Responsable administratif et financier F/H 49 - Maine-et-Loire
Offre n° 5365515
Responsable administratif et financier F/H
49 - Maine-et-Loire
Publié le 15 novembre 2025
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies.<br /> Actemium Anjou Bleu Automation, entreprise du groupe VINCI Energies, conçoit et réalise des machines spéciales et ilots robotisés depuis plus de 30 ans.<br /> Nous recrutons en CDI pour notre entreprise, un(e) Responsable Administratif et Financier à Segré-en-Anjou Bleu (49).<br /> Vous intervenez en étroite collaboration avec le(la) chef(fe) d'entreprise sur vos domaines d'expertises.<br /> A ce titre, vos principales missions seront :<br /> Sur la partie Comptabilité / Finances<br /> Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de l'entreprise jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment :<br /> Piloter le processus administratif et financier<br /> Gérer et prévoir la trésorerie<br /> Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels<br /> Consolider les données financières<br /> Appliquer les procédures de la société<br /> Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires<br /> Elaborer et suivre le budget annuel<br /> Suivre les frais généraux<br /> Optimiser les systèmes d'information<br /> Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, ect…).<br /> <br /> Sur la partie Administration Juridique / Sociale<br /> Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment :<br /> Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général,<br /> Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales)<br /> Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés.<br /> De formation BAC +3 à +5 en comptabilité/gestion/finance ou école de commerce, vous avez idéalement 3/4 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social.<br /> <br /> Lors de vos précédentes expériences, votre sens du travail en équipe, votre capacité d'adaptation et votre rigueur vous ont permis d'être efficace pour mener à bien les missions qui vous ont été confiées dans le respect des délais impartis.<br /> <br /> Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral vous permettront de réussir dans ce poste.<br /> Néanmoins, étant amené(e) à travailler sur des dossiers sensibles et à manipuler des données confidentielles, vous savez faire preuve de discrétion lorsque la situation le nécessite.<br><h2 class="h2-desc">Mission :</h2><br /><p>L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies.</p><p><strong>Actemium Anjou Bleu Automation</strong>, entreprise du groupe VINCI Energies, conçoit et réalise des machines spéciales et ilots robotisés depuis plus de 30 ans.</p><p>Nous recrutons en CDI pour notre entreprise, un(e) Responsable Administratif et Financier à Segré-en-Anjou Bleu (49).</p><p>Vous intervenez en étroite collaboration avec le(la) chef(fe) d'entreprise sur vos domaines d'expertises.</p><p>A ce titre, vos principales missions seront : </p><p><em>Sur la partie Comptabilité / Finances</em></p><p>Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de l'entreprise jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment :</p><ul><li>Piloter le processus administratif et financier</li><li>Gérer et prévoir la trésorerie</li><li>Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels</li><li>Consolider les données financières</li><li>Appliquer les procédures de la société</li><li>Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires</li><li>Elaborer et suivre le budget annuel</li><li>Suivre les frais généraux</li><li>Optimiser les systèmes d'information</li><li>Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, ect…).<br> </li></ul><p><em>Sur la partie Administration Juridique / Sociale</em></p><p> Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment :</p><ul><li>Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général,</li><li>Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales)</li><li>Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés.</li></ul><br><h2 class="h2-desc">Profil demandé :</h2><br /><p>De formation BAC +3 à +5 en comptabilité/gestion/finance ou école de commerce, vous avez idéalement 3/4 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social.</p><p> </p><p>Lors de vos précédentes expériences, votre sens du travail en équipe, votre capacité d'adaptation et votre ...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 100 entreprises sont au cœur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de leurs process pou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
1 RESPONSABLE DES FINANCES ET DU CONTROLE DE GESTION (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SARTHE ET LOIR - 72 - LE BAILLEUL
Le PSSL est situé sur la commune du Bailleul dans la Sarthe à mi-chemin entre les villes de Sablé sur Sarthe et la Flèche ; à proximité de l'échangeur de l'autoroute A11 (sortie n°10) et à 30 min...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE DE FOOTBALL - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous contribuerez au développement du District dans le cadre de ses activités financières et administratives. Plus globalement, vous assurez les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) à la cheffe de cabinet du Directeur académique à la DSDEN 44 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NANTES - 44 - Loire-Atlantique
Vos missions Placé sous l'autorité de la cheffe de cabinet du Directeur académique des services de l'Education nationale, l'adjoint(e) à la cheffe de cabinet a en responsabilité : - d'assurer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif d'agences (H/F)
SAS LANDAIS ANDRE - 44 - MESANGER
Vous souhaitez jouer un rôle clé et transverse au sein d'une entreprise familiale reconnue ? Ce poste stratégique vous permettra de piloter la gestion financière et administrative des agences et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du DGS et en lien régulier avec l'adjointe en charge des finances, la/le Responsable des finances sera chargé(e) de garantir l'organisation et la production comptable, financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 85 - Roche-sur-Yon
En collaboration avec votre adjoint, vous effectuez les travaux de clôture comptable selon les normes et les déclaratifs tant fiscaux que réglementaires. Vous réalisez également la gestion et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
ALPHA FRANCE - division SPPP - 53 - ST BERTHEVIN
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) : Responsable administratif(ve) et financier(ère) Missions Comptabilité Superviser le service comptabilité et assurer la bonne application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCE ET PAIE (H/F)
ATOLL - 85 - LUCON
Poste en CDI, en présentiel, à pourvoir rapidement Description de l'offre : Rattaché(e) à la Direction, et en collaboration avec la comptable clients/fournisseurs, le(la) Gestionnaire Finance et Paie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD BTP - 37 - Tours
Basé(e) à Tours, vous intégrez le CODIR et jouez un rôle de partenaire essentiel du Directeur Régional et des équipes opérationnelles. Bien plus qu'un rôle financier classique, vous êtes le "couteau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



