Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 06 - MOUGINS
Offre n° 5351182
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
06 - MOUGINS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 avril 2025
Description du poste : Filigrane Recrutement recherche pour son client, entreprise qui commercialise du matériel de plongée, un sales assistant bilingue anglais et allemand (H/F) basé à Mougins.***Missions:***Gérer toutes les activités quotidiennes et être le principal point de contact pour les demandes des clients de votre périmètre et des autres départements, * Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente ainsi qu'avec tous les acteurs ayant attrait à la satisfaction client, * S'assurer que toutes les demandes des clients sont gérées et que des mesures appropriées sont en place pour protéger le client contre des défaillances injustifiées en matière de qualité, de coût ou de livraison, * Répondre à toutes les demandes téléphoniques et écrits des clients B2B et prendre les mesures qui s'imposent, * Veiller à la saisie rapide, opportune et précise des commandes des clients dans les délais impartis, * Maintenir un contact direct avec les clients, en leur fournissant rapidement toutes les informations requises, * Mettre en évidence tout problème/erreur identifié sur les commandes des clients et s'assurer que les détails de la commande du client sont validés avant la saisie, * Lancer les commandes en préparation au 3PL / entrepôt en fonction, des exigences du client (date de livraison, requis logistiques, taux de remplissage) tout en tenant compte des impératifs financier de l'entreprise, * Traiter les retours de marchandises en respectant strictement les lignes directrices et les règles de l'entreprise, * Rendre compte régulièrement à votre manager de l'état de la charge de travail et éventuelles problématiques à résoudre, * S'assurer que la base de données clients est à jour conformément aux directives reçues ou changements ayant pu subvenir, * Travailler en étroite collaboration avec les autres services afin de garantir la pleine conformité et répondre aux exigences des clients en matière de facturation, recouvrement ou résolutions de litiges, * Assurer la liaison avec l'entrepôt et s'assurer que les fichiers requis logistiques sont à jour et correctement exécutés dans le plein respect du niveau de service attendu, * Remplacer, si nécessaire, d'autres membres du personnel des équipes service clients (p. ex. vacances, maladie, etc.), * Soutenir et aider tout collègue et département en cas de besoin ou si nécessaire. Description du profil : Profil: - Au moins 2 ans d'expérience dans un rôle B2B dans l'industrie de la mode/sport, - Excellentes compétences en matière de service client, - Maitrise français / Anglais / Allemand, - Bonne capacité de communication avec différents types d'interlocuteurs, excellente organisation personnelle et de gestion des temps et méthodes, - Bonne capacité de gestion de la relation interpersonnelle, proactif et apte à travailler dans un environnement ambigu avec une capacité d'adaptation au changement en adoptant une attitude positive, un fort esprit d'équipe et de collaboration, - Motivé et capable de travailler sur plusieurs sujets. Tenace et minutieux dans la recherche de solutions. Capacité à travailler sur objectifs et dans le respect des indicateurs de performance, - Bonne capacité d'analyse et de résolution/mitigation de problématiques, anticipation et réactivité, - Connaissances informatiques de haut niveau, - Capacité à utiliser les systèmes ERP et CRM ainsi que les progiciels Microsoft Office, Excellente maîtrise d'Excel, - Bonne capacite de traitement et très bonne compréhension des données analytiques. Un fort esprit d'analyse. Vous vous concentrez sur l'exactitude des données, vous êtes proactif et vous avez le sens du détail, vous êtes capable de maîtriser l'analyse des données, - Bonne compréhension des opérations d'entreposage, de la distribution et de la logistique, axée sur les process, la chaîne d'approvisionnement et les opérations, -La maîtrise de l'EDI est un atout.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Filigrane est un cabinet de recrutement spécialisé par métiers, avec un secteur d'intervention national. Nous ne pourvoyons pas de missions d'intérim et travaillons uniquement sur des missions en CDI ou en CDD. Nous sommes quotidiennement à la recherche d'hommes et de femmes au parcours professionnel accompli. Nous avons le souhait de les accompagner dans leurs démarches de recherche d'emploi, et de veiller à ce que leurs projets se réalisent. C'est la réussite professionn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADV H/F (H/F)
HENRY BLANC - 06 - VALBONNE
Le groupe Henry Blanc recherche pour son secteur ALPES MARITIMES (06) un/e gestionnaire ADV, assistant(e) de gestion. Au sein de l'équipe administration des ventes (back office de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
83 - ST RAPHAEL
Nous sommes une PME, spécialisée dans la conception et la production de circuits électro intensifs, dynamique qui valorise l'engagement et le travail de qualité. Nous recherchons une Assistante...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
AZUR TRAVAUX BATIMENT - 06 - NICE
Dans le cadre du développement de notre entreprise spécialisée en Travaux Tous Corps d'État (TCE), nous recherchons une personne motivée et dynamique pour intégrer notre équipe sur le long...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RUNAWAY - 06 - ANTIBES
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons une personne disponible dès que possible, pour un poste en CDI basé à Antibes. Votre mission consistera à répondre aux besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
ARENAS PARTNERS - 06 - NICE
Centre d'affaires et de domiciliation commerciale situés dans le quartier de l'Arénas à Nice. Vous participerez en binôme à toutes les tâches quotidiennes du centre d'affaires. De la réception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Pégomas
Manpower CANNES INDUSTRIE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Assistant commercial (H/F) pour un démarrage le plus rapidement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER - 06 - Grasse
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, acteur de renommée dans l'industrie du Parfum, un Assistant Commercial France (H/F) sur Grasse. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
A NOS RACINES "SEMEUR D'ENVIES" - 06 - VALLAURIS
Pour une entreprise Fleuriste, décoration, vous assisterez la gérante dans: *Ses démarches administratives; courriers, relances des devis, *Ses démarches comptables; gestion des factures (vous serez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Immobilier Prestige (H/F)
MICHAEL ZINGRAF REAL ESTATE - 06 - NICE
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) pour notre agence Michaël Zingraf Real Estate à NICE (06). En soutien des Agents Commerciaux Indépendants, et sous la responsabilité du Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
VALENERGIES - 06 - MOUGINS
Pour la rentrée 2025, notre société recherche son apprenti assistant commercial : - Vous assistez les chargés d'affaires au quotidien dans leurs missions - Gestion du standard du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)