Assistant / Assistante comptable (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 5354191
Assistant / Assistante comptable (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
A propos de l'entreprise : Vous vous sentez concerné(e) par les problématiques environnementales et souhaitez vous engager pour l'air de votre région ? Vous avez une formation en comptabilité et gestion et aspirez à un travail dynamique et varié ? N'attendez plus pour présenter votre candidature !Notre client est une association de 105 salariés qui assure une mission réglementaire de surveillance et d'information sur la qualité de l'air dans la région. Ils sont spécialisés dans la production de mesures, de données, de cartographies des polluants et de modélisation afin d'informer la population et les décideurs pour mieux comprendre les phénomènes de pollution atmosphérique et répondre aux enjeux majeurs liés à l'air, le climat, l'énergie et la santé.Rejoindre notre client, c'est s'engager pour l'air de la région !Embarquez avec Start People, CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à travers la France, sont dans les starting blocks pour décrocher les missions qu'il vous faut tout en privilégiant des relations professionnelles et humaines. POSTE : Gestionnaire Comptable et Relation Entreprises (H/F) Vos missionsEn lien direct avec la cheffe comptable et la contrôleuse financière, vous travaillerez sur 3 missions principales :MISSION 1-Comptabilité (environ60% du temps)Assurer la comptabilité client/fournisseurs et la gestion de la trésorerie et des opérations bancaires.Participer à la mise en œuvre de la comptabilité générale et prendre en charge des cycles de révision pour l'arrêté des comptes.MISSION 2-Administration des Ventes (environ 30% du poste)Développer et fidéliser la relation clients, notamment par la collecte de la Taxe Générale sur les Activités Polluantes.Mettre en œuvre et suivre administrativement les projets européens :appels à concurrence, aide au montage et gestion de dossiers, reporting.Organiser et gérer les commandes fournisseurs et l'administration des ventes.Définir les besoins d'approvisionnement en fournitures administratives.MISSION 3-Gestion des dossiers annexes (environ 10% du poste : optionnel)Gérer la comptabilité du patrimoine immobilier de l'association via deux SCIGestion des déclarations 2072Suivi du fond de dotation jusqu'au bilan (débutants acceptés) PROFIL : Votre profil :Compétences fonctionnelles/techniques :Diplôme Bac +2 en comptabilité et gestion.Minimum 3-4 ans d'expérience en comptabilité générale et analytique. La connaissance du fonctionnement des projets européens serait un plus.Connaissances des réglementations comptables et fiscales, ainsi que des outils et techniques comptables.Aisance sur les outils informatiques et numériques, (maîtrise du pack Office obligatoire, maîtrise de SAGE optionnelle).Qualités personnelles :Sens du relationnel et esprit d'équipe.Rigueur, organisation, autonomie et aisance face à l'imprévu.Force de proposition, dynamisme et discrétion. Conditions et AvantagesModalités du postePoste : CDI basé à Saint Martin d'Hères (Région grenobloise - 38), à pourvoir rapidement.Statut : Non-cadre avec 6 semaines de congés payés, 39 heures par semaine avec horaires flexibles. 14 RTT/an. Télétravail autorisé jusqu'à 90 jours/an après un mois de présentiel.Equipements : Pack télétravail possible (ordinateur, téléphone portable, grand écran, chaise ergonomique, sacoche sous réserve d'un avantage en nature).Déplacements : Ponctuels en région Auvergne-Rhône-Alpes et fréquents au Bourget-du-Lac (une fois par semaine) avec un véhicule de service.Rémunération et Avantages :Selon la Convention collective des Bureaux d'études techniques (BETIC) et en fonction de l'expérience :A partir de 27 000€ (2 083€ bruts par mois sur 13 mois, (versé en 2 fois)).Primes: Tickets restaurant, prime de vacances, prime de parrainage sous conditionsSanté : mutuelle (100€ pour la famille et 406 pour les isolés)Epargne/Retraite : épargne salariale (abondement sur PEE, PERCO, intéressement de 750€ en 2024, Article 83 pour retraite supplémentaire),Mobilité : forfait de mobilité durable jusqu'à 400€ par an,CE : Comité d'entreprise attractif (chèques vacances, bons d'achat, chèques culture, participation à un abonnement sportif annuel, etc.). Note : Un test de comptabilité et Excel d'une heure sera à passer si le retour est positif. Prêt à vous lancer ? Postulez !Dans le cadre de sa politique Diversité, Start People étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 29000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Start People
Start People, l'agence d'emploi à votre écoute ! Start People, c'est avant tout des conseillers attentifs et à l'écoute de vos besoins, de vos contraintes et de votre vie pour vous proposer la mission la plus adaptée. Nous nous attachons ainsi à nouer une relation privilégiée avec chacun de nos intérimaires. BTP, logistique, transport, industrie, agroalimentaire..., trouvez la mission qui vous ressemble parmi nos offres accessibles sur notre site startpeople.fr.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable F/H
SYNERGIE* - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour notre client, association d'utilité publique, un(e) assistant(e) administratif(ve) et comptable F/H. Poste en CDI à pourvoir rapidement. En relation avec l'expert comptable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F) CDD remplacement (H/F)
CARE TP - 38 - L ALBENC
L'entreprise CARE TP, Société de Travaux Publics, est spécialisée dans la réalisation de chantiers de réseaux humides & d'aménagements de voirie pour les collectivités publiques et donneurs d'ordres...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante service commandes et facturation (H/F)
GROUPEMENT DES INSTALLATEURS FRANCAIS - 38 - ECHIROLLES
Le GIF, Groupement des installateurs Français, recrute un(e) assistant(e) comptable achats/facturation. Dans une équipe de 10 personnes vous assurerez avec 5 collègues : - la transmissions des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
COLLABORATEUR/TRICE COMPTABLE JUINIOR (H/F)
MV EXPERTISE - 38 - SASSENAGE
Le Groupe ATERIA est un cabinet d'expertise comptable, de conseils financiers et de commissariat aux comptes, installé à Massy, Paris 16ème et Grenoble. Pour son département d'expertise comptable,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier(e) et administratif(ive) (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : L'Institut d'études sociales (IES) est un Institut du Travail, qui intervient dans : - la formation initiale et continue des étudiants en sciences sociales et plus...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant de Gestion (h/f)
ADECCO - 38 - GRENOBLE
Vos missions : Au sein des service Topographie et Techniques Urbaines, vous prenez en charge le volet administratif d'une partie des affaires du service. Votre travail consistera notamment à : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif/Assistante Administrative (H/F)
ASS INTERMEDIAIRE LA FOURMI - 38 - La Mure
La Fourmi, créée en 1994, est une association intermédiaire, Structure d'Insertion par l'Activité Economique, située au sud de l'agglomération grenobloise. La Fourmi et son équipe agissent pour une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
(H/F)Assistant comptable
LYNX RH SERVICES - 38 - Grenoble
Lynx RH Grenoble est un cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim pour des recrutements de profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Ingénierie : Recherche &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : La DSIM - Direction des Systèmes d'Informations Mutualisés - est une unité de service de l'Université Grenoble Alpes (UGA) qui assure la mise à disposition de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif polyvalent (H/F)
AXE INFORMATIQUE - 38 - GRENOBLE
Notre service administratif recrute ! Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un assistant administratif polyvalent F/H (temps partiel). Rattaché(e) à la Directrice Administrative et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)