- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5361682
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5361682
Gestionnaire administration des ventes (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 5361682
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 octobre 2024
Description du poste : Rattaché(e) à la Direction Financières et opérations back Office et au Responsable Administration des Ventes, vos missions se déclinent autour des objectifs suivants : o Administration Client o Facturation et recouvrement Client o Gestion des référentiels Clients, Articles et Véhicules Mission 1 : Administrations des ventes Intégration d'un nouveau client o Responsable du paramétrage initial du compte client dans l'ERP (Hiérarchie comptable, Analytique, Date d'anniversaire du contrat et son indexation, Délai de paiement...), l'intégration des véhicules et ses attributs et des articles de prestations (Objets, tarifs.) Suivi du client o Responsable de la mise à jour dans l'ERP du compte client, des véhicules et des articles de prestations Sortie du client o Responsable de la suppression dans l'ERP du compte client, des véhicules et des articles de prestations Mission 2 : Facturation et recouvrement Intégration d'un nouveau client o Création des tarifs des articles (Honoraires, A l'acte.) o Calcul, émission et diffusion des factures de FDR o Emission et diffusion des factures Honoraires Mensuels et à l'acte Suivi du client o Garant du l'émission et de la diffusion de la facturation o Garant du processus d'indexation des prix o Garant de la diffusion des factures (mail, courrier, EDI) et des données associées Sortie de client o Garant de l'arrêt des prestations Recouvrement o Garant du contact client et la gestion des litiges de facturations et de l'application de la stratégie de relance d'impayés par client Mission 3 : Participer à l'amélioration continue de chez FATEC o Identifier les dysfonctionnements, proposer des axes d'améliorations pour améliorer les process en collaborant de manière fluide avec les autres services (Commerce, Achats, Gestion, SI.), o Collaborer avec le service DATA pour l'amélioration des process et la mise à jour des référentiels, Description du profil : Compétences et qualités requises¿: Profil doté d'une bonne capacité de concentration et de travail, vous êtes autonome, méthodique et rapide. Vous savez jongler entre plusieurs sujets et la nouveauté vous attire. Vous savez gérer vos priorités et séquencer vos tâches afin de tenir les délais convenus. Votre bienveillance vis-à-vis de vos collègues est ancrée en vous et fait partie intégrante de vos valeurs. Vous savez alerter en cas de difficultés et donner un avancement sur les tâches qui vous sont confiées, et solliciter de la part de votre management des arbitrages en proposant des solutions. Être très à l'aise avec les chiffres et Excel : condition au recrutement. Maitriser l'exploitation d'une base de données et de tableaux de bord. Qualités : o Rigoureux, Organisé, Curieux, Logique, Grande capacité d'analyse o Sens du travail en équipe o À l'aise à l'oral pour présenter un raisonnement logique et argumenté, o Capacité de communication orale et écrite, o Force de propositions et d'idées créatives pour un meilleur suivi de la société ou de ses actions par client. Basés à Marseille, dans le quartier de l'Estaque, nous profitons de locaux modernes et agréables, accessibles en train, vélo ou covoiturage, avec une vue incroyable sur la mer. Nous attachons de l'importance au bien-être de nos salariés, afin de venir travailler avec le sourire et d'assurer à chacun un bel équilibre de vie. Rejoignez-nous pour nous apporter votre énergie et vos talents, nous grandirons ensemble. Découvrez un peu de notre quotidien sur : https://www.linkedin.com/company/10407325/ Envoyez votre candidature à***
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Basée à Marseille, FATEC Group, ETI familiale en forte croissance, est un gestionnaire de flottes de véhicules d'entreprises : véhicules légers, utilitaires ou véhicules industriels, équipements et engins. Avec 280 collaborateurs actuellement, 165 000 matériels en gestion, le volume d'activité est passé de 40 à 134 millions € en 5 ans. L'entreprise est en pleine transformation digitale et organisationnelle afin d'optimiser et de poursuivre durablement sa croissance. Nos cli...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Un alternant en Gestion administrative et commerciale (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement
Groupe Verlaine est spécialisé dans la rénovation énergétique, offrant des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments. Notre mission est de réduire l'empreinte carbone...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion ADV Export H/F (H/F)
CLARKE ENERGY FRANCE - 13 - BOUC BEL AIR
Clarke Energy se positionne comme une entreprise d'installation et de maintenance multi-énergies, afin de soutenir la transition énergétique et la décarbonation. Notre stratégie s'articule autour de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller après-vente H/F
CAR'MAN PÏECES AUTO - 83 - POURRIERES
Vos missions : - établir les devis - effectuer les créations de compte - procéder à la facturation - accueillir les clients (réception et restitution des véhicules) - commande des pièces chez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes l'ADV H/F
manajob - 13 - MEYREUIL
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes l'ADV H/F DESCRIPTION : job rattaché(e) à la direction commerciale france, vos occuperez la fonction de commercial sédentaire b to b pour le marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
NIVO RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur incontournable dans le secteur du Oil & Gas et de l'ingénierie industrielle, recherche un(e) Administrateur(trice) des Ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de recrutement Manpower MARSEILLE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Administrateur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F
PIB Solutions - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire ADV Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à un service de 7 personnes, comprenant un Directeur commercial, deux chefs de groupes, 3 business developper et un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administration des ventes H/F
13 - LA BOUILLADISSE
A propos de nous Depuis 12 ans, nous intervenons sur les secteurs des nouvelles technologies tels que l'informatique, la téléphonie et l'impression. Du siège social basé à Marseille, la direction et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistantcommercial ADV H/F
Tuning - 13 - ROGNAC
POSTE : Assistantcommercial ADV H/F DESCRIPTION : Rattachée à la Responsable ADV et sous la responsabilité du Directeur Commercial TUNING, votre objectif est de contribuer à la satisfaction client en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de dispacth / Préparation de commandes (H/F)
13 - VITROLLES
Responsable de Dispatch / Préparation de Commandes avec CAP Pâtissier Lieu : Zone Industrielle Les Estroublans, Vitrolles Type de contrat :CDI, temps plein À propos de l'entreprise : L'ATELIER ANTIK,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)