Technicien support (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 5354607
Technicien support (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Description du poste : Nous réalisons des tubes qui font battre des cœurs, les inspirations de nos talents font les grandes innovations de nos clients ! Minitubes est une société indépendante de 540 personnes, implantée à Grenoble depuis bientôt 100 ans. Nous concevons nos propres procédés pour fabriquer des produits tubulaires métalliques de très haute précision, au service des technologies médicales et industries de pointe les plus exigeants. Fournisseur stratégique des leaders mondiaux du marché de la santé, nous valorisons une relation collaborative approfondie et un savoir technique unique et différenciateur. Vous aimez diagnostiquer et résoudre des problématiques logiciels complexes au sein d'un environnement industriel exigeant ? Vous souhaitez mettre à profit votre expertise technique et fonctionnelle sur des applications de production critiques ? Vous recherchez un poste où l'impact de votre travail est visible et où les défis techniques sont le quotidien ? Vous êtes probablement notre prochain Technicien Support Applicatif (F/H) ! Votre challenge : Rattaché au Responsable de service Support Applicatif, et vous garantissez l'accès et la disponibilité, la fiabilité et la performance des solutions logicielles. Concrètement, vos responsabilités principales seront de : Prendre en charge les incidents et les demandes d'assistance applicative, les diagnostiquer et les résoudre ou les escalader Installer, configurer et maintenir les composants logiciels liés aux applications de production, en assurant leur qualité par des tests et validations des correctifs et des évolutions apportées. Assurer le monitoring quotidien des applications et des interfaces pour anticiper les dysfonctionnements et garantir la continuité de service. Rédiger et maintenir la documentation opérationnelle, les guides utilisateurs et les procédures de support, apporter votre appui technique auprès des Key Users. Participer à l'amélioration continue des outils existants. Vous êtes en lien étroit avec les équipes métier afin d'analyser leurs besoins fonctionnels. Vous participez directement aux tests, validations et recettes des évolutions, et êtes partie prenante dans la conduite du changement et l'accompagnement des utilisateurs vers l'adoption des nouvelles fonctionnalités. Vous rejoignez un environnement technique avec un périmètre applicatif varié comprenant plusieurs ERP industriels (SILOG, SAP), bases de données SQL, outil de ticketing (GLPI), et outils de reporting et analyse de données (PowerBI). Qui êtes vous ? Vous avez une formation initiale BAC+3 en technologies de l'informations, et vous capitalisez sur une expérience consolidée et réussie en tant que chargé de support applicatif dans un domaine industriel. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation de systèmes d'informations dédiés aux industries. Au-delà de vos compétences, vous êtes surtout reconnu pour votre orientation client, votre rigueur, et votre capacité à prioriser les demandes. Vous savez travailler en équipe et communiquer efficacement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de Support Applicatif IT - Supply Chain (H/F)
AK RECRUTEMENT - 38 - Voreppe
Notre client est une société spécialisée dans le retail en pleine croissance. Contexte : Vous avez le rôle de Chargé de Support Applicatif - Supply Chain F/H, avec pour principales responsabilités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien électronique Support SAV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Pour le compte d'une PME innovante de 30 personnes avec qui je collabore depuis de nombreuses années Une structure dans l'ère du temps qui promeut la qualité et l'éthique écologique qui ne cesse de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur Field Service Expert H/F
38 - Grenoble
Notre client est une grande organisation opérant dans le secteur industriel/manufacturing. Il s'agit d'un acteur reconnu pour ses solutions technologiques avancées et sa présence internationale.En...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)COORDINATEUR TECHNIQUE (F/H) (H/F)
38 - Sassenage
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Coordinateur technique (F/H) dans le cadre du développement, l'industrialisation et la fabrication de produits de réfrigération de haute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Equipier/ Equipière client CDI - Temps partiel [28h] (H/F)
38 - Saint-Martin-d'Hères
Rattaché au  Responsable Service Client, tu joues un rôle clé pour aider nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Gérer le flux produit. Comment ? En réceptionnant, organisant et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de proximité et support N2 (H/F)
LTd - 38 - Meylan
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. LTd...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Technique H/F
38 - Villard-Bonnot
Notre client : une entreprise internationale spécialisée dans la conception et la production de radiocommandes, recherche un Technicien Support Technique pour son site de Villard-bonnot (Isère).En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Traitement des Eaux - (H/F)
RADIALL S.A. - 38 - Voreppe
RESPONSABILITÉS : DECOUVREZ VOS RESPONSABILITES La mission principale du technicien station de traitement des eaux (poste en 2x8) est d'assurer la conduite de la station traitement des eaux afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Technique H/F
Page Personnel - 38 - Isère
En tant que Technicien Support Technique, vos missions sont les suivantes : * Assurer que les produits ou solutions préconisés répondent parfaitement aux besoins fonctionnels et économiques des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support (H/F)
Sincrone IT - 38 - Échirolles
RESPONSABILITÉS : Description du poste Rattaché au responsable support, le technicien support N1 assure la résolution, suivi des incidents et demandes clientes dans le cadre des contrats de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



