Responsable Adjoint ADV Export F/H (H/F) 77 - Combs-la-Ville
Offre n° 5370842
Responsable Adjoint ADV Export F/H (H/F)
77 - Combs-la-Ville - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2025
Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Responsable adjoint ADV Export F/H. Vos missions : Sous la responsabilité de la Responsable ADV qui reporte à la Direction Commerciale et en étroite collaboration avec la Responsable Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux de commandes et dans le développement de l'activité à l'international. Encadrement de l'équipe (7 personnes) en coordination avec le Responsable Service Client Être le lien entre l'équipe Service Client et la Responsable Être support pour gérer l'équipe au quotidien Accompagner l'équipe dans la maîtrise des process et dans le respect de la stratégie commune Savoir épauler l'équipe sur les différents process pour s'assurer d'une continuité de service Organiser le planning de l'équipe pendant l'absence de la Responsable. Gestion des commandes Saisir les commandes clients et gérer leur suivi (client France et Clients à l'Export) jusqu'à la facturation Superviser le traitement des commandes clients France et Export jusqu'à la facturation Gérer et optimiser les flux logistiques et documents d'exportation (Incoterms, douanes, transport international) Vérifier la bonne saisie de toutes les commandes en contrôlant les mails reçus et les informations retranscrites sur l'ERP Superviser le process de facturation Veiller à la bonne résolution des litiges clients Développer un esprit d'amélioration continue centré sur la satisfaction client Gérer les commandes export en relation avec la Responsable Export Gérer les documents douaniers nécessaires pour les commandes export. Coordination interne Être le lien entre l'équipe ADV et les autres services (approvisionnements, commerce, transport, comptabilité) en cas d'absence du Responsable ADV. Commercial Toujours veiller à la satisfaction client et développer des méthodes pour l'améliorer Collaborer avec le service Commercial pour développer les ventes et promouvoir les produits Tâches administratives Mettre à jour la base de données de l'entreprise en fonction des besoins Veiller à la création des comptes clients. Amélioration continue Accompagner le déploiement de l'ERP sur l'ensemble du périmètre ; Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de traitement des commandes, taux du nombre d'avoirs établis ... dans le but de viser à améliorer les processus Être force de propositions en termes d'améliorations. Profil : - Bac +3/5 en commerce international, logistique ou gestion - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (Gestionnaire ADV, Export, Supply Chain) - Expérience en univers agroalimentaire - Bonne connaissance des règles de commerce international (Incoterms, formalités douanières), avec expérience d'au moins 2 ans sur un périmètre international (expertise exportation) - Maîtrise des outils ERP (idéalement Navision, M3, ...) et Pack Office - Anglais professionnel COURANT : ORAL & ECRIT ; une 2ème langue est un plus (Japonais, Mandarin, ...) Compétences clés : * Organisation, rigueur et gestion des priorités * Sens du service client et bonnes capacités relationnelles * Réactivité et esprit d'initiative * Esprit d'équipe, bon communicant. * Esprit d'analyse et appétence pour les outils de gestion. Ce que l'entreprise offre : - Une rémunération fixe entre 35K€ et 36K€ brut/an - 1 jour de télétravail par semaine après 6 mois d'ancienneté Processus de recrutement : - 1er entretien avec moi (si on ne se connaît pas déjà :)) - 2ème entretien avec la responsable RH - 3ème entretien avec le responsable du service Je suis Inès MARGERIE, en charge de ce recrutement pour mon client ; si votre profil correspond merci de postuler puis me contacter au 07 88 14 58 00 Contrat : CDI Salaire : 35000 à 36000 EUR par an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FED SUPPLY
Fed Supply est un cabinet de recrutement Supply Chain ultra-spécialisé et créé en 2010 par Fed Group. Nos consultants recrutent les meilleurs candidats sur le terrain partout en France en intérim, CDD et CDI, pour des missions qui couvrent le périmètre de la supply au sens large : ADV, Relation Clients, Assistanat commercial, Achats, Supply Chain, Import-Export, Logistique et Transport. Vous savez que les pilotes de flux ne travaillent pas dans des avions ? Nous aussi ! Vous pens...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV EXPORT H/F (H/F)
TAGA MEDICAL - 92 - BOURG LA REINE
TAGA Scientifique, spécialiste du recrutement et de la délégation de personnel scientifique, recherche pour un laboratoire pharmaceutique situé dans le sud du 92 un(e) : GESTIONNAIRE ADV EXPORT...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LTd - 75 - Paris 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte d'une maison de luxe, un RH généralise H/F Le/la RH accompagne l'ensemble des collaborateurs sur le périmètre France et International et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



