Responsables des opérations financières et stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5348068
Responsables des opérations financières et stratégiques F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Missions et activités principales Rattaché(e) à la directrice générale déléguée, ce poste clé a pour objectif de soutenir la prise de décision stratégique et d'assurer une gestion financière rigoureuse. Vous assurerez la gestion de la coordination stratégique en assurant un suivi et un pilotage sur les sujets identifiés en lien avec le plan stratégique de la société et du groupe. Vous interagissez avec les interlocuteurs interne et externes sur des enjeux stratégiques variés (financiers, organisationnels). A ce titre vos missions seront : * * Préparer des rapports détaillés et des analyses, en apportant son esprit critique, sa vision de synthèse pour informer et soutenir la direction dans sa prise de décision sur les performances et les enjeux stratégiques, * Assurer le suivi des actions stratégiques en lien avec les différentes équipes, départements et parties prenantes pour atteindre les objectifs fixés, * Savoir présenter à l'écrit et à l'oral les synthèses de manière claire, précise et visuelle pour faire adhérer (communication interne) et être le porte-parole des décisions stratégiques en interne et en externe. Vous participerez au management du système de pilotage financier de Setec Bâtiment. Vous serez notamment l'interface entre le pôle gestion interne, la direction et les contrôleurs de gestion/comptables du siège, qui ont en charge la comptabilité analytique et le reporting groupe. Vous ferez également le lien avec les opérationnels pour la détermination de l'activité de la société. A ce titre vos missions seront : * * Elaboration et suivi des budgets de dépenses, * Supervision du processus de facturation, y compris encaissement et relance, * Participation au pilotage financier des affaires, analyse par projets, suivi des points clés, * Participation à l'élaboration des bilans financiers bi annuels en lien avec les opérationnels et les contrôleurs de gestion/comptables. Profil recherché: Profil Vous êtes diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce et vous avez au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du BTP ou sur un poste similaire en gestion. Vous êtes extrêmement rigoureux, organisé avec une capacité d'adaptation et une discrétion absolue. Vous maitrisez l'utilisation des outils informatiques du métier (Excel, power BI.). Vous êtes à même de confronter une vision opérationnelle du métier et une vision économique des choses et vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse de la situation. Vos compétences relationnelles vous permettent de vous adapter à vos différents interlocuteurs. Force de propositions, vous aurez à cœur de mettre en place de nouveaux outils internes en liens avec les outils déjà existants pour optimiser la gestion de l'activité. Autonome, vous comprenez les enjeux d'un bon pilotage économique et stratégique et vous mettez toute votre énergie pour le mener à bien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SETEC Batiments
Setec bâtiment est la société d'ingénierie partenaire et engagée des projets ambitieux. Notre société intervient auprès de ses clients en maîtrise d'œuvre et en assistance technique à maîtrise d'ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme des gares du Grand Paris Express, la Bourse de Commerce, de grands ouvrages industriels. Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Achat et Services Généraux (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Placé sous l'autorité du Directeur Administratif et Financier, le Responsable achat et services généraux (H/F) assurera l'organisation et l'optimisation de la mise à disposition des moyens et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Clamart
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes de production, Rh, R&D, Qualité etc. Vous assurez le bon fonctionnement du site en encadrant notamment les prestataires extérieurs. En...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 91 - Villebon-sur-Yvette
Vous aurez en charge l'encadrement et l'animation d'une équipe de 4 personnes. En lien direct avec le Directeur Général, vous vous assurez de la réalisation des objectifs de votre équipe et serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructures et Service Généraux (H/F)
CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER - 93 - LE BOURGET
En tant qu'entités juridiques affiliées à Textron Aviation, Paris Cessna Citation Service Center appartient au leader mondial de la fabrication et de la maintenance de jets d'affaires et d'avions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adminsitratif (H/F)
LAYONE CONSEIL - 75 - Paris 10e Arrondissement
Dans un environnement de travail stimulant, offrant diverses responsabilités et perspectives d'évolution, voici vos missions clés : 1. Administratif : * Superviser les contrats fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de son développement, notre Tour Opérateur B2B recherche un(e) Responsable financier / Responsable financière expérimenté(e). Vos principales missions : - Superviser l'ensemble de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.A - 91 - ORSAY
LE POSTE : A ce poste passionnant, au cœur de notre stratégie pour les années à venir, vous êtes directement rattaché à notre PDG. En vrai sparring partner, vous pilotez à ses côtés la performance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
ANGERIS - 75 - PARIS 08
Parce que l'urgence climatique impose aussi aux acteurs de l'immobilier de transformer leurs pratiques rapidement, ANGERIS permet aux décideurs de faire les choix les plus vertueux pour chacun de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
PHARMACIE RICHARD LENOIR - 75 - PARIS 11
La Pharmacie , située au cœur du 11e arrondissement de Paris, recherche un(e) Responsable Administratif(ve) et Consultant(e) en Gestion pour un poste en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein (35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)