Consultant Technique - Architecte Technique ERP Business Central H/F 35 - RENNES
Offre n° 5366336
Consultant Technique - Architecte Technique ERP Business Central H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2025
POSTE : Consultant Technique - Architecte Technique ERP Business Central H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Nantes ou Rennes Télétravail : 2 jours / semaine Démarrage : Dès que possible Partenaire stratégique de Microsoft et intégrateur de l'ensemble de ses solutions, nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale de leurs processus. Nous recherchons un Consultant Technique / Architecte Technique ERP Business Central pour rejoindre notre équipe et intervenir sur des projets clients variés. En tant que Consultant Technique / Architecte Technique ERP Business Central, vous aurez pour rôle de : - Développer et personnaliser Business Central : Rédiger du code en C/AL et AL, concevoir et intégrer des extensions et développer des API pour connecter Business Central à d'autres applications métiers. - Migrer des environnements existants : Transformer des bases Navision (C/AL) vers Business Central en AL, tout en garantissant la continuité des fonctionnalités existantes. - Participer aux phases de conception technique : Définir les architectures, analyser les besoins des clients et proposer des solutions adaptées et scalables. - Optimiser les performances et la maintenabilité : Refactorer du code, documenter les développements et proposer des améliorations techniques. - Intervenir en support et expertise technique : Résoudre des problèmes complexes, assurer la montée en compétences des équipes internes et accompagner les clients sur les bonnes pratiques d'intégration et de développement. PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne Expérience : Minimum 5 ans en développement sur Business Central/Navision Compétences techniques requises : - Maîtrise de C/AL et AL (obligatoire) - Développement et intégration d'API REST / SOAP - Conception et déploiement d'extensions - Gestion des environnements On-Prem et SaaS Idéalement : Expérience chez un intégrateur ou un éditeur. Certifications Microsoft : Un plus, mais pas obligatoire. Pourquoi nous rejoindre ? Environnement dynamique et innovant, partenaire Microsoft Formations et certifications Microsoft prises en charge + prime associée Alors si tu te reconnais dans cette annonce, postule Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec Cindy Chargée de recrutement. - Étape 2 : Entretien visio et/ou physique avec Cindy et le responsable d'activité. - Étape 3 : Le coup de fil tant attendu. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les événements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret jusqu'au jour J, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, événements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un management horizontal : Chez nous, pas de procédures rigides, de contrôles, de surveillance ou de hiérarchie pyramidale. Les dirigeants et les managers sont au service des salariés, un peu comme un jardinier se met au service de ses plantes pour leur permettre de s'épanouir. - De chouettes locaux : Nos agences ont été pensées pour que nos collaborateurs soient heureux de se lever le matin pour venir travailler dans un environnement agréable. - Développement des compétences : Nous travaillons à l'amélioration continue des compétences, dans le souci de maintenir un haut niveau d'employabilité de nos salariés. Nous échangeons régulièrement avec nos collaborateurs, afin de définir avec eux leurs besoins de formation. Nous les encourageons à passer des certifications techniques ou même des diplômes (VAE). Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 48000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Chez SYD, nous croyons que la mission de l'informatique est de libérer les potentiels des individus qui l'utilisent. Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous mettons un point d'honneur à offrir un soin particulier (Digital Care) à l'accélération de la transformation digitale de nos clients. Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance.~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Le CabRH - 35 - BALAZE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que garant(e) de la stratégie financière et administrative de l'entreprise, vous accompagnez la direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Marie Geyskens - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché/e au Président, votre rôle sera de piloter la politique financière du groupe dans le respect des objectifs fixés par la Direction. Vos missions : * Manager une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Junior H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Administratif et Financier Junior H/F DESCRIPTION : Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Description du poste : En étroite collaboration avec la D.A.F., vous assurez le traitement des opérations comptables courantes de l'entreprise avec contrôle et justification des balances et soldes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Le CabRH - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie de fabrication spécialisée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
GIE Vivalto Santé - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Description de la mission : Membre du Comité de Direction, il/elle sera rattaché hiérarchiquement au DG de la société et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CNAF - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Concrètement votre futur quotidien ? Sous la responsabilité du responsable de site, vous aurez pour principales missions : D'assurer la sécurité des biens et des personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de Projet - Facility Manager H/F
LHH Recruitment Solutions - 35 - BRUZ
POSTE : Coordinateur de Projet - Facility Manager H/F DESCRIPTION : Votre mission Notre client, Le Verre Fluoré, répond aux enjeux du XXIe siècle en participant à plusieurs révolutions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE CIRCULATION (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/407000499 Le Gestionnaire circulation est en charge de faire appliquer, sur le Domaine Public de la Ville de Saint Malo, les mesures délivrées aux entreprises, en conformité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Permanent F/H - Kereis Solutions (H/F)
Kereis Solutions - 35 - RENNES
Dans le cadre d'un CDD de remplacement pour congé maternité, nous recrutons un(e) Contrôleur Permanent pour une durée de 7 mois. Encadré(e) par la Directrice du Contrôle Interne , vous prendrez en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)