- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5361411
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Comptable
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 5361411
Offre n° 5361411
Comptable (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Description du poste : Nous recrutons un(e) Comptable Général en CDI à Montpellier. Vous êtes un amoureux des chiffres ? Doté d'un bon relationnel et d'un grand esprit d'analyse et avez le sens du service. Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et de curiosité. Ce postule est pour fait pour vous ! Basé au siège à Montpellier, vous assurerez la comptabilisation des écritures et la justification des comptes de l'ensemble des sociétés du Groupe. Au sein d'une équipe de 3 personnes et en lien direct avec les opérationnels, vos missions seront les suivantes :***Comptabiliser les écritures d'inventaire du périmètre (CCA, PCA, CAP, PAR, provisions et amortissements etc.) et justification des comptes (charges sociales, taxes, divers.).***Lettrer et justifier les comptes tiers (client, compte d'attente etc.).***Opérer les rapprochements bancaires hors maitrise d'ouvrage.***Émission et enregistrement des factures clients et intra-groupe***Assister le responsable du pôle dans la réconciliation des opérations intra groupe***Préparer et justifier les éléments pour les déclarations CA3 (hors Promotion et Aménagement)***Assurer la gestion des immobilisations des sociétés du groupe.***Assurer les interfaces entre les divers logiciels métiers (SPI, MEGAO, Sage Paye, SALVIA Financement et Patrimoine.) vers le logiciel comptable.***Enregistrer les comptes rendus de gestion du patrimoine locatif des sociétés du groupe.***Assurer le paiement des charges sociales, acomptes sur salaires, taxes, dividendes.***Participer aux arrêtés des comptes***Enregistrer et suivre les financements externes***Calculer la redevance des résidences tiers***Participer à l'élaboration des états règlementaires HLM***Participer à l'évolution du système d'information.***Contribuer à l'élaboration des procédures comptables. Description du profil : Profil recherché :***Diplômé d'un Bac+2 type BTS (Comptabilité et Gestion des Organisations) ou DUT GEA (Gestion des Entreprises et des administrations)***Expérience de 8 ans minimum dans un poste similaire***Maîtrise des normes comptables et des spécificités fiscales liées au secteur de l'immobilier.***Faculté d'adaptation à la gestion comptables (Sage L1000, Salvia, PIH, Excel, Word)***Grande attention aux détails pour éviter les erreurs de saisie et de traitement.***Aptitude à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec les autres services.***Proactivité dans l'identification et la résolution des problèmes.***Capacité à travailler sous pression, notamment lors des périodes de clôture comptable.***Savoir gérer les priorités en fonction des échéances et des urgences.***Bonnes capacités de communication pour interagir avec les fournisseurs et les équipes internes.***Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec les autres services.***Capacité à s'adapter à un environnement en évolution rapide et à des processus changeants.***Faire preuve de confidentialité et de discrétion au vu des informations traitées Ce que nous offrons :***Un environnement de travail stimulant : Intégrez une entreprise engagée et dynamique.***Des opportunités de formation et de développement de carrière.***Un poste varié et enrichissant au sein d'une entreprise reconnue sur sa région.***Une rémunération et des avantages sociaux attractifs (13ème mois, mutuelle, ticket restaurant et CSE) Vous avez l'œil pour les chiffres et une passion pour l'immobilier ? Rejoignez une équipe dynamique où votre expertise sera le moteur de notre croissance ! Process de recrutement : Vous rencontrerez dès le premier entretien votre futur manager et la Chargée du Développement RH. Si le poste vous convient et si vous correspondez au profil, vous serez recontacté sous 15 jours maximum pour un deuxième échange. Lors du second entretien, vous ferez la connaissance de votre manager N+2 et du Directeur des Ressources Humaines. Pourquoi nous rejoindre ? Chez FDI Groupe, vous faites partie d'une équipe guidée par l'engagement et l'exigence. Nous vous offrons des évolutions de carrière sur l'ensemble des filiales et des métiers qui constituent le Groupe. En nous rejoignant, vous participez à une aventure ambitieuse, vous êtes impliqué sur des projets singuliers avec un management de proximité, et des circuits de décisions rapides. Au sein de FDI Groupe, vous bénéficiez :***D'un parcours d'intégration et de formations qui vous donnent les clefs pour progresser***D'un environnement favorable au travail collaboratif***D'un accompagnement managérial fondé sur la confiance et la responsabilité***D'un climat social apaisé et constructif A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
FDI Groupe, présent à Montpellier depuis 1913, est un acteur régional majeur de l'immobilier. Le Groupe rassemble un ensemble de sociétés exerçant des compétences liées à l'immobilier d'habitat et à l'immobilier commercial. La maîtrise d'ouvrage privée du Groupe est assurée par la filiale de promotion immobilière, FDI Promotion. L'acquisition et l'exploitation de logements intermédiaires est assuré par FDI Foncière, le logement social par FDI Habitat et l'administration...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Comptable général et chargé de trésorerie (H/F)
APELEM - 30 - GALLARGUES LE MONTUEUX
Au sein du service Finances, vous aurez pour missions : Missions sur l'entité principale Cycle trésorerie - Assurer de manière efficace la comptabilisation des opérations bancaires - Gérer la caisse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable (H/F)
EUROBAT SUD - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Présentation de l'entreprise : Nous sommes une société spécialisée dans le secteur de BTP. Forts de plusieurs années d'expérience, nous nous engageons à offrir des services de qualité à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - MONTPELLIER
Le poste : L'Agence PROMAN MONTPELLIER TERTIAIRE recherche pour l'un de ses clients: COMPTABLE COPROPRIETE ou COMPTABLE SYNDIC (H/F) Gestion de la comptabilité de différents clients de Copropriété /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
APPEL INTERIM - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Appel Interim recherche un Comptable H/F. Sous le contrôle et les directives du Responsable Comptable vous aurez pour missions: - Gestion de la comptabilité fournisseur et Etablissement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable confirmé (H/F)
34 - CASTELNAU LE LEZ
La Financière Mestre est une société Holding ayant dans son actif plusieurs sociétés immobilières et plus particulièrement un complexe hôtelier,Le Domaine de Verchant*****. Ce domaine est situé à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire du flux dépense (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : L'Université emploie plus de 1 400 agents, dont 700 BIATSS, avec un budget 2024 est + 170 M€, dont 110 M€ de charges de personnel et 50 M€ en investissements. L'Agence...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable Finances/relations aux professionnels (H/F)
COMM D'AGGLO DU PAYS DE L'OR - 34 - MAUGUIO
L'Agglomération du Pays de l'Or réalise, en régie complète, l'ensemble des activités liées à la collecte des déchets : collecte en porte à porte et en apport volontaire, exploitation des déchèteries...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - BAILLARGUES
Notre ambition chez Potentiel Humain : vous aider à trouver l'entreprise et le poste de vos rêves ! Nous sommes une agence de recrutement et d'intérim spécialisée dans les métiers de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable confirmé H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 34 - Montpellier
Qu'allons-nous faire ensemble ? Nous recherchons un pour notre agence de Montpellier un collaborateur comptable confirmé H/F en CDI. Chez nous, vous êtes comptable mais pas uniquement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'agence comptable H/F (H/F)
AGC MIDI MEDITERRANEE - 34 - Montpellier
Qu'allons-nous faire ensemble ? Nous recherchons un pour notre agence de Montpellier un Responsable d'agence - Chef de mission H/F en CDI. En lien avec le Directeur de Région, vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)