ANALYSTE GERANT - TAUX CREDIT - CDI - SMABTP PARIS F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 5345917
ANALYSTE GERANT - TAUX CREDIT - CDI - SMABTP PARIS F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: SMA Gestion est la filiale de gestion de portefeuille dédiée de SMABTP et gère un encours de près de 23 milliards d'euros. Au sein de l'équipe d'Analystes-Gérants (13 personnes), vous serez en charge de la gestion de portefeuilles crédit et taux principalement en euros. A ce titre : * Vous participerez à la gestion et au suivi des portefeuilles obligataires de la société en adoptant une approche rigoureuse d'analyse financière et de gestion des risques. * Vous sélectionnerez des obligations (Investment Grade, High Yield, obligations souveraines, etc.) en vous appuyant sur des analyses fondamentales et contractuelles. * Vous serez force de proposition pour la génération d'idées d'investissement. Profil recherché: Qualifications L'univers de l'investissement vous attire. Vous avez acquis de l'expérience en gestion de taux avec une expertise macro-économique ou en analyse financière orientée crédit. Une connaissance des marchés des changes est un plus. Au-delà de vos compétences techniques, vous faites preuve de curiosité et êtes doté d'un bon esprit critique. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, ainsi que de communication. Enfin, vous aimez travailler en équipe. Vous êtes diplômé d'une Ecole de Commerce (spécialisation finance), d'Université ou d'Ecole d'ingénieur, maîtrisant l'anglais et le français couramment. Informations supplémentaires Avantages * Une rémunération fixe et un variable attractif * Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement * Télétravail de 2 jours par semaine * Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif * Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille * Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle * Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux * Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne Processus de recrutement Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
SMABTP
Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, ép...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire technique (H/F)
77 - MITRY MORY
Poste à pourvoir immédiatement Lieu de travail : ZI Mitry Compans à 10 minutes à pied du RER B (Mitry-Clayes) Travail du lundi au vendredi Pas de possibilité de télétravail Environnement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN09 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) - 09. Le service la mise en œuvre et l'organisation des enseignements (licence, master, MBA, executive master et formations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative de projet (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission La Direction des Formations de CentraleSupélec recherche un(e) assistant de scolarité pour sa Direction des études bachelor. Sous la responsabilité de la Directrice des études du Bachelor,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / assistante de production telecom (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Dans le cadre de notre développement d'activité Fibre Optique nous recherchons un(e) Assistant(e) de production dans le secteur des Telecom H/F Vous interviendrez sur un projet majeur de déploiement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F (H/F)
R2T BATIMENT - 94 - CRETEIL
L'agence R2T Bâtiment Chelles, acteur du recrutement en intérim, recherche pour l'un de ses clients un Assistant Administratif H/F Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve). Si vous êtes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
92 - MONTROUGE
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...). Peut...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossier H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Missions : Intégré(e) dans une structure institutionnelle, vos missions sont les suivantes : - Gestion administrative de dossiers (vérification de conformité et des pièces administratives) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administration et Comptabilité (en alternance) (H/F)
LA FERME DU BUISSON - 77 - NOISIEL
DESCRIPTION DU POSTE L'assistant.e administration et comptabilité est placé.e sous la responsabilité de la directrice administrative et financière. Il/elle travaille en étroite collaboration avec...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un(e) assistant(e) contrôleur de gestion (H/F)
75 - Paris 16e Arrondissement
La Ceinture Verte est un réseau de coopératives agricoles d'installation visant à soutenir le développement d'une filière locale en maraîchage biologique plus rémunératrice pour les producteurs. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)