Assistant / Assistante de direction (H/F) 38 - Eybens
Offre n° 5356743
Assistant / Assistante de direction (H/F)
38 - Eybens - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Description du poste : Manpower GRENOBLE TERTIAIRE recherche pour son client en vue d'un remplacement : un Adjoint de direction H/F, jusqu'au 5 Déc, avec forte probabilité de remplacement. Le poste est au sein d'une holding d'investissement dans le secteur MedTech/robotique chirurgicale, accompagnant plusieurs start-ups via son réseau. L'Adjoint(e) assure la gestion administrative et financière des structures patrimoniales (SCI, holdings, fonds de dotation) et du dirigeant. Véritable bras droit opérationnel. Il/elle veille à la fiabilité des flux financiers, à la conformité juridique et à la fluidité des interfaces entre les entités, les conseils externes et les partenaires institutionnels A autorité de décision sur : - L'organisation et le suivi administratif, financier et logistique de la société et structures associées. - La gestion quotidienne des flux de trésorerie et des opérations bancaires. - La planification et le respect des échéances administratives (TVA, clôtures, reporting). Est garant(e) / responsable de : - La fiabilité des données comptables et administratives transmises aux partenaires externes - La bonne exécution des procédures internes et la conformité réglementaire (fiscale, sociale, juridique). - La confidentialité absolue des informations traitées - Le bon fonctionnement administratif du bureau du Président et la qualité du support apporté à la Direction. - Les événements et déplacements de la Direction nécessitant un support logistique. Contribue / Participe à : - La coordination entre la maison mère et les autres entités du réseau. - L'optimisation continue des processus administratifs et de reporting. - La préparation des documents stratégiques et des décisions financières ou juridiques. - La fluidité de la communication entre le Président et les équipes support Est consulté(e) / informé(e) sur : - Les orientations financières, fiscales et patrimoniales impactant les structures gérées. - Les décisions relatives à la gouvernance, aux investissements ou aux opérations exceptionnelles. 1. Gestion administrative et financière multi-sociétés - Suivi de la comptabilité courante : rapprochements bancaires, TVA, règlements fournisseurs et taxes. - Gestion des avances en comptes courants (ACC) : documents juridiques, signatures, virements, suivi consolidé. - Contribution aux clôtures annuelles en lien avec les cabinets. - Élaboration et suivi des budgets prévisionnels des structures. - Interface avec les interlocuteurs externes : impôts, banques, notaires, avocats, administrations. - Gestion du prévisionnel bancaire de Surosh et des virements ponctuels. - Connaissances : - Comptabilité générale, gestion de trésorerie et fiscalité de base. - Fonctionnement des holdings, SCI, fonds de dotation. - Droit des sociétés (notions essentielles). II. Compétences techniques : - Maîtrise avancée de la suite Office (Outlook, Excel, Word et Powerpoint) - ?Anglais professionnel (C1 écrit et B2 oral)
- Type de contrat
-
Intérim - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
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