Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F) 77 - Melun
Offre n° 5361510
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
77 - Melun - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe et membre du CODIR, vous pilotez l'ensemble de la fonction financière (budget, comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, fiscalité, systèmes d'information financiers), vous garantissez la fiabilité des données, la rigueur des process et accompagnez le développement de l'association. Vous encadrez une équipe structurée de 11 collaborateurs, répartis en 2 pôles (Contrôle de gestion et Comptabilité-Trésorerie), et travaillez en lien avec des experts externes (fiscalistes, experts-comptables, conseils financiers) afin de maintenir un haut niveau d'expertise et de renforcer en continu les compétences internes. Au-delà de vos missions classiques, votre rôle prioritaire sera de développer les ressources financières de l'association, à travers : - La diversification des partenariats publics et privés, - Le développement du mécénat, - Le montage de projets subventionnés (nationaux et européens), - La recherche de financements innovants (fonds à impact, financements solidaires, participatifs...), - La structuration des modèles économiques des projets de croissance et de développement. De formation supérieure en finance, gestion ou audit (école de commerce, DSCG, expertise comptable ou équivalent Niveau 7 / Bac+5), vous disposez d'une expérience solide dans des fonctions financières de haut niveau, avec un pilotage réussi de direction financière, idéalement en environnement complexe, multisite et financé par fonds publics. Une bonne connaissance du secteur médico-social ou sanitaire est un atout. Expert(e) reconnu(e), vous apporterez une réelle valeur ajoutée au développement stratégique et économique de l'Association, en lien étroit avec la Direction Générale. Interlocuteur(trice) fiable, vous savez évoluer dans des environnements institutionnels exigeants et convaincre grâce à votre sens de l'analyse et vos qualités de négociation. Manager attentif(ve) et fédérateur(trice), vous accompagnez vos équipes dans leurs projets. Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer à un projet à fort impact social au sein d'une structure engagée et porteuse de sens ? Alors candidatez ! Le poste, basé à Melun (77 - Siège social) est à pourvoir en CDI à temps plein. CCU du 18 avril 2002. Statut Cadre Rémunération brute annuelle : 75 K. (dont une prime sur objectifs équivalente à 1 mois de salaire). Véhicule de fonction. Mutuelle prise en charge à 60%. Prévoyance. CSE. Nous étudierons votre candidature en toute confidentialité. Nous vous remercions de bien vouloir candidater sous la référence 242-RC-CF-25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités récréatives et de loisirs
Employeur
UMANEIS RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Executive Assistant (H/F)
REFOOD SERVICE - 91 - ETAMPES
Qui sommes-nous ? SARIA est une entité du Groupe familial Allemand Rethmann, qui opère dans les domaines de l'environnement, de la logistique et des Bio-Industries. Le groupe emploie 96 000 personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux H/F
94 - MAISONS ALFORT
À propos de nous : RENO SÉCURITÉ PRIVÉE est une entreprise dynamique spécialisée dans les prestations de sécurité et de sûreté, reconnue pour son professionnalisme, sa réactivité et la qualité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Il est donc impératif de très bien maîtriser l'anglais. Une expérience dans une société agroalimentaire est impérative et une expérience dans le secteur des fruits et légumes serait un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pour un garage automobile (H/F)
PRINTEMPS LOCATION - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Garage situé a Champigny Sur Marne recherche un agent accueil h/f.
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
LA FERME D'ORMESSON - 94 - ORMESSON SUR MARNE
Nous recherchons un(e) secrétaire administrative La personne sera chargée du suivi administratif, suivi abattoir, suivi boucherie, de la gestion des factures, des paiements fournisseurs, du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Services Généraux (H/F)
INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT - 77 - BRIE COMTE ROBERT
Vous pilotez l'ensemble des activités liées aux services généraux et assurez le bon fonctionnement technique et logistique des deux sites de l'entreprise. Avec l'aide d'un technicien, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif Magasin H/F
Truffaut - 91 - Grigny
POSTE : Responsable Administratif Magasin H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
MICHAEL PAGE - 94 - Vitry-sur-Seine
Mission : Reporting & clôtures : Supervision des clôtures mensuelles et annuelles. Réconciliation mensuelle du bilan. Préparation des comptes statutaires et des analyses. Coordination des audits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



