Chargé Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 5349229
Chargé Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Descriptif du poste: Le Salarié exercera ses fonctions de Chargé(e) Administratif et Financier, sous l'autorité du Président de la Société auquel il rendra compte de son activité. Selon la Convention collective du Commerce de Gros IDCC 573 : cadre de niveau 7 échelon 1. En tant que responsable du pôle ; les attentes de l'entreprise sur les capacités hors opérationnelles sont les suivantes : Compréhension du modèle commercial de l'entreprise et l'impact des actions d'acquisition dessus. - Compréhension de la stratégie globale de Les Petits Culottés. - Apport de sa propre opinion sur des sujets liés à l'acquisition. - Veille permanente : Etre vecteur de solutions et d'innovation en étant moteur de propositions pour la direction générale (acquisition via communication digitale et hors digital). L'entreprise jugera la qualité du travail à 70% sur les éléments ci-dessus (et 30% sur les éléments opérationnels ci-dessous) Dans le cadre de ses fonctions de Chargé(e) de Gestion Administrative et Financière, il lui appartiendra notamment de gérer : 1) Lien avec l'expert-comptable, remontées d'informations comptable pour la réalisation des tableaux de bords financiers analytiques mensuels par produit le 15 de chaque mois. 2) Support à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. 3) Réalisation des audits annuels avec le Commissaire aux comptes. 4) Réalisation de tableau de bords indicateurs pour la présentation des associés et investisseurs chaque mois. Identifier et analyser les causes et éventuels écarts. Mener les actions correctives si nécessaires. 5) Mise en place d'un suivi budgétaire prévisionnel et définition d'une politique financière pour la société et préconiser des solutions stratégiques. 6) Assurer l'édition et la collecte des factures fournisseurs et clients. Accompagnement au passage de la facture électronique. 7) Support à la gestion des note de frais et tickets restaurant. 8) Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), actualiser mensuellement les besoins en fonds de roulement prévisionnel. 9) Élaborer les plans de financement des investissements, gérer le patrimoine immobilier et mobilier, assurer les relations avec les établissements bancaires (placements). 10) Accompagnement à la recherche de financement (subventions, prêts bancaires) 11) Mise en place de procédures de contrôle de conformité comptable fiscale et sociale avec les tiers 12) Mise en place et suivi du statut d'entreprise à mission. 13) Support à la réalisation d'éventuels autres audit financiers complémentaires réalisés par des parties prenantes tiers et répondre aux interrogations sur le périmètre comptable et financier. 14) Accompagnement de la politique de Cybersécurité (mise en place outils, audit, formation interne) Profil recherché: Les attributions du Salarié sont évolutives et pourront faire l'objet de modifications, de précisions ou de compléments, temporaires ou définitifs, sans que cela puisse être considéré comme une modification du Contrat de Travail du Salarié. L'attitude attendue pour chaque personne travaillant chez Les Petits Culottés : Les parents attendent de nous une exigence point de vue produit mais pas que ! L'état d'esprit positif est un engagement essentiel pour chaque personne travaillent chez Les Petits Culottés : Il ne faut pas oublier que les parents nous ont choisi également pour nos valeurs et l'image véhiculée au sein de l'entreprise. Ceci oblige chacune personnes travaillant chez Les Petits Culottés à se remettre en question de façon permanente pour rester en lien avec cette image et toujours avec authenticité. Cela permet également de continuer à renforcer et partager de manière contagieuse cet esprit culotté au sein de l'équipe et par conséquence qu'il se communique de manière naturelle directement auprès de la communauté de parents ! Qu'on en commun les personnes avec un état d'esprit culotté ?! L'histoire du coq « français » symbolise l'état d'esprit culotté ! Infatigable, toujours fidèle au RDV pour chanter dès l'aurore. Malgré les pattes dans le fumier, il garde toujours la crête haute pour montrer l'exemple et mettre de l'entrain dans le poulailler ! Diplôme bachelor / licence (3/+3 /+4/ +5) Langues : français (C2) École de commerce (gestion, finance, administratif) Experience : 1 an minimum dans le domain Maîtrise d'Office (Word, Excel) Maîtrise des outils financiers (Pennylane, Spendesk, etc) En tant que responsable de son périmètre ; les attentes de l'entreprise sur les capacités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 30 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
LES PETITS CULOTTES
Mission Les Petits Culottés est une entreprise française dédiée à fournir des couches et du lait pour bébé de haute qualité, respectueux de l'environnement et accessibles à tous. Notre mission est de contribuer au bien-être des bébés tout en prenant soin de notre planète. Nous nous engageons à offrir des produits qui garantissent sécurité, confort et durabilité, permettant aux parents de faire des choix éclairés et responsables pour leurs enfants. Valeurs Les Petits C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Choisy-le-Roi
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant(e) en développement/management d'entreprise (H/F)
CAPE - BGE ADIL - 94 - Sucy-en-Brie
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Manager - Global Markets Value Streams F/H - Conception, recherche (H/F)
Tekkit.io - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Institution financière internationale de premier plan, Natixis Corporate & Investment Banking met à disposition des entreprises, institutions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
IT OPS SWIFT F/H - Système, réseaux, données (H/F)
Tekkit.io - 93 - MONTREUIL
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une économie responsable et durable...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FAMILY OFFICECDI F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CRYSTAL - 75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Vous rejoindrez Maison Laplace, le Family Office du groupe dont la mission est de coordonner les compétences plurielles nécessaires au respect des aspirations patrimoniales des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e administratif·ve et financier·e F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SENOVA - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: La mission Au sein du pôle production, vous aurez pour mission de mettre en œuvre des activités en lien avec les processus de maîtrise d'œuvre. Plus concrètement, votre mission...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE(E) D'ETUDES GDR - PRSV F/H - Finance, trésorerie (H/F)
CPAM 92 - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Au sein de la Direction de la Gestion du Risque, vous serez rattaché(e) au Responsable du Pôle de Régulation des Soins de Ville. Le Pôle est constitué de 9 Chargés d'Etudes, 1...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste FP&A Europe F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
TAYLOR RIVER - 92 - LEVALLOIS PERRET
Descriptif du poste: Après une première expérience significative en audit, conseil financier et/ou en direction financière vous ayant permis de développer une forte appétence IT, vous souhaitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AVP Credit Management F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Les missions sont : * Évaluer le crédit des entreprises large-cap, PME et entreprises publiques via une analyse approfondie des états financiers et des risques, * Identifier,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)