vos collaborateurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Service Clients Sédentaire (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Pommiers
KALIXENS accompagne des TPEs, PMEs et grands groupes via ses activités de prestations de recrutement. Branche d'une société régionale évoluant dans le secteur des ressources humaines KALIXENS recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



