CHARGE DE MARKETING DIGITAL COLLECTE F/H - Marketing (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 5348085
CHARGE DE MARKETING DIGITAL COLLECTE F/H - Marketing (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Votre environnement de travail Donc, si vous avez de l'appétence pour les sujets de santé et vous souhaitez vous investir pleinement dans le développement de politiques de prévention au bénéfice de tous, ce poste est fait pour vous ! Au sein du service collecte et sous la responsabilité directe de la responsable votre rôle sera de développer et piloter les campagnes digitales pour accompagner la transformation de la base donateurs vers le digital, diversifier les canaux digitaux de recrutement et développer les ressources de la Fédération Française de Cardiologie. En tant que charge-é de marketing digital, vous jouerez un rôle clé au sein de la Fédération. Vos missions seront les suivantes : Contribuer au plan stratégique : * Participer à la construction et la mise en œuvre du plan annuel stratégique en collaboration étroite avec l'agence conseil et les équipes en interne pour veiller à la cohérence globale du plan de développement des ressources ; * Être force de proposition sur la stratégie de collecte digitale : outils d'acquisition, dimensionnement des campagnes, stratégie emailing, médiatisation Mettre en œuvre le plan de développement digital * Animation de la base : piloter la segmentation de la base CRM digitale et le cycle relationnel, réaliser les emailings de collecte en lien avec l'agence et en gérer le routage * Acquisition : piloter le lancement des campagnes digitales et les optimisations au long cours, - plan media, assets digitaux * Travailler en transversalité avec l'équipe communication pour assurer une acquisition et une conversion efficace des sympathisants via le site internet * Co-piloter le budget annuel de collecte digitale en lien avec la responsable du service Recruter : Développer et sécuriser la collecte digital · Piloter la performance : * Mise en place et optimisation des outils de tracking * Mise en place de tableaux de bord en lien avec l'équipe communication permettant de suivre rigoureusement les KPIs digitaux Développer et optimiser les outils et supports de collecte digitale : * Participer activement au développement et à l'optimisation de tous les supports de la collecte digitale en lien avec la Responsable du service, l'équipe communication, le responsable DSI et les prestataires : site web, landing pages, formulaires de dons, templates emailings. Autres missions : * Rester en veille régulière sur les pratiques et actions menées dans les différents organismes à but non lucratif et dans le secteur marchand et non -marchand. * Mettre en place et suivre les appels d'offres sur le périmètre digital, pour le choix ou le renouvellement de prestataires. Profil recherché: Formation : Bac +3 minimum en marketing digital ou équivalent, avec une expérience de 5 ans minimum en marketing ou fundraising digital Compétences techniques : * Bonne connaissance des modèles d'acquisition * Maîtrise de techniques d'email marketing : notions html, ciblage, routage, délivrabilité, * Connaissance des outils de tracking et de mesure de la performance * Bonne maitrise d'Excel et d'au moins 1 outil CRM * Une connaissance du secteur associatif serait appréciée Qualités requises : * Bon relationnel et bonne aptitude à travailler en équipe * Organisation, autonomie, polyvalence * Capacité à anticiper * Curiosité & Créativité * Rigueur et bonne capacité d'analyse * aisance rédactionnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 36 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Fédération Française de cardiologie
Savez-vous ce qui est à l'origine d'un décès toutes les 4 minutes en France ? Qui est la première cause de mortalité chez les femmes de tout âge et les hommes de plus de 65 ans ? Qui est la première cause de handicap acquis ? Ce sont les maladies cardiovasculaires. Et savez-vous comment, dans 80% des cas, nous pouvons éviter ces maladies ? En choisissant un mode de vie plus sain. Ce véritable enjeu de santé publique pourrait être en grande partie résolu en communiquant...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
SN TELECOISE - 95 - GOUSSAINVILLE
Votre rôle : Concepteur visuel des solutions de communication de la société : vous intervenez dans l'élaboration des supports de communication variés (identité graphique de l'entreprise, film,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing, France (CDI) (H/F)
SEMBLE FRANCE - 75 - PARIS 12
Vous voulez avoir de l'impact et faire partie de quelque chose de spécial, comme contribuer à façonner l'avenir des soins de santé ? Vous avez déjà participé au lancement d'une entreprise sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing & Communication F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - COURBEVOIE
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Sous la responsabilité du Directeur Adjoint de l'Usine de Toul, le Responsable opérationnel fabrication tuyaux est en charge de manager et coordonner les équipes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CHAMPIONS DE LA SECURITE PRIVEE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe EDC, vous serez responsable de la définition et du déploiement de la stratégie marketing et communication de l'école : - Vous êtes l'interlocuteur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint à la directrice des Publics (H/F)
BIBLIOTHEQUE NATIONALE DE FRANCE - 75 - PARIS 13
La direction des Publics met en œuvre la politique des publics de la BnF. A ce titre, ses missions consistent à développer et à diversifier les publics par la conception et la promotion d'offres de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
ERMAT - 95 - GONESSE
Ermat cuisine est spécialisé dans la distribution et la vente de cuisine professionnelle. Nous somme à la recherche d'un web marketer (H/F) C'est une création de poste. Missions : - Produire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Brand Marketing Manager (H/F) - CDI (H/F)
WEGLOT - 75 - PARIS 10
On recherche un-e Brand Marketing Manager talentueux-se pour nous aider à piloter, développer et mettre en œuvre nos stratégies de marque à l'international et sur notre marché d'origine, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets Marketing digital (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste Le/La Chargé(e) de Marketing Digital est rattaché(e) au Responsable des Opérations Marketing Digital au sein du Pôle Commercialisation du Groupe Kaufman & Broad. Dans ce cadre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de marketing digital et influence organisé(e) et créatif(ve), spécialisé(e) dans les domaines de la communication, relations influence et gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)